Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 16 Aoû 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
silverstone a écrit: | Quesaquo neutalité d'assurance? |
Certains assureurs demandent de retirer les plaques (mais tu fais ce que tu veux) quand tu pratique ce genre de sport afin d'être dégagé de toutes responsabilité en cas de casse.
J'ai toujours trouvé cette théorie débile mais est-ce une rumeur ou vérité je ne sais pas vraiment.
Une chose est certaine en cas de casse sur circuit ta casco ne fonctionne pas et si tu déclares ton sinistre ailleurs alors cela devient de la fraude avec toute les conséquences pénales qui viennent par la suite...
Je pense que le fait de retirer les plaques établi clairement que la responsabilité est au proprio.
Sinon, le fait de ne pas la perdre reste la meilleure hypothèse |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 16 Aoû 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
En France, pour la plupart des journées "éssai libre" il t'oblige d'avoir une assurance en règle, alors que justement celle-ci n'est pas sensée couvrir ce type d'utilisation :spong:
En fait, tant qu'il ne s'agit pas de compétition (chrono et classement), une jurice prudence française éxiste et considère qu'il s'agit d'un sinistre sur terrain privé, comme un parking de supermarché et autre
Mais on sait tous qu'il vaut mieux éviter de se frotter aux assurances
Et dire qu'il s'agit d'une des meilleure école de conduite
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
silverstone vwspirit en herbe
|
Posté le: 16 Aoû 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ah OK, je savais qu'on est pas couvert par l'assurance sur circuit mais je savais pas qu'il fallait enlever les plaques, merci j'y penserai la prochaine fois. |
|
|
|
|