vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Elle est facile mais j'adore (gag sur équipe de France)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Moi je supporte l'Argentine, c'est plus sur Laughing Arrow


Laughing Laughing t'as tellement raison

Wink

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Moi je supporte l'Argentine, c'est plus sur Laughing Arrow


Trop facile celle-là! Laughing Je supporte celui qui gagne! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Martchy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 201
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

aure_7tb4 a écrit:
franchement ca me décoit vraiment de voir que les suisses ne sont pas juste Pour les suisses, mais Pour les suisses et Contre les français... C'est beau cette mentalité aussi... après c'est nous les chauvins...etc


Malheureusement je crois qu'il n'y a pas que les Suisses contre les Francais.
Ce qui énerve beaucoup de monde, c'est que les Francais (joueur, media et Francais ) n'ont pas compris que 1998 c'est fini ! En 2002, il etait déja champion du monde sans avoir commencé le tournoi. Résultat : à la maison sans avoir passé le 1er tour. En 2006, ils remettent ça "on est les meilleurs, on sera champion" ...
OUI l'equipe de 98 etait excellente. Mais 98 c'etait il y a 8 ans deja, que le temps passe vite Crying or Very sad

La France sera à nouveau éliminée par une equipe africaine Very Happy

Ensuite elle aura 4 ans pour reformer une equipe efficace avec un bon esprit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Niko B a écrit:
Moi je supporte l'Argentine, c'est plus sur Laughing Arrow


Trop facile celle-là! Laughing Je supporte celui qui gagne! Wink


Heu...... non, on a un pote Argentin, alors on supporte..... et lui supporte la France pendant que l'Argentine Joue pas! Laughing

C'est ça la mondialisation Laughing
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Martchy a écrit:
aure_7tb4 a écrit:
franchement ca me décoit vraiment de voir que les suisses ne sont pas juste Pour les suisses, mais Pour les suisses et Contre les français... C'est beau cette mentalité aussi... après c'est nous les chauvins...etc


Malheureusement je crois qu'il n'y a pas que les Suisses contre les Francais.
Ce qui énerve beaucoup de monde, c'est que les Francais (joueur, media et Francais ) n'ont pas compris que 1998 c'est fini ! En 2002, il etait déja champion du monde sans avoir commencé le tournoi. Résultat : à la maison sans avoir passé le 1er tour. En 2006, ils remettent ça "on est les meilleurs, on sera champion" ...
OUI l'equipe de 98 etait excellente. Mais 98 c'etait il y a 8 ans deja, que le temps passe vite Crying or Very sad

La France sera à nouveau éliminée par une equipe africaine Very Happy

Ensuite elle aura 4 ans pour reformer une equipe efficace avec un bon esprit


Là dessus tu n'as pas Tord!

En 98, ils étaient trés bon et on impressionnés tout le monde.... mais c'était en 98!.....

Et vu que c'est toujours le même qui joue, ben l'age se fait sentir!

Des petits Jeunes, ca aurait pas fait de mal.....
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:

Heu...... non, on a un pote Argentin, alors on supporte..... et lui supporte la France pendant que l'Argentine Joue pas! Laughing

C'est ça la mondialisation Laughing


J'ai un pote français-parisien (je citerai pas le prénom, il se reconnaîtera Laughing ) et je ne suis pas autant pour la France...

Que le meilleur gagne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Niko B a écrit:

Heu...... non, on a un pote Argentin, alors on supporte..... et lui supporte la France pendant que l'Argentine Joue pas! Laughing

C'est ça la mondialisation Laughing


J'ai un pote français-parisien (je citerai pas le prénom, il se reconnaîtera Laughing ) et je ne suis pas autant pour la France...

Que le meilleur gagne!


Laughing Heu.... et lui? il est pour la France? Arrow
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au fond, vous avez raison... je cite:
"Le coq français, arrogant et prétentieux
Un côté donneur de leçons
Un complexe de supériorité qui rend les Français hautains et inaccessibles
Le souci de plaire et du qu'en-dira-t-on
Les Français sont bavards, superficiels , ils brassent du vent et ne sont pas très réalistes
Un côté brouillon et désorganisé
Ils sont autoritaires et inefficaces à la fois (le retard d'un quart d'heure et la réunionite)
Une lenteur dans le travail individuel et dans l'administration du pays, mauvais gestionnaires
Ils ne savent pas se remettre en question et se sclérosent en conséquence
Une immaturité foncière des citoyens (les grèves ralentissent l'économie) qui nuit fatalement à l'ensemble sans qu'on ait jamais trouvé d'issue
Une psychologie tortueuse et tourmentée qui les rend peu lisibles voire un peu inquiétants vus de l'extérieur

Le Français se caractérise à la fois par une peur du ridicule un peu maladive et un souci éperdu de plaire.
Le Français se croit universellement aimé et admiré mais mis à par quelques petits cercles d'idolâtres la masse des populations et des dirigeants n'aiment pas la France : notre suffisance, réelle ou attribuée, nous rend insupportable.
En France, on n'écoute pas ce que dit l'autre, toute remise en question et toute progression est ainsi impossible.
On nous reproche non seulement de péter plus haut que notre cul, mais de surcroît, avec une telle virtuosité qu'on devrait la considérer comme naturelle, voire légitime.
Une fois purgé de ce débordement irrité, nos amis étrangers se laissent enfin aller à nous aimer déraisonnablement :
Le Français, cette « créature de rêve » séduit par ses dons d'esprit, son art de vivre, sa gastronomie ( le pays des 340 fromages ), ses produits de luxe, son climat clément, ses paysages variés ( ses nombreuses régions aussi différentes les unes que les autres), sa douceur de vivre, et le farniente des 35h , sa capitale éblouissante, son patrimoine historique et culturel …

Ouf… on se dit la partie est gagnée, nous allons être aimés pour nous-mêmes … hélas ! les lourdeurs du secteur public et ses trous insondables, les grèves et le dirigisme de l'état, notre prétention à l'universalisme qui vire à l'ethnocentrisme, un goût de la liberté qui se transforme en centralisme, une intelligence qui devient du "je m'en foutisme"… ont tôt fait de remettre les pendules à l'heure.

Et dire que c'est peut-être la faute à notre fichu caractère…"

on est tous comme ca... ca craint


bref:

un certain nombre de Suisses pensent que nous sommes chauvins et arrogants et certains nous détestent. c'est une question de perception: la France n'est pas si chauvine que ça et beaucoup d'autres pays le sont tout autant sinon plus: Etats-Unis, Angleterre, Italie... La Suisse n'est pas en reste si l'on voit tous les drapeaux que beaucoup mettent à leurs fenêtres ou dans leurs jardins, parfois au bout d'énormes poteaux, et pas qu'en période de Mondial mais 365 jours par an. Je suis d'accord avec quelques détails mais les autres me paraissent exagérés. Vous êtes à la limite de prendre tous les Français pour des criminels vivant dans un monde mal famé. Les émeutes à Paris... Mais tout brûle, jusqu'a la tour effel qui porte des vestiges sur ces pattes...!!! Quand j'achète un journal quel qu'il soit, je cherche à lire des analyses et des arguments, pas une succession de petites phrases assassines. Chaque jour, j'ai droit à mon lot de perles anti-françaises dans la presse romande. C'est déprimant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

aure_7tb4 a écrit:

France n'est pas si chauvine que ça et beaucoup d'autres pays le sont tout autant sinon plus:Etats-Unis, Angleterre, Italie...


Tout à fait d'accord avec toi sur ce point-là et même qu'ils le sont largement plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Martchy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 201
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh Super Dupond ca fait longtemps que je l'avais plus vu Very Happy

Bon c'est quand que la Suisse envahit la France pour en faire le 27ème canton ??? il nous manque un acces à la mer Mr. Green

C'est super Dupond avec T ou avec D ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

--> mets ton casque...!!! Laughing
je suis pas comme ca, je suis plus triste qu'énervée en fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Martchy a écrit:
ahhh Super Dupond ca fait longtemps que je l'avais plus vu Very Happy

Bon c'est quand que la Suisse envahit la France pour en faire le 27ème canton ??? il nous manque un acces à la mer Mr. Green

C'est super Dupond avec T ou avec D ?


avec un T comme duponT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

aure_7tb4 a écrit:
--> mets ton casque...!!! Laughing
je suis pas comme ca, je suis plus triste qu'énervée en fait...


D'accord! Laughing

C'est difficile à admettre, mais c'est le pays organisateur qui va gagner à mon avis..!

Ma mère va être contente!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:

Laughing Heu.... et lui? il est pour la France? Arrow


Non..! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
aure_7tb4 a écrit:
--> mets ton casque...!!! Laughing
je suis pas comme ca, je suis plus triste qu'énervée en fait...


D'accord! Laughing

C'est difficile à admettre, mais c'est le pays organisateur qui va gagner à mon avis..!

Ma mère va être contente!


Oui là au moins, tu peux en être sur Laughing

T'inquiète pour le casque..... je serais seul pour Samedi Laughing
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nan les Etats Unis ne sont pas chauvins ils sont nationalistes(dans le sens patriotisme), eux ils cherchent pas d'excuses bidons quand ils perdent, ils assument point.

aure_7tb4 a écrit:

franchement ca me décoit vraiment de voir que les suisses ne sont pas juste "Pour les suisses", mais "Pour les suisses et Contre les français"... C'est beau cette mentalité aussi... après c'est nous les chauvins...etc


Beaucoup de supporters sont anti-concurrent au lieu d'etre neutre, et pas que dans ce cas la, c'est moche je sais mais c'est assez repandu Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Niko B a écrit:

Laughing Heu.... et lui? il est pour la France? Arrow


Non..! Laughing


Je vous jure que c'est pas moi Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:


T'inquiète pour le casque..... je serais seul pour Samedi Laughing


ça me rassure! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

gti-o a écrit:
marciano23 a écrit:
Niko B a écrit:

Laughing Heu.... et lui? il est pour la France? Arrow


Non..! Laughing


Je vous jure que c'est pas moi Laughing Laughing


Oui on sait, t'inquiète Laughing Arrow
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

gti-o a écrit:

Je vous jure que c'est pas moi Laughing Laughing


Oui oui c'est toi! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

gti-o a écrit:
Nan les Etats Unis ne sont pas chauvins ils sont nationalistes(dans le sens patriotisme), eux ils cherchent pas d'excuses bidons quand ils perdent, ils assument point.


Alors le nationalisme est différent du patriotisme puisque c'est une idéologie politique alors que le patriotisme vient du peuple, ou du moins a une personne. Alors si les américains sont nationalistes, nous sommes patriotes, voir chauvins selon certains.. Rolling Eyes .. qui sont alors eux ethnocentristes...!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo (GE)
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 237
Localisation: Genève / Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

@ aure_7tb4 :

Déjà bien le bonjours madame ... Je tenais juste à préciser un truc comme ça ... C'est que je suis d'origine français ... Alors, s'il te plait ne montre pas une fois de plus qu'on à une grande gueule et qu'on ne supporte pas les remarques ou les gags de mauvais gout. Pense aussi au plus des 500 blagues concernant les Belges, les juifs, les noirs, les handicapés etc ... que nous français avons inventé ... C'est se qu'on appel de l'humour alors fais comme moi rigole ... tu verras sa permais de vivre plus longtemps et je crois pas que les Suisses on un problème avec les Français en général la seul chose qui pose problème en ce moment c'est l'histoire des frontaliers ... mais là je veux pas rentrer dans le sujet sinon on en finira jamais ... Rolling Eyes
_________________
http://tekphoto.canalblog.com/

Golf II GTI 8s de 84
Golf II G60 de 91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Bonjour,

1: je vois pas ou j'ai une grande gueule...???
2: c'est pas une blague, mais DES blagues qui me font réagir comme ça, ou plutot un sentiment de rejet, d'autant plus que je suis confrontés tout les jours à ce genre de remarques et de débat étant à lausanne...
3: t'as oublié les 500 blagues sur les blondes, que je raconte moi même et qui me donnent une excuse valable si connerie je dis...
4: j'ai de l'humour donc en général mais je pense vraiment que la confrontation suisse-france à sens unique n'a pas lieu d'être...
5: le principe du forum permet de s'exprimer pleinement sur les sujets évoqués, c'est ce que je fais, sans aggressivité aucune, donc je vois pas pourquoi je devrais me taire.
6: l'histoire des frontaliers fait partie de mes interrogations sur la perception des français en suisse et compagnie... je ne pense pas qu'au foot à travers ces remarques...
7: ne prends pas ces remarques pour toi...!!!
8: y'en a pas mais j'avais envie de mettre un 8

après si je dérange c'est une autre histoire...

PS: j'ai souris à ta blague. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant





Arrow
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit