Il y a bien des chances _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
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Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 07 Juil 2008 19:34 Sujet du message:
Alors les premiers runs une fois descendu de la remorque étaient dans les 14,8. Comme on est arrivé le vendredi, on a runné tout de suite, ce qui est top pour faire évoluer les temps.
On a remplacé les roues pour des slicks de piste plus bas, ce qui a fait gagner tout de suite 0,4sec.
La différence est flagrante sur les 10 premiers mètres.
Par contre, Julien n'a plus "pu utiliser" la 4ème, donc les runs suivants se sont faits sur 3 vitesses... Le shift-light pour passer la 4ème s'allumait 30m avant l'arrivée. Il aurait fallu pouvoir essayer de tirer moins les rapports et de passer la 4ème à 6000RPM, mais comme il a plu le samedi, il n'a pas pu essayer.
Donc à la fin du vendredi, résultat 14,3xx sur 3 vitesses en shiftant à 6700RPM et passant la ligne à 7500RPM (extrême max pour ce moteur), ce qui correspond à nos attentes.
Le samedi, un seul run atténué par un coup de frein à cause du vent latéral.
Dimanche, Julio est arrivé tout motivé en face du "Triple Six" appartenant à un membre des Outlaw Flat Four. Malheureusement, le matin, ils avaient encollé la piste, et ça a fait un très mauvais ensemble avec le départ à 6000RPM et les slicks...
Résultat, un très beau départ, mais l'axe de gauche a explosé. On va démonter prochainement pour plus de détails. C'est le dernier run de la vidéo.
En tout sincérité, dans la config actuelle, je suis convaincu que Julio peut atteindre les ~14,1sec sur cette piste, sur un run sans défaut. Ensuite sur une vraie piste, les 13 sont envisageables.
La voiture a un comportement très sain et efficace selon mon avis. La question maintenant, c'est la boîte. Pour limiter le budget, je suis partisan d'une boite 8x35 d'origine avec les modifs standards, mais on va commencer par démonter avant de voir ce qui est faisable.
Et après, on démonte les parchocs et le poids en trop...
On va essayer de réparer pour SSR _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Posté le: 08 Juil 2008 12:37 Sujet du message: cox
Julio a écrit:
Merci...
Il faut vraiment "enchainer" les runs pour essayer plusieurs choses. C'est cool et bien motivant.
Ca c'est clair je suis d'accord avec toi.
Le top c'est de se trouver un petit coin pas loin de chez soi pour faire le maximum d'essai et de règlages avant d'attaquer la piste.
Mais c'est pas chose facile.
La volaille a l'oreille fine. _________________ SWAP FACTORY......
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 10 Juil 2008 7:52 Sujet du message:
Il faut qu'on commande un poor man's posi chez Berg et des axes cromo donc il y aura probablement un petit délai. Ca sera bon pour Satgny. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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