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Rétrécir train avant de Cox comment faire
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One
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
One a écrit:
C'est une bonne question car je n'ai encore jamais eu qqu'un en face de moi qui puisse me certifier si oui ou non ca élargi

Qui qui peut répondre Wink

@+ Thierry


bah moi plus haut Wink


Ok je me suis mal exprimé "lesquelles élargissaient et lesquelles non"

Car il est claire que comme tout le monde j'en cherche qui n'élargissent pas la voie

@+ Thierry
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chris
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça élargit, 15mm, même sur tambours... ma split en était équipée, c'était des CB.

Chris
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dany67
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
Maintenant j'ai monté des fusées non soudées, avec les même disques et toujours les Fuchs et ça passe juste sans rétrécir le train avant.
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Voiz
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
Bonjour,

ça élargit, 15mm, même sur tambours... ma split en était équipée, c'était des CB.

Chris


Confused quelle m**de! Va falloir trouver une autre solution alors...
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ngobet
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
Maintenant j'ai monté des fusées non soudées, avec les même disques et toujours les Fuchs et ça passe juste sans rétrécir le train avant.


voila ce que j'avais entendu: nouvelle génération élargit pas.

maintenant j'ai pas vérifié personnellement
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Ludo637
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
Maintenant j'ai monté des fusées non soudées, avec les même disques et toujours les Fuchs et ça passe juste sans rétrécir le train avant.


Et tes fusées tu les as acheté ou et c'est quelle marque qui ne rétréci pas la voie?
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yanncox
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
dany67 a écrit:
Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
Maintenant j'ai monté des fusées non soudées, avec les même disques et toujours les Fuchs et ça passe juste sans rétrécir le train avant.


voila ce que j'avais entendu: nouvelle génération élargit pas.

maintenant j'ai pas vérifié personnellement


jsuis pas d'accord avec ça perso, les CB perfo sont pas soudées mais moulées et ensuite usinées donc pas de soudure et pourtant ça élargis Wink je parle pour moi et mes fusées ont 2 ans, peut-être que maintenant ça n'élargie plus la voie mais ça n'a rien à voir s'il y a soudure ou pas Wink
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dany67
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
ngobet a écrit:
dany67 a écrit:
Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
Maintenant j'ai monté des fusées non soudées, avec les même disques et toujours les Fuchs et ça passe juste sans rétrécir le train avant.


voila ce que j'avais entendu: nouvelle génération élargit pas.

maintenant j'ai pas vérifié personnellement


jsuis pas d'accord avec ça perso, les CB perfo sont pas soudées mais moulées et ensuite usinées donc pas de soudure et pourtant ça élargis Wink je parle pour moi et mes fusées ont 2 ans, peut-être que maintenant ça n'élargie plus la voie mais ça n'a rien à voir s'il y a soudure ou pas Wink


Je suis tout à fait daccord que les fusées de maintenant sont moulés, les fusées soudées c'était les premières fusées décalés que proposer CB, une fusée d'origine, un plaque rapporté une soudure et un usinage pour emencher l'axe plus bas et voilà.
J'ai eu monté ça sur ma cox, acheté chez Puissance Cox à Prilly (Nino Fabbri) il y a environ 5 à 6 ans et ça élargissait la voie, maintenant je répéte: j'ai acheté des fusées moulés car je suis passé en Disque ventilé kerscher ce qui élargi la voie d'environ 1.5 cm. En changeant les fusées ça m'a permis de gagner les quelques centimétres qu'il me fallait pour ne pas élargir les ailes ou rétrécir le train avant.
Si ça interesse je peux faire des photos et les poster pour voir la différence entre les deux fusées.

J'ai donc des jantes Fuchs en 6" ET 36 avec des disques ventilés qui élargisse la voie d'environ 1.5 cm et je n'ai pas élargie les ailes ni rétreci le train avant. Sur ma CG voie AV 1331 mm

Voici l'expérience que j'ai fait, peut-être que je suis plus large qu'a l'origine vue que j'ai des pneux en 185, mais ça passe dans les ailes, et pour moi c'est ce qui compte. Wink
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Spike
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pour le train avant ? On en est où ?
Pour les fusées, mettez un poste !
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Fabou
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre tu as (tu trouves ça chez Cagero):

1- Train AV d'origine standard sans aucune modif' (mais rien de rien!)
- jeu au niveau des roulements des bras de suspension
- soudures à refaire tout le tour des cornes

2- Train AV d'origine corrigé
- le jeu au niveau des bras de suspension est corrigé mais
- t'as quand mêmes les soudures à revoir

3- Train AV Puma standard
- mêmes défauts que les 1er mais avec kit de réglage

4- Train AV Puma corrigé
- mêmes défauts et corrections que le 2ème mais avec kit de réglage

5- Train AV rétréci acheté tel quel, trouvable chez Mecatechnic peut-être chez Cagero mais prix relativement élevé

6- Train AV rétréci + montage Sway-a-Way si c'est ça qui te plaît, te conseille de l'acheter parce que vues tes qualités de soudeur Wink Laughing

Après, il te faut savoir si ça vaut pas peine de rétrécir ton train avant ou d'en acheter un rétréci. Tout dépend des jantes que tu veux monter et du ET. Greg, sur la bleue qu'il avait, il avait monté des 5.5'' style 356 chromées à l'AV et à l'ARR, son Puma posé par terre (il avait pas les fusées) et les pneus touchaient pas les ailes. Il avait mis des Koni rouges devant ok mais les boudins c'était du 185...


Dernière édition par Fabou le 04 Oct 2005 6:40; édité 1 fois
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ngobet
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Euh, pour le train avant ? On en est où ?
Pour les fusées, mettez un poste !



Alors une seule méthode:

-trouver un train d'origine
-couper avec une "scie fixe"
-montage sway a way en position "ultime basse"
-souder DROIT
-refaire les bagues selon besoin
-peinture, sablage, etc...
-montage
-frottage du nez de chassis

yo!
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ngobet
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:

Je suis tout à fait daccord que les fusées de maintenant sont moulés, les fusées soudées c'était les premières fusées décalés que proposer CB, une fusée d'origine, un plaque rapporté une soudure et un usinage pour emencher l'axe plus bas et voilà.
J'ai eu monté ça sur ma cox, acheté chez Puissance Cox à Prilly (Nino Fabbri) il y a environ 5 à 6 ans et ça élargissait la voie, maintenant je répéte: j'ai acheté des fusées moulés car je suis passé en Disque ventilé kerscher ce qui élargi la voie d'environ 1.5 cm. En changeant les fusées ça m'a permis de gagner les quelques centimétres qu'il me fallait pour ne pas élargir les ailes ou rétrécir le train avant.
Si ça interesse je peux faire des photos et les poster pour voir la différence entre les deux fusées.

J'ai donc des jantes Fuchs en 6" ET 36 avec des disques ventilés qui élargisse la voie d'environ 1.5 cm et je n'ai pas élargie les ailes ni rétreci le train avant. Sur ma CG voie AV 1331 mm

Voici l'expérience que j'ai fait, peut-être que je suis plus large qu'a l'origine vue que j'ai des pneux en 185, mais ça passe dans les ailes, et pour moi c'est ce qui compte. Wink



OOOUUUUAAAAIIIII hasta luega la buena idea
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estemike
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MessagePosté le: 03 Oct 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
...
-frottage du nez de chassis

yo!


Laughing Laughing Laughing
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One
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MessagePosté le: 04 Oct 2005 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

superbe Laughing Laughing Laughing

Laughing Y a Laughing qu'à mais surtout faut que ca frotte Wink

@+ Thierry
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Fabou
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MessagePosté le: 04 Oct 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça te motive Spike: Un Puma à vendre sur Anibis...
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Voiz
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MessagePosté le: 04 Oct 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Si ça te motive Spike: Un Puma à vendre sur Anibis...


Ce n'est pas un puma, c'est un train d'origine avec un kit Sway-a-way. En plus, c'est un pivots... Wink
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Voiz
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MessagePosté le: 04 Oct 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné chez Cagero pour en avoir le coeur net au sujet des fusées. Les CB pour tambours élargissent la voie d'environ 7mm de chaque côté par rapport à des fusées d'origine. Wink J'en ai profité pour commander un jeu... Laughing 8)

Voilà, désolé du pourrissage.

@+
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Ludo637
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MessagePosté le: 04 Oct 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:
J'ai téléphoné chez Cagero pour en avoir le coeur net au sujet des fusées. Les CB pour tambours élargissent la voie d'environ 7mm de chaque côté par rapport à des fusées d'origine. Wink J'en ai profité pour commander un jeu... Laughing 8)

Voilà, désolé du pourrissage.

@+


Ben voilà donc ma voie a été élargie et mes fusées sont de CB...... Comme ça on en a le coeur net.... Wink Wink Wink

Cool et merci Voiz
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dany67
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MessagePosté le: 04 Oct 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:
J'ai téléphoné chez Cagero pour en avoir le coeur net au sujet des fusées. Les CB pour tambours élargissent la voie d'environ 7mm de chaque côté par rapport à des fusées d'origine. Wink J'en ai profité pour commander un jeu... Laughing 8)

Voilà, désolé du pourrissage.

@+


Merci de l'info ça fait toujours moins que mes vielles fusées soudées !! Avec tes jantes (BRM) ça passe sans rétrecir le train ???
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Spike
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MessagePosté le: 07 Oct 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
...
6- Train AV rétréci + montage Sway-a-Way si c'est ça qui te plaît, te conseille de l'acheter parce que vues tes qualités de soudeur Wink Laughing
...


:( P'TIT CON Razz Wink ...étudiant va !
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Voiz
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MessagePosté le: 08 Oct 2005 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:

Merci de l'info ça fait toujours moins que mes vielles fusées soudées !! Avec tes jantes (BRM) ça passe sans rétrecir le train ???


Je ne sais pas, car je n'ai plus les BRM... Je vais de toute façon rétrécir mon train. 8)
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marciano23
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai raccourcir mon train avant aussi, est-ce qu'on peut garder toutes les pièces d'origine pour le faire simplement en les raccourcissant?
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One
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
J'aimerai raccourcir mon train avant aussi, est-ce qu'on peut garder toutes les pièces d'origine pour le faire simplement en les raccourcissant?


Si tu raccourci ton train tu dois également raccourcir tes barres de torsions pour le reste tu gardes toutes tes pièces d'origine

@+ Thierry
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hangy
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
marciano23 a écrit:
J'aimerai raccourcir mon train avant aussi, est-ce qu'on peut garder toutes les pièces d'origine pour le faire simplement en les raccourcissant?


Si tu raccourci ton train tu dois également raccourcir tes barres de torsions pour le reste tu gardes toutes tes pièces d'origine

@+ Thierry


Et raccourcir aussi les biellettes de direction, sinon t'as pas mal de pincement Wink
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

hangy a écrit:
One a écrit:
marciano23 a écrit:
J'aimerai raccourcir mon train avant aussi, est-ce qu'on peut garder toutes les pièces d'origine pour le faire simplement en les raccourcissant?


Si tu raccourci ton train tu dois également raccourcir tes barres de torsions pour le reste tu gardes toutes tes pièces d'origine

@+ Thierry


Et raccourcir aussi les biellettes de direction, sinon t'as pas mal de pincement Wink


Ben voui Wink sinon ca risque de riper méchant Laughing Laughing Laughing
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