vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Newbie en Jetta MK1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 19 Nov 2007 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:

Merci Porci Very Happy Ah ben c'est clair qu'il ne s'agit pas d'une GLI mais Elle remplit allègrement son rôle. J'avais presque envie de la passer sur le banc samedi pour voir ce qui restait mais j'avais un peu peur de passer une demi-heure à ramasser les pièces éparpillées dans le garage après le passage Laughing Laughing Mr. Green

Le syndrome de "l'enjoliveur qui se fait la malle et de l'alternateur qui prend le même chemin" me poursuis... super Nananère


Laughing Laughing Laughing
En tout cas elle est magnifque comme ça Cool
J'adore les repros de Mahle super

Elles sont aussi légères que les orignales?
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 18 Déc 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:

En tout cas elle est magnifque comme ça
J'adore les repros de Mahle super

Elles sont aussi légères que les orignales?

Holaaaaa... j'avais switché ta question, excuse-moi. Ben en fait j'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas eu de BBS Mahle entre mes mains pour faire le comparatif. Mais si différence il y a, elle ne doit pas être énorme... ça reste du 13" en fin de compte.

Quelques news cependant.
Tout d'abord la mauvaise... Si mon pseudo "GreenJett" n'avait aucun sens au départ, je pense avoir trouvé une justification... Je commence à être VERT!!!

Non mais vous vous imaginez pas ce qu'elle s'est amusée à me faire ce matin? J'ai plein de matos dans le coffre... Et bien plus moyen d'y accéder... Ces dernières basses températures ont eu raison de la serrure. Elle tourne bien, mais plus de "clic" qui active l'ouverture!!!
Grrrrrrrrrr! Me voilà bien pour changer cette serrure alors que je n'ai pas la possibilité d'ouvrir le coffre depuis l'intérieur, banquettes non rabattables... Rolling Eyes Mais comment ils faisaient à l'époque?

Deuxième nouvelle plus agréable (mais seulement si je trouve une soluce pour ce coffre! Vais pas faire un cadeau à la Jetta comme ça moi! De bleu! Mr. Green )
Des news roulettes: 2 ATS Classic en 6x13 pour l'avant et du 7x13 pour l'arrière



Reste à monter les boudins. Comme je suis un vrai gamin devant son cadeau, je vais pour le moment les monter en hiver, avec du 155/70 à l'avant et du 175/65 à l'arrière.
Ah oui... et trouver les boulons (si quelqu'un en a en rab'... je suis preneur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 18 Déc 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va être bien classe avec ces ATS Love
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
obelixme
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 468
Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)

MessagePosté le: 18 Déc 2007 19:25    Sujet du message: re Répondre en citant

+ 10 super
_________________
Bmw M3 e46 de 2003
Jeep Grand Cherokee de 2003
Audi 80 Avant Quattro de 1994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 18 Déc 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

la classe pour les ats !

et pour le coffre, essaye de le chauffer avec un foen...

bon courage... Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Déc 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ca va être classe avec les ATS Cool
Pour la serrure ben... bon courage Méninges
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 18 Déc 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

merde cette serrure!

si t'as besoin d'un coup de pouce pour boire une bière pendant que tu répares ça fait signe Mr. Green
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 18 Déc 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements les gars Mr. Green
Le souci avec cette serrure, c'est qu'en pressant sur le bouton d'ouverture (serrure = bouton d'ouverture), on entend un petit "chtiling-chtiling" d'une pièce qui se ballade dans la serrure alors qu'elle devrait être maintenue quelque part... gneu

Et j'ai sproutché du liquide pour serrure mais rien n'y fait! Mon avis est que ce truc qui fait "chtiling-chtiling" ne devrait pas le faire! Ch'uis VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERT!

J'vais l'ouvrir à l'ouvre-boite ce coffre s'il le faut! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Nan de dju!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 19 Déc 2007 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

des ATS non GM,c'est top Mr. Green

ça va bien lui aller a la petite ça aussi!
pour la serrure, au pire tu la fracasse avec un bon coup de mèche de 12 au travers Laughing Laughing Laughing Laughing
et tu remonte un neuve une fois le coffre ouvert!

vivement la suite sur la pitite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 19 Déc 2007 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouille!
t'es sur que c'est la serrure qui deconne?
sa m'est arriver sur une de mes jetta et c'etait le mecanisme lui meme qui s'etait cassé!
resultat,pour acceder au coffre et pouvoir l'ouvrir il a fallu enlever le morceau de moquette sur un des coté de la tole qui separe l'habitacle du coffre et avec une tige en metal attraper le mecanisme pour ouvrir le coffre!
mais c'est la misere a faire Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 19 Déc 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympa les ats classic!!!! Twisted Evil

bon courage pour la serrure!!! Wink

et bonne biere a g60wolfsbourg Laughing Laughing Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 19 Déc 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

chenchaone a écrit:
ouille!
t'es sur que c'est la serrure qui deconne?
sa m'est arriver sur une de mes jetta et c'etait le mecanisme lui meme qui s'etait cassé!
resultat,pour acceder au coffre et pouvoir l'ouvrir il a fallu enlever le morceau de moquette sur un des coté de la tole qui separe l'habitacle du coffre et avec une tige en metal attraper le mecanisme pour ouvrir le coffre!
mais c'est la misere a faire Sad

Ben disons que j'ai l'impression que le problème vient du bouton poussoir. Que ma serrure soit en position vérouillée ou non, le bouton poussoir s'enfonce (je crois me souvenir que quand il est vérouillé, il ne s'enfonce pas...).
De plus, quand il est vérouillé et que le bouton s'enfonce, on entend distinctement un bruit d'une pièce qui se ballade...

De dieu... si je dois procéder comme toi, ça va pas être une mince affaire tout ça! J'ai 4 roues complètes dans mon coffre!!! Donc pas de visibilité depuis l'arrière! ou peut-être depuis un trou des haut-parleurs... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Déc 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 81 le bouton s'enfonce même si la serrure est verrouillée.. mais y'a pas de bruit en effet.. C'est peut-être bien le petit "S" qui est sorti de son logement.. Méninges
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 19 Déc 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca des trous de haut parleur!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Wink

Sympa avec tes repliques de bbs. Moi, j'aime bien... Cool (copieur! Mad Laughing )
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 21 Déc 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
Comment ca des trous de haut parleur!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Wink

Sympa avec tes repliques de bbs. Moi, j'aime bien... Cool (copieur! Mad Laughing )

Je peux t'assurer que j'ai hésité avant de mettre ces HP mais au final, je me suis rendu à l'évidence... C'est ma seule voiture, et je souhaitais qu'elle soit agréable lors de longs trajets donc zou! Deux HP à l'arrière.

Pour ce qui est du coffre, le problème est plus ou moins résolu. La serrure a été virée (merci le TCS, sont bien cool cette équipe. Ils étaient 3 et ils ont tiré à la courte-paille pour savoir qui allait se frotter à la Jetta Laughing Véridique!!! )

Ne me reste qu'à trouver une serrure et une clé pour vérouiller le coffre.
Pour les roulettes, y'a tellement de One et de Jett sur le forum que j'ai pas trop fait gaffe. Mais tranquille, j'ai trouvé des roulettes sympathiques pour l'été et pas trop courantes cette fois-ci.

Petit jeu: qui saura deviner la marque? Perso, je ne connaissais pas avant de les avoir devant moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 22 Déc 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Sur ma 81 le bouton s'enfonce même si la serrure est verrouillée.. mais y'a pas de bruit en effet.. C'est peut-être bien le petit "S" qui est sorti de son logement.. Méninges

sur ma jetta 1 aussi le bouton s'enfonce verrouillé ou pas...
+1 pour le petit S c'est une des 2 parties auquel il est accroché qui avait cassé sur ma jetta Sad
j'essaie de te faire des photos pour que tu y voit mieux dans la journée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 22 Déc 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

sont sympa ces ptites roulettes!!! Wink

c'est du petit diametre, genre 13 Question ?? Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cycybzh
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 502
Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)

MessagePosté le: 22 Déc 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est des Kôenig bwa c'est marqué dessus. Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 22 Déc 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'embetait, y'a pas de problèmes... Wink

Y'a plus qu'à... Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila le probleme que j'ai rencontré
la pate entouré en bleu c'est cassé au niveau des pointillés vert


voila le systeme d'ouverture de face
d'abord ouvert:


puis fermer:

ou alors c'est le petit crochet qui est sortit de son logement......
bonne chance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 25 Déc 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos chenchaone! Elles me permettent d'expliquer clairement ce qui est HS!
Sur la photo suivante, il y a en rouge ce qui doit être changé et en vert ce qui est fonctionnel. A savoir que le mécanisme d'ouverture est fonctionnel, de même que la "double gâchette".
A ce jour, l'emplacement de la serrure est vide et le mécanisme d'ouverture du coffre est visible depuis l'exétérieur, coffre fermé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 25 Déc 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pis sinon, une nouvelle panne qui m'est arrivé sur la route. Celle-ci est plutôt surprenante! Shocked
Il y a qques temps déjà que je me suis aperçu que la Jetta perdait un peu de liquide de refroidissement, vers l'arrière du moteur, au niveau du "renvoi" (je sais pas trop comment ça s'appelle...) pour préchauffer le carburateur.. J'ai contrôlé les durites et je me suis aperçu qu'un des colliers de serrage n'était pas correctement fixé. Je resserre tout ça et crois le problème résolu.

Cet après-midi, alors que je circulais sur l'autoroute à la hauteur de Berne, aiguille de température au max, vapeur, eau sur le pare-brise! gneu Je m'arrête direct et comme je n'avais pas d'outillage et qu'il faisait un froid polaire, j'appelle le dépanneur. Je lui explique qu'avec le peu que je vois, je pense que c'est une des durites qui a lâché.

Après une demi-heure il arrive et commence à regarder, son diagnostic est le même que moi. Il sort une durite, puis une deuxième, les contrôle: pas de fissure ni de trou. Beuh! hmm

Il remet les durites et je redémarre: rebelotte! Evil or Very Mad Là, il se dit que c'est la caca...
Et tout-à-coup: EURÊKA! clame-t-il dans son Bernois natal. Ch'ai trouffé la panne! Mr. Green

Il s'avère qu'on cherchait du bon côté mais pas sur la bonne pièce. Voilà la photo de la pièce incriminée (pièce n° 035 919 369):


Si si! C'est bien un trou qui fait bien ses 4mm de diamètre. Tu m'étonnes que mon radiateur se vidait à vitesse grand V!

La solution a cela a été de remplacer la pièce defecteuse par un bout de plastique, de laisser les 2 termocontacts débranchés et roule ma poule!

Mais je trouve réellement curieux que la pièce se soit endommagée de telle manière! On dirait que c'est sous l'effet de cavitation! gneu

C'est un problème connu ça? Je ne suis pas parvenu à trouver la dénomination de cette pièce sur aucun document technique. Bon... je sais qu'elle s'occupe d'envoyer ou non de la flotte vers le carbu pour le chauffer mais sans plus. En tous les cas, ce petit trou de 4mm m'aura bien fait grelotter dans le froid! Même pas moyen de boire un café en attendant, tout était fermé! Brrrrrrrrrrrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 26 Déc 2007 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

quelle galere! Mad
et quelle aventure glaciale gneu
enfin le principal est que ce ne soit pas une grosse panne Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 26 Déc 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

halala, t'en aura vécu des moments glaciaux avec cette jetta !!! Mr. Green

cool que ca soit pas été trop grave...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 26 Déc 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde de la Jetta! Laughing

J'en ai aussi eues des vertes et des pas mures avec cette Jet'. Un moment, je l'avait rangée dansun coin, tellement elle ménervait! Laughing

Faudrait ouvrir un post "Rouler en Jetta 1, c'est..." Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit