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Tim vwspirit à fond
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Posté le: 31 Déc 2009 15:59 Sujet du message: Golf VR6 2.8l 1993, 300'000km, de quoi faut-il se méfier? |
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Bonjour bonjour!
J'ai un de mes voisins qui vends sa VR6 (pas chers, moins de 2000.-)
Elle est de 1993, 299'000km au compteur, mais moteur 130'000km.
Elle est expertisée au mois d'aout, mais ya pas mal de frais à faire, notamment:
- Faux contact dans le neiman d'allumage
- Toit ouvrant qui s'ouvre plus
- refaire la clim
- d'autres bricoles que j'ai plus en tête.
Mes questions sont les suivantes:
- Connaissant pas les Golf III, de quoi faut-il se méfier?
- Au niveau de la chaine de distribution, qu'est-ce que je risque?
- Consommation? :S
- facilement revendable?
voila ^^
Bonne année à tous :) _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
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grime Modérateur
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Posté le: 31 Déc 2009 16:55 Sujet du message: |
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a faire attention:
- rouille, bas de caisse, sous les pieds des passager arrière
- capteurs ABS qui merdent (ca coute dans les 80 CHF / pièce)
- tendeurs de chaine de distrib, a faire a env. 200'000KM (enfin c'est conseillé)
à faire impérativement:
- des filtés et au sol
- mettre de belles BBS
sinon c'est la classe a rouler... et pour la consommation, ca dépend vraiment, (j'avais une vento qui consommait dans les 8L et une golf plus près des 12 - 13) _________________ crusty |
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ZEX vwspirit en action
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Posté le: 31 Déc 2009 17:12 Sujet du message: |
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Tout-à-fait d'accord avec grime.
Et j'ajouterais encore:
- Rouille sur le haillon
- Affaissement des portes (charnières)
- Mécanismes/moteurs de vitre électriques
- Silentblocs (moteur, trapèzes, etc.)
- Roulements
- Joint de culasse en même temps que la distribution (chaînes, tendeurs, guides)
- Câbles d'allumage
- Pompe à eau (parfois la pompe auxiliaire aussi)
- Radiateur de chauffage
En gros à ce kilométrage à peu près tout
Niveau conso ça depend de l'état général de ton moteur/électronique et de la façon dont tu roules. Je dirais entre 8-13 l/100km. |
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Tim vwspirit à fond
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Mikael king of vwspirit
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Posté le: 02 Jan 2010 10:29 Sujet du message: |
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Regarde bien l'état et ce qu'il y a à faire pour l'expertise car tu risques de devoir mettre 4 ou 5000.- pour l'expertiser. Dans ce cas vaut mieux acheter une en meilleure état...
Si tu dois faire les freins, capteur ABS (très cher...), joint de culasse, etc... ça fait vite cher...
a+ ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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