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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Oct 2006 17:37 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | c'est chérot les HD alu chez aircooled.net....
si tes culbus sont mous, ils iront de toute façon mieux avec des ressorts plus légers. Il faudrait vérifier leur ovalité pour savoir où ils en sont. |
ouai ils sont pass donnés y'a pas de doute.
CB power je vais mesurer l'ovalité juste par curiosité mais je vais les virer de toute facon ces culbus..
C'est les seules qu'ils ne garantissent pas chez aircooled.net ces rampes de culbus là, je me demande pourquoi
Ca me fait surtout peur pour mes soupapes d'échappement en attendant cette histoire, bon elles sont en inox ok mais quand-meme.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Oct 2006 18:51 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | .....
Les culbus sont censés résister jusqu'à bien plus que mon moteur peut fournir, je pense malgré tout que ca soit pas vraiment le vrai problème.
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je voulais dire les tiges de culbus.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Oct 2006 20:01 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | .....
Fais péter une photo des tiges, pour qu'on puisse imaginer la cause du problème. |
Voili:
p.s: les marques circulaires sont dues à mes anciens tubes enveloppe; le scotch bleu représente la taille de toutes les autres tiges _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Oct 2006 20:05 Sujet du message: |
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Leo a écrit: |
p.s: les marques circulaires sont dues à mes anciens tubes enveloppe; le scotch bleu représente la taille de toutes les autres tiges |
j'aurais pu deviner ;)
mais sinon pas grd chose à dire, c'est en effet trop mou. T'as pas touché l'intérieur de la tige avant de mettre le "bouchon"? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Oct 2006 22:20 Sujet du message: |
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Non. C'est vraiment difficile de mettre les "bouts", genre avec 2 vieux poussoirs. Le diamètre intérieur s'est agrandi suite à mes histoires et du coup le petit embout ne tenait plus dedans..plus de "tight fit" du tout...
Mais les autres n'ont pas du tout cette tronche, pas de mushroom sous l'embout. Du coup je soupconne vraiment les capuchons de soupapes et surout les culbus, encore eux
Au fait j'ai pris quelques compressions suite à mes con****** et elles sont bonnes _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Oct 2006 22:29 Sujet du message: |
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Si il avait du jeu sur l'embout, cherche pas plus loin, c'est ça le pb. Le débattement va d'une part agrandir ce jeu et d'autre part contribuer au choc de l'embout sur le tube et l'alu est extrêmement mauvais pour encaisser ce genre de contrainte.
Normalement, quand on monte l'embout, ça rentre en 1~2 coups virils. Y'en a de temps en temps des plus coriaces (surtout avec la qualité... économique de certains fournisseurs), mais jamais plus de 3 coups. tout ça pour dire que je sais quel jeu ça doit avoir... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Oct 2006 22:39 Sujet du message: |
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Le jeu n'y était pas depuis le début. En fait je pense que le jeu de l'embout a commencé suite à mon culbu s'étant dévissé en rentrant de Spa, ce qui a créé un effet "clou-marteau" et m'a foiré la tige. Ensuite, l'embout étant devenu en quelque sorte flottant, ca a continué à raccourcir la tige de la manière que tu décris, même avec un jeu de soupapes correct à .10...
Je crois que je redis ce que tu viens d'écrire en fait..
La boucle est bouclée, un prob de moins, l'échappement est ressoudé maintenant la fuite d'huile aller hop on y retourne _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 22 Oct 2006 12:04 Sujet du message: |
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Léo, as-tu quelques images du montage de ta "Disco traction bar" |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Déc 2006 18:07 Sujet du message: |
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Quelques photos plus ou moins récentes de la cocotte..
Je la passe bientot en mode "winter-sleeper": jantes d'origine noires avec enjoliveurs et barres sur le toit..
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 16 Déc 2006 19:57 Sujet du message: |
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Leo a écrit: |
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Le père noël à une cox! |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 16 Déc 2006 21:29 Sujet du message: |
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Oui cool la cox 8) |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 17 Déc 2006 14:02 Sujet du message: |
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Leo a écrit: |
Les ressorts c'est des doubles Berg, soupapes Manley.
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ne cherche pas plus loin ton soucis de tiges, avec ce genre de ressorts, la moindre approximation flingue les tiges.
des chrome moly sont toutes indiquées, ou au moins des acier(les EMPI à ajuster sont pas mal) _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Déc 2006 14:11 Sujet du message: |
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En fait, vu tes soupapes, tu ferais mieux de remplacer tes doubles berg par des simples. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Déc 2006 14:38 Sujet du message: |
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J'y ai déjà pensé: coupelles titane (j'ai des CB qui trainent), tiges alu et ressorts HD simples. On verra pour l'instant c'est un projet..
Là j'ai des tiges acier de chez CB qu'il me restait de mon ancien 1955, c'est pas top mais en attendant ca va assez bien, pas de soucis pour l'instant..C'est ces tiges là:
www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=63 |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 17 Déc 2006 21:57 Sujet du message: |
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pas de coupelles titane, ce n'est pas prevu pour un routier et ça n'acceptera aucun affolement de soupapes, ce qui est probable avec des simples ressorts _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Déc 2006 22:26 Sujet du message: |
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ok je te fais confiance Fred merci pour le tuyau..
Je n'ai toujours pas intallé la barre de support moteur d'ailleurs..faut que je fasse ca vite! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 22 Déc 2006 13:01 Sujet du message: |
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Encore une petite nouveauté dans le but de rendre la grand-mère un peu plus utilisable à vitesse normale sur l'autoroute.. il y a de nombreux avis divergents sur ce radiateur (Mesa-cooler), je préfère essayer avant de parler mais puisque ca sera certainement uniquement sur l'autoroute qu'il sera utilisé (la voiture chauffe un peu uniquement une fois le cap des 110kmh franchi.. N.B: boite courte et pas d'aération de capot je précise!), je pense que le résultat sera suffisant à mon utilisation..enfin bon on verra bien..
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 22 Déc 2006 21:09 Sujet du message: |
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Ah ouais, des avis divergeant?...ils ont dise quoi?
Bah moi j'ai acheté le même...bah on a pas les même températures de chez moi à chez toi _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 22 Déc 2006 21:33 Sujet du message: |
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j'ai lu à plusieurs reprises sur quelques forums US (shoptalkforums, thesamba, cal-look forum...) des gens pour, et d'autres contre, disant que y'a plus efficace (genre l' "electric warrior" de chez CBperf http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=228) blablabla... peut-être qu'ils font partie de ces gens qui sont de toutes facons CONTRE l'ajout d'un radiateur ext, du genre "si tout est bien monté etc,. il devrait pas y avoir besoin d'un radiateur extérieur"... etc..Forcément la limite sur les freeways aux US est en moyenne 65mph donc plus ou moins 100kmh, vitesse à laquelle aucune cox ne chauffrait..bon ok peut-être un pied moulé avec 5 personnes dans la voiture et 1litre d'huile au lieu de 2,5
Sinon j'ai entendu dire que le ventilo pompe pas mal d'ampères sur la batterie..ouarf..on verra bien! D'autant plus qu'il va pas tourner bien souvent pour ma part..
J'ai quand-même l'intention de mettre un thermostat régulant le passage de l'huile dans le radiateur ext, histoire que l'huile n'y soit dirigée que dès 85 degrés atteints.. genre celui-ci:
Je vais le mettre pendant ces vacances ainsi que tout le bordel que j'ai entassé depuis quelques semaines, je te tiendrai au courant du bon/(mauvais?) fonctionnement de la chose..
p.s: c'est le modèle "72 plate" et pas "96 plate" |
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 22 Déc 2006 22:39 Sujet du message: |
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Le kit CB parait meix fini...et complet...
Bon, moi j'ai le 96 et le thermostat...ouais on verra..j'pense pas que ce soit néfaste de mieux refroidir surtout l'été et surtout quand on a de quoi rouler à 130/140 sur autoroute... _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 22 Déc 2006 22:42 Sujet du message: |
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PS parce que je peux pas éditer( )
Je le monte aussi pendant mes congès de Noël...on verra bien..
Et oui, demain ma citrouille rentre à la maison 8) enesperant qu'il n'y ai pas un con pour me la placarder ou me la railler :|
Et oui, dans le sud on a le soleil et le cons qui vont avec... _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Fév 2007 17:58 Sujet du message: |
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Un peu de nouveau....fini les 4 trous, passage en 5x130............................
Evolution moteur prévue aussi... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Fév 2007 18:00 Sujet du message: |
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Ah bon je savais pas que tu passais en 5 trou....
Je me demande bien quelle évolution moteur tu pourrais faire... |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 05 Fév 2007 18:09 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Un peu de nouveau....fini les 4 trous, passage en 5x130............................ |
Gasburner ? _________________ Cox 69' German |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Fév 2007 18:10 Sujet du message: |
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Oui ca sent vraiment les Gas...... |
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