vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Une BMW M3 E46 pas comme les autres ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
Sébi a écrit:
Et puis une M3 restera toujours une M3.... Wink Du concentré de bonheur... Laughing


... les voitures actuelles sont tellement aseptisées...

Une M3 E30... ok, que du bonheur ;)

... j'ai roulé qqu fois une E46 SMG2... ben bof. Cette boite robotisée, style Cambiocorsa, est une daube... ce n'est pas du tout agréable. Et en BVM, ouais, ça pousse, ça tient bien le parquet... la frime facile ! Par contre, sur circuit, on atteindra rapidement ses limites... principalement en termes d'endurance des freins.

Mon avis sur cette voiture reste assez mitigé...

Je préfère une bonne vieille S4 2.7T (les freins Crying or Very sad) ou une RS4 2.7T... deux voitures qui ont bcp plus de ressources et de capacités de développement.


... bon, après, des goûts et des couleurs, évidemment... mais aussi et surtout des choix rationnels et les autres...



Une BMW M3 E46 SMG2 a un B.V avec une multitude de réglage, l'endurance des freins sur circuit est le défaut majeur des grosses BMW mais mis à part çà , c'est une fantastique voiture et une vraie sportive d'année en année la BMW M3 n'a jamais perdue son nom et reste une bête de course même si le chassis de la E36 ne fut pas terrible terrible la E46 est une machine de course mais comme dit les plus grands pilotes et les magazines réputés l'endurance des freins est perfectible comme tu l'as si bien dit ...mais pour pouvoir apprécier encore cette auto tu dois opter pour une M3 CSL qui à 360 chevaux et qui est plus légère avec des éléments en carbone.

Une bête de course et elle a un rythme digne des plus grande GT Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bossalinie
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 260
Localisation: Lille, France

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au départ les photos ont été postées pour l'esthétique de la voiture.
En tous cas des M3 traitées de cette façon c'est beau à voir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
...mais pour pouvoir apprécier encore cette auto tu dois opter pour une M3 CSL qui à 360 chevaux et qui est plus légère avec des éléments en carbone.


... la CSL n'est qu'une voiture marketing... la perte de poids est ridicule.

... et bcp trop cher pour un kit carrosserie, un toit carbone et péniblement 20cv supplémentaires...

Idem entre une F360 et une Stradale...

... la différence est plus net entre une 911 Carrera et une GT3...
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 26 Déc 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

si seulement mon porte monnaie serait aussi lourd que cette voiture....
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lulu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 671
Localisation: Colombier NE

MessagePosté le: 26 Déc 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

si ton porte monnaie est autant lourd que la caisse, juste pour indication:

je te met juste en Pièce de 5frs = environ 100'000pcs

bon ok je Arrow
_________________
Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 26 Déc 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
James a écrit:
...mais pour pouvoir apprécier encore cette auto tu dois opter pour une M3 CSL qui à 360 chevaux et qui est plus légère avec des éléments en carbone.


... la CSL n'est qu'une voiture marketing... la perte de poids est ridicule.

... et bcp trop cher pour un kit carrosserie, un toit carbone et péniblement 20cv supplémentaires...

Idem entre une F360 et une Stradale...

... la différence est plus net entre une 911 Carrera et une GT3...



Sur une M3 CSL tu as une boite séquentielle SMG II qui a de nombreux modes de vitesses sport ou autres et en plus de çà la Ferrari et la BMW sont deux objets de collection qui voudront beaucoup dans quelques années.

Mais je peux comprendre ton point de vue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ESS4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 414
Localisation: Farvagny

MessagePosté le: 27 Déc 2006 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais je peux te garantir, après avoir parlé avec 3 mecs qui ont une des S4, et bien sur 3, il y en a 2 qui n'ont pas arrêté d'être emmerdé avec les turbos, y en a même un des 2 qui les a changé une première fois avec la garantie véhicule (30'000km et poum, plus rien) et les nouveaux turbo ont tenus 40'000km...et le mec je le connais relativement bien, je connais sa façon de rouler, c'est pas le genre qui tire à froid et qui éteint tout de suite la voiture après avoir rouler...et c'est pas la seule voiture turbo qu'il a eu mais c'est la seule qui lui a causé des emmerdes pareilles !!!
!!!!!!!!!!!!!


Sur les S4 B5 il y a eu 2 phases de faite,la 1ère sont de l'année 1998 qui ont eu effectivement quelques problêmes de turbos,problême qui é été suivit de très près par Audi afin de fiabiliser tout ça dès les modeles juin 1999 à 2001 ,un relookage de l'intérieur a été aussi effectué.

Juste une remarque concernant Golfneuch qui disait q'une S4 décatalisée et avec un boitier reprogrammé,bouffait un RS5 B5... je suis pas d'accord car un RS4 d'origine fait 380 CV et ce qui nous fait 125 CV de plus qu'un S4 d'origine,une différence qui ne serait pas supprimée en faisant un prépa 320 Cv(vider les 2 catas te fais gagner 15-20Cv maxi) il nous manque quelques dadas quand même Wink

Tcho

steve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 27 Déc 2006 1:48    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 27 Déc 2006 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked beau
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Déc 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trop beau 8) 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit