Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
One One's owner
|
Posté le: 03 Oct 2005 6:59 Sujet du message: |
|
|
yanncox a écrit: | One a écrit: | C'est une bonne question car je n'ai encore jamais eu qqu'un en face de moi qui puisse me certifier si oui ou non ca élargi
Qui qui peut répondre
@+ Thierry |
bah moi plus haut |
Ok je me suis mal exprimé "lesquelles élargissaient et lesquelles non"
Car il est claire que comme tout le monde j'en cherche qui n'élargissent pas la voie
@+ Thierry |
|
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 03 Oct 2005 7:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ça élargit, 15mm, même sur tambours... ma split en était équipée, c'était des CB.
Chris |
|
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 03 Oct 2005 7:11 Sujet du message: |
|
|
Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
Maintenant j'ai monté des fusées non soudées, avec les même disques et toujours les Fuchs et ça passe juste sans rétrécir le train avant. _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 03 Oct 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
chris a écrit: | Bonjour,
ça élargit, 15mm, même sur tambours... ma split en était équipée, c'était des CB.
Chris |
quelle m**de! Va falloir trouver une autre solution alors... |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Oct 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: | Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
Maintenant j'ai monté des fusées non soudées, avec les même disques et toujours les Fuchs et ça passe juste sans rétrécir le train avant. |
voila ce que j'avais entendu: nouvelle génération élargit pas.
maintenant j'ai pas vérifié personnellement _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 03 Oct 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: | Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
Maintenant j'ai monté des fusées non soudées, avec les même disques et toujours les Fuchs et ça passe juste sans rétrécir le train avant. |
Et tes fusées tu les as acheté ou et c'est quelle marque qui ne rétréci pas la voie? |
|
|
|
yanncox vwspirit en action
|
Posté le: 03 Oct 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | dany67 a écrit: | Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
maintenant j'ai pas vérifié personnellement |
jsuis pas d'accord avec ça perso, les CB perfo sont pas soudées mais moulées et ensuite usinées donc pas de soudure et pourtant ça élargis je parle pour moi et mes fusées ont 2 ans, peut-être que maintenant ça n'élargie plus la voie mais ça n'a rien à voir s'il y a soudure ou pas |
|
|
|
|
Posté le: 03 Oct 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
yanncox a écrit: | ngobet a écrit: | dany67 a écrit: | Sur ma cox 67, J'ai fais le montage des fusées et disques Samedi passé, les fusées CB soudées élargissent la voie + 1.5 cm avec les disques ventilé kerscher et des Fuchs en 6.5" ça dépassait des ailes, j'avais ça avant.
maintenant j'ai pas vérifié personnellement |
jsuis pas d'accord avec ça perso, les CB perfo sont pas soudées mais moulées et ensuite usinées donc pas de soudure et pourtant ça élargis je parle pour moi et mes fusées ont 2 ans, peut-être que maintenant ça n'élargie plus la voie mais ça n'a rien à voir s'il y a soudure ou pas |
Je suis tout à fait daccord que les fusées de maintenant sont moulés, les fusées soudées c'était les premières fusées décalés que proposer CB, une fusée d'origine, un plaque rapporté une soudure et un usinage pour emencher l'axe plus bas et voilà.
J'ai eu monté ça sur ma cox, acheté chez Puissance Cox à Prilly (Nino Fabbri) il y a environ 5 à 6 ans et ça élargissait la voie, maintenant je répéte: j'ai acheté des fusées moulés car je suis passé en Disque ventilé kerscher ce qui élargi la voie d'environ 1.5 cm. En changeant les fusées ça m'a permis de gagner les quelques centimétres qu'il me fallait pour ne pas élargir les ailes ou rétrécir le train avant.
Si ça interesse je peux faire des photos et les poster pour voir la différence entre les deux fusées.
J'ai donc des jantes Fuchs en 6" ET 36 avec des disques ventilés qui élargisse la voie d'environ 1.5 cm et je n'ai pas élargie les ailes ni rétreci le train avant. Sur ma CG voie AV 1331 mm
Voici l'expérience que j'ai fait, peut-être que je suis plus large qu'a l'origine vue que j'ai des pneux en 185, mais ça passe dans les ailes, et pour moi c'est ce qui compte. _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 03 Oct 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
Euh, pour le train avant ? On en est où ?
Pour les fusées, mettez un poste ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 03 Oct 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre tu as (tu trouves ça chez Cagero):
1- Train AV d'origine standard sans aucune modif' (mais rien de rien!)
- jeu au niveau des roulements des bras de suspension
- soudures à refaire tout le tour des cornes
2- Train AV d'origine corrigé
- le jeu au niveau des bras de suspension est corrigé mais
- t'as quand mêmes les soudures à revoir
3- Train AV Puma standard
- mêmes défauts que les 1er mais avec kit de réglage
4- Train AV Puma corrigé
- mêmes défauts et corrections que le 2ème mais avec kit de réglage
5- Train AV rétréci acheté tel quel, trouvable chez Mecatechnic peut-être chez Cagero mais prix relativement élevé
6- Train AV rétréci + montage Sway-a-Way si c'est ça qui te plaît, te conseille de l'acheter parce que vues tes qualités de soudeur
Après, il te faut savoir si ça vaut pas peine de rétrécir ton train avant ou d'en acheter un rétréci. Tout dépend des jantes que tu veux monter et du ET. Greg, sur la bleue qu'il avait, il avait monté des 5.5'' style 356 chromées à l'AV et à l'ARR, son Puma posé par terre (il avait pas les fusées) et les pneus touchaient pas les ailes. Il avait mis des Koni rouges devant ok mais les boudins c'était du 185...
Dernière édition par Fabou le 04 Oct 2005 6:40; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 03 Oct 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | Euh, pour le train avant ? On en est où ?
Pour les fusées, mettez un poste ! |
Alors une seule méthode:
-trouver un train d'origine
-couper avec une "scie fixe"
-montage sway a way en position "ultime basse"
-souder DROIT
-refaire les bagues selon besoin
-peinture, sablage, etc...
-montage
-frottage du nez de chassis
yo! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 03 Oct 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: |
Je suis tout à fait daccord que les fusées de maintenant sont moulés, les fusées soudées c'était les premières fusées décalés que proposer CB, une fusée d'origine, un plaque rapporté une soudure et un usinage pour emencher l'axe plus bas et voilà.
J'ai eu monté ça sur ma cox, acheté chez Puissance Cox à Prilly (Nino Fabbri) il y a environ 5 à 6 ans et ça élargissait la voie, maintenant je répéte: j'ai acheté des fusées moulés car je suis passé en Disque ventilé kerscher ce qui élargi la voie d'environ 1.5 cm. En changeant les fusées ça m'a permis de gagner les quelques centimétres qu'il me fallait pour ne pas élargir les ailes ou rétrécir le train avant.
Si ça interesse je peux faire des photos et les poster pour voir la différence entre les deux fusées.
J'ai donc des jantes Fuchs en 6" ET 36 avec des disques ventilés qui élargisse la voie d'environ 1.5 cm et je n'ai pas élargie les ailes ni rétreci le train avant. Sur ma CG voie AV 1331 mm
Voici l'expérience que j'ai fait, peut-être que je suis plus large qu'a l'origine vue que j'ai des pneux en 185, mais ça passe dans les ailes, et pour moi c'est ce qui compte. |
OOOUUUUAAAAIIIII hasta luega la buena idea _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 03 Oct 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | ...
-frottage du nez de chassis
yo! |
|
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 04 Oct 2005 7:14 Sujet du message: |
|
|
superbe
Y a qu'à mais surtout faut que ca frotte
@+ Thierry |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
|
|
|
Voiz vwspirit à fond
|
Posté le: 04 Oct 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un puma, c'est un train d'origine avec un kit Sway-a-way. En plus, c'est un pivots... |
|
|
|
Voiz vwspirit à fond
|
Posté le: 04 Oct 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai téléphoné chez Cagero pour en avoir le coeur net au sujet des fusées. Les CB pour tambours élargissent la voie d'environ 7mm de chaque côté par rapport à des fusées d'origine. J'en ai profité pour commander un jeu... 8)
Voilà, désolé du pourrissage.
@+ |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 04 Oct 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
Voiz a écrit: | J'ai téléphoné chez Cagero pour en avoir le coeur net au sujet des fusées. Les CB pour tambours élargissent la voie d'environ 7mm de chaque côté par rapport à des fusées d'origine. J'en ai profité pour commander un jeu... 8)
@+ |
Ben voilà donc ma voie a été élargie et mes fusées sont de CB...... Comme ça on en a le coeur net....
Cool et merci Voiz |
|
|
|
|
Posté le: 04 Oct 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Voiz a écrit: | J'ai téléphoné chez Cagero pour en avoir le coeur net au sujet des fusées. Les CB pour tambours élargissent la voie d'environ 7mm de chaque côté par rapport à des fusées d'origine. J'en ai profité pour commander un jeu... 8)
@+ |
Merci de l'info ça fait toujours moins que mes vielles fusées soudées !! Avec tes jantes (BRM) ça passe sans rétrecir le train ??? _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 07 Oct 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | ...
6- Train AV rétréci + montage Sway-a-Way si c'est ça qui te plaît, te conseille de l'acheter parce que vues tes qualités de soudeur
... |
:( P'TIT CON ...étudiant va ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
|
|
Voiz vwspirit à fond
|
Posté le: 08 Oct 2005 9:41 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: |
Merci de l'info ça fait toujours moins que mes vielles fusées soudées !! Avec tes jantes (BRM) ça passe sans rétrecir le train ??? |
Je ne sais pas, car je n'ai plus les BRM... Je vais de toute façon rétrécir mon train. 8) |
|
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 15 Nov 2005 8:56 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai raccourcir mon train avant aussi, est-ce qu'on peut garder toutes les pièces d'origine pour le faire simplement en les raccourcissant? |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 15 Nov 2005 9:54 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | J'aimerai raccourcir mon train avant aussi, est-ce qu'on peut garder toutes les pièces d'origine pour le faire simplement en les raccourcissant? |
Si tu raccourci ton train tu dois également raccourcir tes barres de torsions pour le reste tu gardes toutes tes pièces d'origine
@+ Thierry |
|
|
|
hangy vwspirit en action
|
Posté le: 15 Nov 2005 9:56 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | marciano23 a écrit: | J'aimerai raccourcir mon train avant aussi, est-ce qu'on peut garder toutes les pièces d'origine pour le faire simplement en les raccourcissant? |
Si tu raccourci ton train tu dois également raccourcir tes barres de torsions pour le reste tu gardes toutes tes pièces d'origine
@+ Thierry |
Et raccourcir aussi les biellettes de direction, sinon t'as pas mal de pincement |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 15 Nov 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | One a écrit: | marciano23 a écrit: | J'aimerai raccourcir mon train avant aussi, est-ce qu'on peut garder toutes les pièces d'origine pour le faire simplement en les raccourcissant? |
@+ Thierry |
Et raccourcir aussi les biellettes de direction, sinon t'as pas mal de pincement |
Ben voui sinon ca risque de riper méchant |
|
|
|
|