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mouks
Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 6 Localisation: vd
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Posté le: 01 Oct 2008 21:14 Sujet du message: Voila mon T3 => besoin de conseils |
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Salut,
Je vous présente mon bus que j'ai depuis cet été: C'est un 2.1 SR de 88 avec 130000km. Je l'ai acheté tel quel, l'ancien proprio avait refait la peinture en 2004, c'est pas flagrant sur les photos mais c'est une peinture spéciale qui fait des reflets verts.
Place aux photos:
J'ai quelques travaux à faire cet hiver, faut que je vire la rouille qu'il y a sur les marche-pieds et sur les pare-chocs et que je les repeigne:
Et au printemps prochain j'ai ca à monter :
C'est des RH 17" x 8" que j'ai acheté d'occaz grâce à ce forum Et c'est là que je vais avoir besoin de conseils, le truc c'est que j'aimerais savoir ce qu'il me faut comme visserie, est-ce que je peux garder celle d'origine? Au pire je peux démonter pour regarder mais si je peux éviter ca m'arrange! Vu que je vais pas les monter tout de suite, si je peux déja acheter ce qu'il me faut, je les démonte qu'une fois.
Et par la même occasion j'aimerais aussi changer mes ressorts d'amortisseur pour des plus courts, pas seulement pour le look mais aussi pour le confort de conduite parce que là sur l'autoroute quand il y a du vent c'est un peu du rodéo pour garder la bête sur la route ... Ca bouge dans tout les sens, c'est trop chiant et limite dangereux, d'ailleurs je trouve que c'est beaucoup trop mou dans le comportement général, y a juste sur les gendarmes couché que c'est un avantage...
Donc j'aimerais trouver juste des ressorts qui se mettent sur les amortos d'origine, je veux pas que ca soit trop bas de toute facon parce que j'ai besoins que ca passe dans les petits chemins pleins de trous. J'ai vu ceux-ci qui sont homologués pour la suisse: Web Page Name le problème c'est qu'ils rabaissent plus l'avant que l'arrière et ca j'aime pas trop... J'ai vu que Treuth avait mis des HR - 4cm sur son caravelle (qui est terrible au passage ) j'aimerais bien trouver des ressorts dans ce style!! D'ailleurs si tu passes par là Treuth, si tu peux me donner des infos sur ces ressorts ( ou les trouver, si ils durent longtemps, si ils sont homologués en Suisse ) ca serait vraiment cool
Voila, merci d'avance pour vos conseils!!
A+ |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 02 Oct 2008 7:07 Sujet du message: |
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Hello,
A l'époque j'avais trouvé mon bonheur d'occase (mais neuf jamais monté) venant de chez Cagero avec homologation et tout... Un p'tit coup de fil et ils t'expliqueront comment faire...
Installer des ressorts courts ne va pas énormément modiffier ta tenue de cap sur autoroute, il faudra en outre idéalement opter pour des amortisseurs plus durs ou au moins une plus grosse barre antiroulis (voire en installer une arrière comme sur les ambulances)
Concernant tes jantes, c'est pas bien compliqué... tu enlèves UN boulon de roue et tu regardes si il passe comme il faut dans ta jante...
Je sais vraiment pas comment sont les tiennes mais ce que je peux te dire si elles proviennent d'une AUDI, c'est que les trous de boulons sont certainement en 12mm alors que les boulons de T3 sont en M14. Si elles sont de provenance Merco, même souci avec en plus une retouche à faire au niveau du moyeu (à agrandir)...
La portée des boulons d'origine est ronde, sur ce genre de gentes alu, les portées sont souvent côniques. D'autre part, les boulons d'origine seront aussi à 99% trop courts !
Treuth |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 02 Oct 2008 8:33 Sujet du message: |
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beau bus, mais effectivement vachement haut
t'a prévu de changer quand le kit Sound Barrier? |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 02 Oct 2008 18:07 Sujet du message: |
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Yep bien propre ... |
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