vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Quels pneux sur des jantes BBS en 8"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 25 Juil 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

lepaf a écrit:
bernardo a écrit:
toyo sans hesiter tres bonne marque et pas cher !!!!


+1 j'ai ça sur mes jantes en TR1 Proxes, très bien et prix rien à redire


+1 moi j'ai quasi toujours eu des toyo T1-R ou T1-S
juste un peu l'usure Rolling Eyes

@+
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 25 Juil 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Pour ce qui est des filetés si tu veux être juste niveau hauteur entre côté gauche et droite sans te soucier du sol plat ou pas, tu prends un mètre et tu mesures ce qui reste du filetage...


Il se peut que comme tu dis de mettre la même distance de filetage de chaque côté, il se peut que ta voiture ne soit pas platte, ce qui veut dire plus haute à droite qu'à gauche ou inversement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 25 Juil 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez "d'autorisation constructeur" pour mettre du 195 sur du 8", mais faut pas oublier que du 195/45/15 ne joue pas par-rapport à la monte d'origine, pour être dans les règles, il faudrait mettre du 195/50/15. En 45, la vitesse et le nombre de km sont faussés.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 25 Juil 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Vous parlez "d'autorisation constructeur" pour mettre du 195 sur du 8", mais faut pas oublier que du 195/45/15 ne joue pas par-rapport à la monte d'origine, pour être dans les règles, il faudrait mettre du 195/50/15. En 45, la vitesse et le nombre de km sont faussés.


Y a 4% de différence au diamètre de roulement, donc c'est dans la tolérence constructeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 25 Juil 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Mikael a écrit:
Pour ce qui est des filetés si tu veux être juste niveau hauteur entre côté gauche et droite sans te soucier du sol plat ou pas, tu prends un mètre et tu mesures ce qui reste du filetage...


Il se peut que comme tu dis de mettre la même distance de filetage de chaque côté, il se peut que ta voiture ne soit pas platte, ce qui veut dire plus haute à droite qu'à gauche ou inversement...


Si tu regardes le filetage t'es forcément juste... à moins que la caisse soit pliée...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Juil 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ces histoire de constructeur avec les tolérences je ne sais pas comment ca fonctionne, je ne sais pas qu'elle sont les tolérences, et il me semble que chez pneu claude il me dise que ca ne rentre pas dans la tolérence. En tout ca chez eux il ne veulent pas me les monter.

Je viens de regarder pour mon histoire de tige filtée et il me semble, par rapport aux mesures que j'ai faite, que j'ai un écart a l'arrière gauche.

Mon contrôle montre que la distance entre le centre du moyeu et le bord de l'aile , j'ai a l'avant, des 2 cotés, 28 cm et a l'arrière j'ai, a droite 28 cm et a gauche 27cm. Mais ce que je ne comprend pas c'est que lors de l'expertise de ma voiture le type du bureau des autos a mesuré a l'avant 270mm et a l'arrière 290mm mais comme dis précédement il l'a fais que d'un coté.

Et maintement moi je trouve des mesures différentes des siennes alors que je j'ai rien toucher.
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 25 Juil 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut etre pas pris les mesures de la meme facon que toi d ou les ecarts, moi je te conseil de les mesurer sur le filtage!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Juil 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je regarde mais j'ai pas beaucoup de temps cette semaine je vais deja regarder pour mes pneu si je recois ma paye avant vendredi.

dlg_26 tu crois que ton pote aura le temps vendredi si je les lui amène pour qu'il me le smonte?
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 25 Juil 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le vendredi il peux pas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 25 Juil 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:

Si tu regardes le filetage t'es forcément juste... à moins que la caisse soit pliée...


Je suis désolé de te dire ça mais tu as tort, même avec une voiture qui n'est pas pliée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 25 Juil 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ninja_fire a écrit:
Justement ces histoire de constructeur avec les tolérences je ne sais pas comment ca fonctionne, je ne sais pas qu'elle sont les tolérences, et il me semble que chez pneu claude il me dise que ca ne rentre pas dans la tolérence. En tout ca chez eux il ne veulent pas me les monter.


Je vais tout expliquer depuis le début et que ça soit compréhensible, il y a des tabelles sur la correspondance entre le montage d'un pneu d'une certaine largeur et sur une jante d'une certaine largeur.

Exemple du 195/45 r15 sur une jante en 8/15, ton pneu aura les flancs "plus ou moins tiré", donc dans les virages ton pneu, ne travaillera pas de façon optimalle, "il déjantera plus facilement", le monteur de pneu s'inquiètera de ce montage pour ta sécurité et pas le look que ça fait sur tes jantes.

En ce qui concerne le diamètre de roulement.

Exemple: 195/50 R15 = 576 mm de diamètre de roulement
Exemple: 195/45 R 15 = 556,5 mm de diamètre de roulement

Cela fait que environ 4% de différence donc ton compteur n'aura que très peu de différence au niveau des km/h, exemple tu seras à 120 compteur mais à 109 réelle.

Pour les filetés, tu peux avoir tes le filetés où il te reste 5cm de filetage de chaque mais que la voiture soit plus penché d'un côté ou de l'autre, c'est à ça que ça sert des filetés, il sert à équilibré la voiture et à la rabaissé!

Voilà, j'espère avoir été clair! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Juil 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour toute ces imfos Wink .

Mais je ne comprend pas vraiment ton explication sur les filtées si tout mes filtées sont réglé par exemple pour une hauteur pour que la voiture soit a -6cm comment ce fais-ce que je puisse avoir une voiture plus haute devant ou derrière si j'ai bien lu ce que tu as écrit Question
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 25 Juil 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
que très peu de différence au niveau des km/h, exemple tu seras à 120 compteur mais à 109 réelle.

J'espère que tu t'es trompé et que tu voulais mettre 119, parceque pour moi 11km/h de différence, c'est pas très peu comme tu le dis si bien...

Et désolé, mais ce n'est pas 4% la marge, elle est de 2% (en tout cas sur Neuch, et je doute que ça soit cantonal), j'en suis pas sur à 100% mais je peux le confirmer demain.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Juil 2006 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est quand meme pas mal 11km/h de différence.
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ninja_fire a écrit:
C'est vrai c'est quand meme pas mal 11km/h de différence.


11km/h sur une jetta II, c'est pas grand chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
très peu


J'aurai dû les mettre entre "......".

Dans le canton de vaud, tu as le droit à 10% je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ninja_fire a écrit:

Mais je ne comprend pas vraiment ton explication sur les filtées si tout mes filtées sont réglé par exemple pour une hauteur pour que la voiture soit a -6cm comment ce fais-ce que je puisse avoir une voiture plus haute devant ou derrière si j'ai bien lu ce que tu as écrit Question


Appel-moi à midi et je t'explique de vive voix pour tes filetés! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Mikael a écrit:

Si tu regardes le filetage t'es forcément juste... à moins que la caisse soit pliée...


Je suis désolé de te dire ça mais tu as tort, même avec une voiture qui n'est pas pliée. Wink


T'as vu ça dans quel film?? Laughing Explique mon ton raisonnement parce que là je n'arrive pas à te suivre..... Rolling Eyes

Et juste une chose concernant les pneus. Du 195 sur du 8" aura pas des risques de déjanter comme tu dis... Si le constructeur du pneu homologue son 195 sur du 8" alors y a pas de souci niveau sécurité!
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:

T'as vu ça dans quel film?? Laughing Explique mon ton raisonnement parce que là je n'arrive pas à te suivre..... Rolling Eyes


C'est pourtant pas compliqué. Laughing


Mikael a écrit:

Et juste une chose concernant les pneus. Du 195 sur du 8" aura pas des risques de déjanter comme tu dis... Si le constructeur du pneu homologue son 195 sur du 8" alors y a pas de souci niveau sécurité!


C'est une façon de parler "déjanter" ton pneu ne pourra pas travailler de façon optimal! si tu préfères le pneu en prendra plein la gueule!


Mikael a écrit:
Si le constructeur du pneu homologue son 195 sur du 8"


C'est le DTC qui homologue ça ou le constructeur automobile???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Mikael a écrit:

T'as vu ça dans quel film?? Laughing Explique mon ton raisonnement parce que là je n'arrive pas à te suivre..... Rolling Eyes


C'est pourtant pas compliqué. Laughing


Mikael a écrit:

Et juste une chose concernant les pneus. Du 195 sur du 8" aura pas des risques de déjanter comme tu dis... Si le constructeur du pneu homologue son 195 sur du 8" alors y a pas de souci niveau sécurité!


C'est une façon de parler "déjanter" ton pneu ne pourra pas travailler de façon optimal! si tu préfères le pneu en prendra plein la gueule!


Mikael a écrit:
Si le constructeur du pneu homologue son 195 sur du 8"


C'est le DTC qui homologue ça ou le constructeur automobile???


Le constructeur du pneu.
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Le constructeur du pneu.


J'espère que pas tous, c'est qu'ils ont pas peur alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Mikael a écrit:
Le constructeur du pneu.


J'espère que pas tous, c'est qu'ils ont pas peur alors...


Tu sais un constructeur de pneu va pas prendre des risques pour les clients, les homologations sont assez sévères et s'il y avait un moindre risque ils ne seraient pas homologués.
Certaines marques ont sans doutes les flancs plus renforcés que d'autre ce qui fait le changement de largeur maxi autorisée et aussi le prix du pneu.
Par exemple pour mettre du 195/45/15 sur du 8,5" y a pas beaucoup de constructeur de pneus qui l'homologue, je connais toyo. C'est qu'ils ont testés et qu'il n'y a aucun souci pour cette monture et ça c'est pas moi qui le dit mais toyo et ils ne vont pas s'amuser à dire des conneries ils ne peuvent pas.
Ca dépend aussi de la série du pneu, du diamètre, il faut prendre la liste constructeur et voir. Y a toujours la largeur de jante mini et maxi.

Et pour les filetés faut que tu m'explique alors pour ce filetage si c'est simple Laughing
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Par exemple pour mettre du 195/45/15 sur du 8,5"


Tu peux aussi monter du 165/45 r15 sur du 8.5", il suffit d'être motuivé et d'avoir la machine pour.

C'est aussi pour ça que les marchands de pneu ne s'y aventure pas, il n'y a pas tous les constructeurs qui homologue du 195/45 r15 sur du 8".

Il suffit à nello de trouver des 195/45 r15 homologué sur du 8" et d'aller les faire monter chez un monteur de pneus! Wink

Mikael a écrit:
Et pour les filetés faut que tu m'explique alors pour ce filetage si c'est simple


La fois où on est à la rencontre vwspirit un vendredi en même temps, je t'explique, c'est pas facile de le mettre en étant compréhensible. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 26 Juil 2006 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Mikael a écrit:
Et pour les filetés faut que tu m'explique alors pour ce filetage si c'est simple


La fois où on est à la rencontre vwspirit un vendredi en même temps, je t'explique, c'est pas facile de le mettre en étant compréhensible. Rolling Eyes Wink


ben c'est cool, ça sera l'occasion de vous voir les 2 a une rencontre VWspirit Wink Laughing

@Marciano23, maintenant que tu l'as dit, plus d'excuse, tu dois venir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 26 Juil 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
@Marciano23, maintenant que tu l'as dit, plus d'excuse, tu dois venir Laughing


Ce vendredi, je ne peux pas porci, il faut que je te tape pour que tu comprennes!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit