vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Rénovation de ma baie moteur : GTI 1600 de 1980
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot78
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 24 Fév 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok, cette fois je comprends mieux!

Merci pour l'explication.

A+ et bonne continuation!

Pierrot
_________________
If I go to hell I hope I burn well.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 551
Localisation: Tours - 37

MessagePosté le: 24 Fév 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

impec ça fait bien propre en tout cas
vivement la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 24 Fév 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ pierrot 78 : content que ça te convienne Laughing
@ Guillaume : patience, jeune padawan, la suite ce soir!
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 24 Fév 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

6ème jour

Aujourd'hui fut une 1/2 journée. J'ai récupéré le bandage d'échappement et le colis avec le soufflet de cardan.
La soufflet fut monté en arrivant. Pour ceux qui suivent, j'ai préparé un certain nombre de pièces pour la peinture : elles ont eu droit à 2 couches de noir satiné. L'assistance de frein a été testé puis repeinte et remontée avec en prime un beau maître cylindre de frein neuf. J'en ai profité pour nettoyer le bocal de liquide de frein afin de remonter un maximum de pièces propres. Les entourages de phares et les barres verticales de calandre ont aussi reçu leur couche de noir satiné, histoire de ne pas jurer à travers la calandre.
J'ai pris la décision ce soir de ne pas monter de suite des amortisseurs sport et des ressorts courts(- 4cms) : je préfère acheter avant des paliers de suspension renforcés ( à cause du rabaissement) et optimiser le montage avec un kit Bilstein StreetLine. J'en profiterai alors sûrement pour refaire mon train avant à neuf (triangles et rotules). Ce sera donc pour une prochaine fois. Et cela permettra aussi à mon frère de souffler, il a bien besoin de se reposer.

Il a monté le bandage d'échappement et j'ai été optimiste sur la quantité : il faudra recommander un autre rouleau mais je profiterai de l'opération de changement de l'intermédiaire inox et surtout du pot inox (il faut que je fasse dessouder l'énorme sortie de pour la remplacer par un diamètre plus conventionnel) pour le faire.

Voici donc les photos tant attendues:

- Photo 37 = Vue de la face avant avec les entourages et les bandes verticales peintes en noir satiné.



- Photo 38 = Vue des pièces en peinture.



- Photo 39 = Remontage de l'assistance des freins (et maître cylindre).



- Photo 40 = Vue du moteur côté échappement et bandage en cours du 4 en 1.



- Photo 41 = Vue du moteur côté pompe à eau (cache culbuteur peint en noir satiné avec son joint neuf).


_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 24 Fév 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot Nicolas 8) et maintenant que t'es chaud Wink

Pour Pierrot78, c'est l'ordre logique de commencer par l'intérieur (habitacle et moteur), afin de ne pas compromettre une peinture extérieure neuve lors des démontage, ponçage et peinture Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 24 Fév 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est l odre logique................. mais avec Nicolas, ca peut prendre du temps entre les étapes....... Laughing

Suffit de compter en Jeux de Jantes, c est plus simple..... Laughing

Par contre, les photos.. c'est bizarre, mais y a un élément qui me dis quelque chose...... Même qu'on dirait que c est dans ma cave! 8)
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 24 Fév 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Suffit de compter en Jeux de Jantes, c est plus simple..... Laughing

Il va bien avec son auto en fait, un coup j'demarre, puis non Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 24 Fév 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini le foutage de gueule vous 2? Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing
@ Niko B : la boite de vitesse d'origine est dans ton cabriolet (je marque bien TON, pas TA, comme tu vois, en allusion au sujet sur le ou la Corrado sur ce même site! Laughing ), je ne me rappelle plus ce qu'il y a dans ta cave!!!

@ Martial : c'est très bas ce que tu écrit Laughing Elle démarre nickel titine maintenant!!! 8)

Elle partira dimanche dans la journée pour sa peinture finale...
Et pour les jantes, ce sera de l'origine, en tôle, because low budget à cause de la peinture (mais il faut bien prioriser)
@ Niko B : il y aura eu finalement 6 jeux de jantes dans ma cave : les répliques d'ATS en 13, 2 jeux completsd'Uniroyal en 6x14, les vraies ATS en 7x15 à fond blanc, les BBS RJ (elles ont fait 48h, le temps le plus courts), les BBS Mahle : c'est finalement très peu : demandes à One Laughing Lui, il sait ce que c'est de stocker un nombre incalculable de jantes Laughing Laughing Laughing
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 551
Localisation: Tours - 37

MessagePosté le: 24 Fév 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça a encore bien avancé Wink
vivement demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Fév 2006 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la boite est sur le cab, et le 90 cv en prends pleins la gueule d'ailleurs! Twisted Evil
Et j ai le 4/1 aussi Very Happy ...............va juste falloir que je le pose! Laughing
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 25 Fév 2006 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais oublié celui-là! C'est vrai que j'aurais du y penser, vu l'étape de la baie moteur...
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 25 Fév 2006 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

7ème jour :

Bonne journée à la finale : le moteur a été remonté dans sa baie toute propre en 1h00 environ. Au préalable , Frank a fini ce matin de le compléter (pipe d'admission d'air avec joint neuf, carter de distribution, alternateur, bougies et faisceau de bougies).

La bonne surprise : le plan de joint de la pipe d'admission d'air n'est pas à refaire : en démontant Frank s'est aperçu qu'il y avait 2 joints l'un sur l'autre! Pas étonnant qu'elle fuyait! Autre bonne surprise: les bougies sur le "nouveau" moteur de breakfast sont en triple électrodes : ça devrait aller assez bien avec mon faisceau silicone!

Une fois que le moteur a été installé avec ses silentblocs neufs, nous avons pu commencer le remontage de quelques autres éléments plus légers : filtre à huile, sonde , sonde de pression d'huile, radiateur d'huile, radiateur de 1800 avec sa grille de ventilateur repeinte en noir satiné, durites du circuit d'eau avec des colliers neufs. Le faisceau électrique a été attaché avec quelques colliers riselan noirs.
En milieu d'après-midi, cela sentait bon le remontage. J'en ai profité pour nettoyer les 2 triangles de train avant, la barre stabilisatrice, la barre de capot (repeinte elle aussi en noir satiné, comme les 2 pattes du radiateur, d'ailleurs). J'ai préparé les pièces pour que Frank n'ait pas à trop les chercher (j'ai tout installé sous la voiture afin de l'aider) car je ne serais pas là pendant 4 jours et il va donc finir de remonter seul : les 2 triangles de train avant, le démarreur, les 2 cardans,la tringlerie de boîte, l'échappement, la barre stabilisatrice, la barre anti-rapprochement inférieure à 4 points, les flexibles de freins avant, les amortisseurs d'origine, et la fameuse patte de maintien du bocal d'expansion). J'ai profité de l'occasion pour repeindre aussi le 2ème cardan, histoire d'avoir des éléments propres.

Voici donc les dernières photos de "Breakfast" en plein feu de l'action.

- Photo 42 = Moteur au sol, prêt à retrouver sa baie .



- Photo 43 = moteur en place, sur ses silentblocs.



- Photo 44 = Vue du moteur, du dessus de la traverse avant.



- Photo 45 = Vue côté gauche (conducteur).



- Photo 46 = Vue côté droit (passager)



- Photo 47 = Vue de la face avant .


_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 26 Fév 2006 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

8ème jour :

Depuis la semaine dernière, voici ce qui a été remonté : patte de support de vase d'expansion, durites d'eau raccordées et purge du système et nouveau liquide de refroidissement. Pose du système d'injection , derniers raccordements électriques, pose de la calandre 4 phares (le sigle VW retrouvera sa place demain, après que j'ai nettoyé la calandre au diluant(propreté, quand tu nous tiens!), pose du spoiler avant en 2 parties, pose de la barre anti-rapprochement, pose des ensembles ressorts et amortisseurs (modèles d'origine en attendant), pose des 2 triangles, pose de la barre stabilisatrice avec silentblocs neufs. Pose des 2 nouvelles durites de frein à l'avant.

Voici ce que nous avons fait cet après-midi (je sais : j'ai aussi un métier par ailleurs) : réglage de la tringlerie de boîte, pose de l'échappement (je garde mon ancien intermédiaire et l'ancien pot d'origine avec des silentblocs neufs. On a voulu démarrer la bête : on a de l'essence, les bougies crachent, mais on a encore des soucis de réglage de l'allumeur. On va donc lui faire- faire un demi-tour et on devrait retomber sur le réglage d'origine, on a eu systématiquement le coup sur la Golf de Vincent, celle de mon frère et la mienne!

Pour demain, il nous reste à démarrer la bête, purger les freins, resserrer les vis de cardans, reposer les roues et l'essayer!!!

Photo 48 = Vue face avant.



Photo 49 = Vue du moteur



Photo 50 = Vue côté conducteur (droit).



Photo 51 = Vue côté passager (gauche).



Photo 52 = Vue du dessous (barre anti-rapprochement)


_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 26 Fév 2006 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

9ème jour :

On a voulu enfin redémarrer le moteur.On a redémarré plusieurs fois le moteur, on lui a fait faire 3 déclenchements de ventilateur et tout va bien.
Mon frère va demain resserrer les cardans, je passerai pour faire la purge des freins et la vidange de la boîte. Et vous aurez remarqué que j'ai omis hier de dire que mon frère avait remonté le pare-choc avant et les clignotants. J'ai nettoyé ma calandre, qui n'est pas au top mais qui me permettra au moins de mieux ventiler le moteur (celle en place était une calandre de golf normale avec des trous perçés par un sauvage) et le radiateur d'huile, et surtout d'avoir 2 longue portées en plus.

10èmejour :

On a resserré les cardans, re-fixé les roues, enlevé les chandelles et on s'est ensuite attaqué à la vidange de la boîte. Le capot est à nouveau en place.

Le frérot va vidanger demain l'huile moteur avec de la minérale en 15w40, histoire de voir si la minérale va "rincer" (dans le bon sens) le moteur. Et on va peut-être pouvoir faire quelques essais. La pression de la pompe à huile est bonne (on monte à plus de 7 en charge et vers 2000 tours, je suis toujours proche des 3 ou 4 bars de pression).

11ème jour.

Devinez qui doit tout re-démonter parce que le collecteur inox tape dans la caisse ? Et ben oui !!!
Alors, en bref, démontage de l’ensemble moteur/boîte, dépose du collecteur, nouveaux goujons de chez VW (le collecteur précédent était monté en version sport, donc petits goujons, et repose du collecteur fonte et du col de cygne d’origine.

Merci à Antoine Jaus pour son don d’un collecteur fonte : le mien avait 4 goujons pétés sur 6, donc non réutilisable. Ca fera un beau presse papiers !

Je suis bon pour changer aussi mon silencieux intermédiaire : j’ai monté l’inox mais il « tape « dans la voiture ; je vais donc repasser ça en neuf et d’origine, histoire de ne pas attirer la maréchaussée. Le démarreur nous a lâché. J’ai acheté les charbons, on l’a démonté, les anciens étaient neufs ! Un bon nettoyage et c’est reparti !

Je suis revenu aujourd’hui chez moi avec la voiture : 40 kms sous la flotte, elle respire bien, la gamine ! Elle aura droit à son réglage de géométrie et ensuite, c’est parti pour environ 1000 kms de ballade pour la tester et parfaire ensuite ses réglages moteur. J’ai fait cadeau à mon frère d’une lampe stromboscopique pour caler mon allumeur et avoir ce qu’il nous faut plutôt que de passer systématiquement par un garage.

Voilà, c’est fini pour cet article. Merci d’avoir été patient pour lire jusqu’au bout ! Voici en bref le budget qui m’a été nécessaire. Je rappelle que cette opération s’est faite dans un garage privé, avec le matériel nécessaire (chèvre, compresseur, etc…).


Volkswagen :
Charbons de démarreur, , butées de capot avant, durites d’eau = 40 €
Top wagen
Joint de cache culbuteur caoutchouc, joints ) collecteur d’échappement, Joints de tubulure de collecteur d’échappement (4) , silentbloc moteur (côté distribution), filtre à huile, kit de réparation de tringlerie de boîte, 4 supports de caoutchouc de silencieux d’échappement, 4 silentblocs de barre stabilisatrice, 2 sangles de plage arrière, 4 agrafes de maintien de calandre, 12 vis de cardans, soufflet de cardan complet = 150€
Mecatechnic :
2 soufflets de crémaillère et 2 silentblocs de crémaillère = 50 €
GT2I
Kit ruban isolant de collecteur d’échappement = 50 €
Eldorauto
Peinture blanche +durcisseur + bombe noire haute température = 85€
Mesnil Accessoires
10L de diluant de nettoyage = 20 €
Total : Environ 400€ , sans compter les bombes de noir satiné, et des bricoles diverse = 50€ de divers.

Pour le plaisir, je remets 2 photos, afin de voir le travail réalisé:
Avant :


Et après :



_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 551
Localisation: Tours - 37

MessagePosté le: 26 Fév 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

bof je préférai avant !!!

Laughing Laughing
franchement beau travail Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 26 Fév 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guillaume.
J'ai emmené la voiture pour la peinture ce matin, histoire de faire l'intérieur et l'extérieur Laughing
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Fév 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, trop fabuleux de suivre l'avancement du projet 8) Bien motivé et super cool de nous faire partager les images, génial Razz Razz

PS: j'ai corrigé l'affichage de tes images Rolling Eyes c'est mieux quand c'est pas en vignettes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 26 Fév 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Julio. L'helvète avait voulu m'expliquer comment passer en 800, ça partait d'un bon sentiment, mais je n'y suis pas arrivé! Embarassed

Merci également pour le commentaire sympa. Ma voiture sera présentée finie en photos lorsqu'elle reviendra de peinture, mais je ne sais pas encore quand! Wink
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit