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Golf 2 > joint du culasse puis-je encore rouler ??
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du Torks

Oki merci pour tout sa Wink

vous n'aurez pas un lien avec des image pour les joint de queue de soupape et pour le rodage des soupape? ( je rapelle juste que je suis pas mécano )
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Non c'est pas du torx Idea
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

oki Laughing

ben je vais prendre le jeux sur ricardo alors Wink
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un kit de joint:



Les joints de queues de soupape sont au milieu de l'image en bas (Les 8 petits ronds)

Les 4 petits cylindre blanc juste à gauche, il faut les mettre sur la queue de la soupape pour les glisser dans les joints de queues de soupape neuf. Ainsi tu n'abime pas le nouveau joint. avec les stries qui se trouve tout au bout de la queue de soupape.

Il te faut encore des vis de culasse neuves (les vielles ont perdu leur élasticité lors du serrage et peuvent casser) et éventuellement une courroie de distribution avec galet tendeur si ta distri n'as pas été faite depuis un moment. (si tu gardes ton ancienne, attention à la remonter dans le même sens qu'elle l'était). éventuellement la/les courroies trapèzoïdales si elle est/sont en mauvais état.

Lors du remontage fais aussi attention que les tarraudage ou ce vis les boulons de culasses soit vide de liquide de refroidissement et propre. Si il reste de la flotte au fond cela risque de faire péter le carter lors du serrage.

Voilà tu sais tout... ou presque! Laughing
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

yes merci!

j'attand la réponce pour le kit de joint que l'on m'a proposé celle avec la couroie de distribution Wink

merci bien si j'ai un soucis je t'enverai un MP...
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut ça pour roder:


tu enduis la soupape de pate fine, tu tournes en tapotant de temps en temps pour faire revenir la pate entre la soupape et le siège.


Et voici un joint de queue de soupape et en effet une douille fonctionne super bien pour mettre en place.


A titre d'info, voici l'outil officiel pour mettre les joints en place:

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MessagePosté le: 27 Nov 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien Wink

sa se trouve ou les kits pour rodé les soupapes? sa coute combien?
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

la pate à roder, chez wurth, debrunner, etc...
la ventouse je sais pas, vous avez ça Ludo? (d'ailleurs j'aurais besoin d'une nouvelle)
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais voir sa alors Wink
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

La photo est mauvaise, la soupape tu la prends entre les paumes des 2 mains, comme pour faire un feu. Confused 8)
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
merci bien Wink

sa se trouve ou les kits pour rodé les soupapes? sa coute combien?


Pour la pâte dans n'importe quel quincaillerie. C'est mieux d'acheter un emballage ou il y a de la gros grain ("ébauche") et de la fine pour la finition (Comme sur la photo d'ailleur Mr. Green )

Surtout ne pas en mettre sur la queue de soupape (ça c'est la galère) et nettoyer très très très proprement le rodage fini.

Pour la ventouse: >>ICI<< ou dans une quincaillerie ou centre auto.
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel Wink

j'aime de plus en plus le vwspirit moi Razz


merci bien pour tout ses infos! je fais sa vers noel... j'ai conger....
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Noël??? Mmhhh bonne date, tu pourras demander au père Noël de t'aider pour le callage de la distrib' comme ça...

Laughing
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Noël??? Mmhhh bonne date, tu pourras demander au père Noël de t'aider pour le callage de la distrib' comme ça...

Laughing


ben je vais t'appelr Père Noël alors

en faite... en parlant de sa... elle se calle comment? il y a un fleche sur les poulies comme sur un G ?
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MessagePosté le: 28 Nov 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des petites marques ou coup de pointeau sur les poulies. Il faut alors les aligner dans un certain ordre chaqu'une.
Le mieux pour pas te tromper c'est encore de mettre des marques au tipex (poulie-courroie) pour le repèrage avant de démonter. Ainsi pas d'erreur au remontage. (Si tu changes de courroie crantée, copie les emplacement de tipex sur ta nouvelle courroie)

Pour te donner une idée (par contre je sais plus si le repère de poulie d'AAC s'aligne sur un PF comme dans le document photo que j'ai mis en lien)

>>ICI<<
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MessagePosté le: 28 Nov 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

yes merci pour le lien!

Wink
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MessagePosté le: 05 Déc 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

voila, tout le matos commander sauf les joints...

je me suis penché desus se soir....

radiateur de chauffage mort

termostat mort

pompe a eau morte

a 1 ere vue...

juste si le termostat fait pas éfect ( le radiateur et super froids et dedans il fait super chaud donc sa chauffe ) si la pompe a eau tourne comme il le faut.... enfin comment savoir si la pompe a eau et morte ou pas? Confused sa va etre plus simple...
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MessagePosté le: 05 Déc 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

au prix de la pompe a eau : une soixantaine de francs, fait la Wink
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MessagePosté le: 05 Déc 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour ta pompe tu vérifies qu'elle n’ait pas de jeu sur son axe et qu'elle tourne librement.
Pour ton thermostat tu fais tourner le moteur à env. 2500tr/min en touchant les durites qui vont au radiateur (les 2 grosses). Au début 1 seul chauffera (celle qui est en haut du moteur) et lorsque le thermostat s'ouvre, l'autre se mets progressivement à chauffer si il est en bon état.
Fais gaffe à ne pas mettre les mains dans le ventilateur…
A+ Fabien
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MessagePosté le: 05 Déc 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

element a écrit:

Pour ta pompe tu vérifies qu'elle n’ait pas de jeu sur son axe et qu'elle tourne librement.


et aussi qu'elle pisse pas au centre :)
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MessagePosté le: 05 Déc 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

aucune des 2 et chaude... apres avoir fait chauffé la voiture 15'

c'est normal docteur? Laughing


donc la sa serai ma pompe ou mon termostat qui serai mort?
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MessagePosté le: 06 Déc 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

nan :) je pense que c'est le thermostat. la pompe c'est plus une aide à la circulation.
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MessagePosté le: 06 Déc 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Termostat effectivement Wink


merci bien Wink
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vinnche
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MessagePosté le: 08 Déc 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

voila voila.pour controler ton thermostat,prend une boite de conserve,la remplir d'eau tu trempe ton thermostat et tu fais bouillir l eau,si il est bon,il s'ouvrira.
mais si deja tu deculasse et que tu fais la total,change tout,enfin,thermostat,pompe etc...

pour les douille,moi j'appel sa des multipans Rolling Eyes

je te redis se soir pour ce kit joint de culasse et distribution.

si jamais c'est le bon,je t'expliquerai comment tu dois t'y prendre.

a+ vinnche
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MessagePosté le: 08 Déc 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ok merci

le termostat... on va dire que j'ai peter les 2 suport qui tienne la tige et j'ai mi la " rondelle " finalement.... mais mnt le ventilo tourne plus, meme apres 40' a l'arret, eau a 88° ( circuit tout le temps ouvert a fond )

pour la douille c'est bon j'ai trouvé Wink

Merci Estemike pour m'avoir confirmé ou se trouvé le termostat Wink
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