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Comment restaurer des BBS RM ? Mode d'emploi
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.G
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

pk des raisons de sécurité ???
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Julio
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MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Montage, démontage, montage y'a un risque de casse ou que le filetage ne soit plus top... De plus certaines vis neuves disposent déjà d'un frein filets Rolling Eyes Ceci évitera d'en mettre (Loctite)
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.G
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

excusez toutes ces questions, mais c'est quoi un frein filet ???
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One
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MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

.G a écrit:
excusez toutes ces questions, mais c'est quoi un frein filet ???


Le frein filet est un liquide que tu mets au montage (comme de la colle) ou alors une bande sur la vis qui évite que ça se désert.

Sur les vis il y en a pas et pas besoin car serrès au couple mais au moins tu auras amélioré ta culture générale Wink

@+ Thierry
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Izno
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MessagePosté le: 11 Nov 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

autrement il faut une clé 12 pans... mais de combien? de moins de 10 je pense, mais combien?
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One
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MessagePosté le: 11 Nov 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Izno a écrit:
autrement il faut une clé 12 pans... mais de combien? de moins de 10 je pense, mais combien?


Je ne sais plus si c'est 6 ou 8 mesure sur tes vis

@+ Thierry
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Epif.
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MessagePosté le: 12 Nov 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du 8...


et qu'est ce que vous entendez par serrer les vis en deux étapes??
et à combien déja??
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Izno
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, après quelques efforts avec la bonne clé et un bon marteau, les voiles sont enlevés. Je vous ferais des photos un de ces 4.

C'est maintenant que le sérieux du travail commence...
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Izno
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MessagePosté le: 05 Jan 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message pour relancer le sujet. Savoir si les gens qui avaient commencé leur restauration ou ils en sont? Et savoir ce qu'ils ont vraiment utilisés. enfin relancer un peu le sujet...

a+ les gens
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YII
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MessagePosté le: 06 Fév 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai préféré déterrer ce sujet que d'en créer un nouveau. C'est l'hiver, les RM le passe au chaud à la cave alors j'en profite pour leur offrir une petite restauration. Mais voilà, je peine à enlever le voile. J'ai essayer avec un marteau plastique de plus en fort mais pas de résultats. Je me demandais si vous aviez d'autres techniques... ou un produit qui pourrait aider (dissoudre le joint de mastic... je sais pas).

Merci;)
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One
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MessagePosté le: 06 Fév 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Salut à tous,
j'ai préféré déterrer ce sujet que d'en créer un nouveau. C'est l'hiver, les RM le passe au chaud à la cave alors j'en profite pour leur offrir une petite restauration. Mais voilà, je peine à enlever le voile. J'ai essayer avec un marteau plastique de plus en fort mais pas de résultats. Je me demandais si vous aviez d'autres techniques... ou un produit qui pourrait aider (dissoudre le joint de mastic... je sais pas).

Merci;)


Demande à qqu'un qui as des gros bras Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Si c'est des voiles de 0,5" y a qu'un moyen, taper plus fort car l'accès à la colle est masqué par le voile. Ne sachant pas la matière du joint, pas évident de savoir quel produit prendre Wink

@+ Thierry
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lepaf
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MessagePosté le: 06 Fév 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Salut à tous,
j'ai préféré déterrer ce sujet que d'en créer un nouveau. C'est l'hiver, les RM le passe au chaud à la cave alors j'en profite pour leur offrir une petite restauration. Mais voilà, je peine à enlever le voile. J'ai essayer avec un marteau plastique de plus en fort mais pas de résultats. Je me demandais si vous aviez d'autres techniques... ou un produit qui pourrait aider (dissoudre le joint de mastic... je sais pas).

Merci;)


Bon ça parrait c.. mais si tu les mets dans ton four pendant un petit quart d'heure à 100° environ ça aide bien, ma copine n'aime pas mais j'ai testé pour vous : ça aide bien Wink après tu tape avec un maillet en bois ou caoutchouc
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
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Caiman
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MessagePosté le: 06 Fév 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing trop fort!
j imagine la tronche si des invité arrive et vois ca!!!! Laughing Laughing
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pizzap
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MessagePosté le: 07 Fév 2007 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

lepaf a écrit:

Bon ça parrait c.. mais si tu les mets dans ton four pendant un petit quart d'heure à 100° environ ça aide bien, ma copine n'aime pas mais j'ai testé pour vous : ça aide bien Wink après tu tape avec un maillet en bois ou caoutchouc


+1 avec lepaf,

J'ai laissé les miennent au four 20 min. à 100°C et après ça s'enlève comme du "beurre"...

@ YII : si tu n'as pas envies de pourrir ton four à la maison (ou de te justifier auprès de ta copine...) j'ai une très grosse étuve au boulot...Par contre ce devra être fait pour mercredi ou jeudi prochain, car le patron n'est pas très vwspirit!!!! Si ok...MP

Salutations.

Pizzap.
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Coyottte
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MessagePosté le: 07 Fév 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Sur des RS les écrous tu ne les peints pas Wink par contre les visses faut voir Wink

Trève de plaisanterie il est fortement conseillé de changer les vis lorsque il y a démontage pour une raison de sécurité.

Peindre des vis c'est inutile car la peinture pétera au montage. Donc imagine le résultat Wink

@+ Thierry



Salut One,


tu sais Jovial avait peint les vis du Caddy de sa compagbes de l'époque en or avec de l'assouplissant dans la peinture.On lui avait dit que c'était une connerie.Finalement ca ne s'est pas écaillé Shocked Shocked Shocked
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YII
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MessagePosté le: 07 Fév 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars ;) Je vais essayer ça ce weekend. Je vais finir par les avoir à l'usure Twisted Evil

à pizzap: sympa ton offre, je te recontacte si je n'y suis toujours pas arrivé ;)
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franco
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MessagePosté le: 07 Fév 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
.G a écrit:
ca revient à combien de repeindre le nid d'abeille ???

y'a personne qui polit le nid d'abeille ?

pour remettre le tout ensemble, faut faire un joint... mais je sais pas comment ca se passe alors je laisserai les spécialistes t'expliquer tout ca...

a++


Tout dépend de la peinture et du mode… Il existe plusieurs solutions comme le thermo laquage mais limité en teintes ou alors une peinture au four. Certains ont fait à la bombe mais risqué…. Pour le prix cela dépend de ta carrosserie. Il faut compter dans les CHF 300 à 400.-

Polir un nid d’abeille, un travail de malade ! Tu peux le faire faire mais bonjour la facture. [color=red]A priori il existe des peintures qui ont une finition chrome,[/color] j’ai vu un échantillon c’est nickel mais je ne sais pas comment cela vieilli dans le temps…

Pour le joint, il faut utiliser une colle d’assemblage de carters moteurs qui résiste aux acides, essences et à la chaleur. Mettre avec parcimonie sur la jantes avant d’appliquer le voile et ensuite pour assurer une bonne étanchéité faire un cordon tout le tour de jante derrière le voile. Ensuite serrer à la clé dynamométrique en 2 étapes de serrage. Mais nous avons déjà traité le sujet…

One prépare un article qui explique le tout Wink







Tu sais ou je peux en trouver car je cherche exactement ca pour le déport de mes tole élargies. a plus 8)
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
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YII
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MessagePosté le: 10 Fév 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Impecable l'idée de chauffer les jantes! J'ai enlevé les voiles sans soucis. Merci pour le conseil ;)
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lepaf
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MessagePosté le: 10 Fév 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça t'aide à avancer Wink
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