vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma 67',,,
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Oct 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
c'est chérot les HD alu chez aircooled.net....

si tes culbus sont mous, ils iront de toute façon mieux avec des ressorts plus légers. Il faudrait vérifier leur ovalité pour savoir où ils en sont.


ouai ils sont pass donnés y'a pas de doute.
CB power je vais mesurer l'ovalité juste par curiosité mais je vais les virer de toute facon ces culbus..
C'est les seules qu'ils ne garantissent pas chez aircooled.net ces rampes de culbus là, je me demande pourquoi Arrow
Ca me fait surtout peur pour mes soupapes d'échappement en attendant cette histoire, bon elles sont en inox ok mais quand-meme..
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Oct 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
.....
Les culbus sont censés résister jusqu'à bien plus que mon moteur peut fournir, je pense malgré tout que ca soit pas vraiment le vrai problème.
.....


je voulais dire les tiges de culbus..
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Oct 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
.....
Fais péter une photo des tiges, pour qu'on puisse imaginer la cause du problème.


Voili:








p.s: les marques circulaires sont dues à mes anciens tubes enveloppe; le scotch bleu représente la taille de toutes les autres tiges
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Oct 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:

p.s: les marques circulaires sont dues à mes anciens tubes enveloppe; le scotch bleu représente la taille de toutes les autres tiges


j'aurais pu deviner ;)

mais sinon pas grd chose à dire, c'est en effet trop mou. T'as pas touché l'intérieur de la tige avant de mettre le "bouchon"?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Oct 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non. C'est vraiment difficile de mettre les "bouts", genre avec 2 vieux poussoirs. Le diamètre intérieur s'est agrandi suite à mes histoires et du coup le petit embout ne tenait plus dedans..plus de "tight fit" du tout...
Mais les autres n'ont pas du tout cette tronche, pas de mushroom sous l'embout. Du coup je soupconne vraiment les capuchons de soupapes et surout les culbus, encore eux Evil or Very Mad
Au fait j'ai pris quelques compressions suite à mes con****** et elles sont bonnes Very Happy Very Happy
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Oct 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si il avait du jeu sur l'embout, cherche pas plus loin, c'est ça le pb. Le débattement va d'une part agrandir ce jeu et d'autre part contribuer au choc de l'embout sur le tube et l'alu est extrêmement mauvais pour encaisser ce genre de contrainte.

Normalement, quand on monte l'embout, ça rentre en 1~2 coups virils. Y'en a de temps en temps des plus coriaces (surtout avec la qualité... économique de certains fournisseurs), mais jamais plus de 3 coups. tout ça pour dire que je sais quel jeu ça doit avoir...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Oct 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu n'y était pas depuis le début. En fait je pense que le jeu de l'embout a commencé suite à mon culbu s'étant dévissé en rentrant de Spa, ce qui a créé un effet "clou-marteau" et m'a foiré la tige. Ensuite, l'embout étant devenu en quelque sorte flottant, ca a continué à raccourcir la tige de la manière que tu décris, même avec un jeu de soupapes correct à .10...
Je crois que je redis ce que tu viens d'écrire en fait.. Embarassed
La boucle est bouclée, un prob de moins, l'échappement est ressoudé maintenant la fuite d'huile aller hop on y retourne Arrow
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Oct 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Léo, as-tu quelques images du montage de ta "Disco traction bar" Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Déc 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos plus ou moins récentes de la cocotte..
Je la passe bientot en mode "winter-sleeper": jantes d'origine noires avec enjoliveurs et barres sur le toit..







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 16 Déc 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:



Shocked Le père noël à une cox! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Déc 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Laughing cool la cox 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Déc 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:

Les ressorts c'est des doubles Berg, soupapes Manley.

ne cherche pas plus loin ton soucis de tiges, avec ce genre de ressorts, la moindre approximation flingue les tiges.
des chrome moly sont toutes indiquées, ou au moins des acier(les EMPI à ajuster sont pas mal)
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Déc 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, vu tes soupapes, tu ferais mieux de remplacer tes doubles berg par des simples.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Déc 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai déjà pensé: coupelles titane (j'ai des CB qui trainent), tiges alu et ressorts HD simples. On verra pour l'instant c'est un projet..
Là j'ai des tiges acier de chez CB qu'il me restait de mon ancien 1955, c'est pas top mais en attendant ca va assez bien, pas de soucis pour l'instant..C'est ces tiges là:
www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Déc 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas de coupelles titane, ce n'est pas prevu pour un routier et ça n'acceptera aucun affolement de soupapes, ce qui est probable avec des simples ressorts
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Déc 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te fais confiance Fred merci pour le tuyau.. Embarassed
Je n'ai toujours pas intallé la barre de support moteur d'ailleurs..faut que je fasse ca vite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Déc 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite nouveauté dans le but de rendre la grand-mère un peu plus utilisable à vitesse normale sur l'autoroute.. il y a de nombreux avis divergents sur ce radiateur (Mesa-cooler), je préfère essayer avant de parler mais puisque ca sera certainement uniquement sur l'autoroute qu'il sera utilisé (la voiture chauffe un peu uniquement une fois le cap des 110kmh franchi.. N.B: boite courte et pas d'aération de capot je précise!), je pense que le résultat sera suffisant à mon utilisation..enfin bon on verra bien.. Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 22 Déc 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, des avis divergeant?...ils ont dise quoi?
Bah moi j'ai acheté le même...bah on a pas les même températures de chez moi à chez toi Embarassed
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Déc 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
j'ai lu à plusieurs reprises sur quelques forums US (shoptalkforums, thesamba, cal-look forum...) des gens pour, et d'autres contre, disant que y'a plus efficace (genre l' "electric warrior" de chez CBperf Arrow http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=228) blablabla... peut-être qu'ils font partie de ces gens qui sont de toutes facons CONTRE l'ajout d'un radiateur ext, du genre "si tout est bien monté etc,. il devrait pas y avoir besoin d'un radiateur extérieur"... etc..Forcément la limite sur les freeways aux US est en moyenne 65mph donc plus ou moins 100kmh, vitesse à laquelle aucune cox ne chauffrait..bon ok peut-être un pied moulé avec 5 personnes dans la voiture et 1litre d'huile au lieu de 2,5 Laughing
Sinon j'ai entendu dire que le ventilo pompe pas mal d'ampères sur la batterie..ouarf..on verra bien! D'autant plus qu'il va pas tourner bien souvent pour ma part..
J'ai quand-même l'intention de mettre un thermostat régulant le passage de l'huile dans le radiateur ext, histoire que l'huile n'y soit dirigée que dès 85 degrés atteints.. genre celui-ci:


Je vais le mettre pendant ces vacances ainsi que tout le bordel que j'ai entassé depuis quelques semaines, je te tiendrai au courant du bon/(mauvais?) fonctionnement de la chose..

p.s: c'est le modèle "72 plate" et pas "96 plate"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 22 Déc 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit CB parait meix fini...et complet...
Bon, moi j'ai le 96 et le thermostat...ouais on verra..j'pense pas que ce soit néfaste de mieux refroidir surtout l'été et surtout quand on a de quoi rouler à 130/140 sur autoroute...
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 22 Déc 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

PS parce que je peux pas éditer( Question )
Je le monte aussi pendant mes congès de Noël...on verra bien..
Et oui, demain ma citrouille rentre à la maison 8) enesperant qu'il n'y ai pas un con pour me la placarder ou me la railler :|
Et oui, dans le sud on a le soleil et le cons qui vont avec...
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Fév 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouveau....fini les 4 trous, passage en 5x130............................




Evolution moteur prévue aussi...
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Fév 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon je savais pas que tu passais en 5 trou.... Wink

Je me demande bien quelle évolution moteur tu pourrais faire... Wink Laughing Twisted Evil Twisted Evil Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 05 Fév 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Un peu de nouveau....fini les 4 trous, passage en 5x130............................


Gasburner ? Wink
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Fév 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca sent vraiment les Gas...... Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 5 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit