Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gino69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 104 Localisation: Lyon Vehicule:Golf MK1 GTi
|
Posté le: 17 Juil 2005 21:52 Sujet du message: quel papier pour homologué une voiture Suisse en France ? |
|
|
Hello
voilà j'ouvre ce post car
j'aimerais savoir quels sont les papiers a faire
lorsqu'on achete un véhicule en Suisse et qu'on veut l'immatriculé en France.
certaine vw n'ont jamais existé en france (ex: la jetta GTsyncro et bien d'autre surement ) est-il possible de les immatriculé en France ceux-çi ?
j'aimerais que ceux qui ont déjà acheté un véhicule en Suisse et ramené en France se manifeste sur ce post je vous en remercie d'avance.
ps:j'espere avoir posté au bon endroit sinon dsl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 18 Juil 2005 8:06 Sujet du message: |
|
|
Les voitures non commercialisées en France, peuvent être immatriculées si le même modèle a été commercialisé dans un pays de la CEE, après faut faire bcp de papiers... Le plus simple c'est d'importer un modèle qui a été commercialisé en France _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gino69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 104 Localisation: Lyon Vehicule:Golf MK1 GTi
|
Posté le: 18 Juil 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Le plus simple c'est d'importer un modèle qui a été commercialisé en France |
et comment ça se passe quand c'est "simple" ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 18 Juil 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Une facture, un passage a la douane suisse un passage a la douane francaise, ils te donnent un certificat et tu vas a la préfécture avec la facture, le certif et le CT fraichement passé... (j'oubliais tu passe a la caisse chez les francais...) _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 18 Juil 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Une facture, un passage a la douane suisse un passage a la douane francaise, ils te donnent un certificat et tu vas a la préfécture avec la facture, le certif et le CT fraichement passé... (j'oubliais tu passe a la caisse chez les francais...) |
et entre la douane et la sous-prefecture, tu passe aussi la drire 90€ pour 2 minutes...ca va le rendement est correct _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 18 Juil 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
Onefred est demandé sur ce post stp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gino69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 104 Localisation: Lyon Vehicule:Golf MK1 GTi
|
Posté le: 19 Juil 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
merci Julio mais je demande pour la Suisse vers la France ton post c'est l'inverse..
ChrisG60 a écrit: | Une facture, un passage a la douane suisse un passage a la douane francaise, ils te donnent un certificat et tu vas a la préfécture avec la facture, le certif et le CT fraichement passé... (j'oubliais tu passe a la caisse chez les francais...) |
merci bien ChrisG60
aurais tu une idée des tarifs ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 19 Juil 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
Tu paye la douane en fonction de la valeur du véhicule que tu passe pour l'obtention du 13-20 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 19 Juil 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
exacte tu paie en fonction de l'achat, sur facture bien sûre.
le plancher de la taxe est 59€, car la valeur minimum d'achat prise en compte c'est autour des 300€ je crois, mais attention, si tu déclare une fausse valeur, et que tu tombe sur un viscieux, ils te font une estimation réelle de ton véhicule, et ensuite tu paye ce qu'ils ont jugé nécessaire _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Juil 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
Oups Meaculpa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 19 Juil 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai une solution simple: achète ta voiture en France... Moins de tracasseries, moins de problème administratif, la pièce à portée de main. Et en plus tu ne pilles pas notre cher patrimoine automobile... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gino69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 104 Localisation: Lyon Vehicule:Golf MK1 GTi
|
Posté le: 19 Juil 2005 19:40 Sujet du message: |
|
|
mdr michou
oui mais je voudrais bien etre informé des formalité evéntuelles a remplir si au cas où un jour...
sur ce forum j'avais vu une jetta GT Syncro en vente qui etait presque dans mes moyen mais j'ai du renoncer a cause des formalité et du faite qu'elle n'a pas éxisté en France ...
sinon ya l'allemagne mais se pose en + le probleme de la langue
c'est vrai que le + simple reste d'acheté le véhicule dans son propre pays.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fridolin Tout frais
Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: region parisiene
|
Posté le: 21 Juil 2005 19:11 Sujet du message: |
|
|
c'est bien interessant tout sa
_________________ Christophe de Laclique
http://www.lacliquecox.net
Quand j'étais jeune, j'étais con ... je suis resté jeune.
de Jean-Claude Vandamme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 21 Juil 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de passer a la DRIRE maintenant, un simple CT suffit, quand a l'importation de l'Allemagne c'est encore plus simple car membre de l'UE _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 22 Juil 2005 7:26 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Pas besoin de passer a la DRIRE maintenant, un simple CT suffit, quand a l'importation de l'Allemagne c'est encore plus simple car membre de l'UE |
j'ai importé mon caddy en février ou mars 2005 , et je peux te dire que j'ai dû la passer cette putain de drire, en mai.... c'est pour l'allemagne et les autres pays de l'UE que tu n'en a pas besoin. (douane + CT et go on the sous prefecture). la suisse n'etant pas membre de l'UE les véhicule doivent etre cintrôlé par la drire pour voir s'il réponde bien aux exigence francaise (enfin en théorie, puisque la drire ne regarde que le num de chassis et si les ceinture fonctionnent) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 22 Juil 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
mat74 a écrit: | ChrisG60 a écrit: | Pas besoin de passer a la DRIRE maintenant, un simple CT suffit, quand a l'importation de l'Allemagne c'est encore plus simple car membre de l'UE |
j'ai importé mon caddy en février ou mars 2005 , et je peux te dire que j'ai dû la passer cette putain de drire, en mai.... c'est pour l'allemagne et les autres pays de l'UE que tu n'en a pas besoin. (douane + CT et go on the sous prefecture). la suisse n'etant pas membre de l'UE les véhicule doivent etre cintrôlé par la drire pour voir s'il réponde bien aux exigence francaise (enfin en théorie, puisque la drire ne regarde que le num de chassis et si les ceinture fonctionnent) |
Ma trophy n'a pas dû y passer, pourtant elle vient de Genève _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 22 Juil 2005 10:13 Sujet du message: |
|
|
tu l'as passé quand
comment as tu fais pour ne passer
je sais que mon oncle a aussi fais le coup, la sous préfecture de St-Julien , pendant une période n'etait pas tout a fait au courant de l'importation et ne demandait apparement pas les papier DRIRE, mon oncle en a donc profité pour en passé deux.... une personne qu'il connait a essayé d'importer une caisse de la meme manière et on lui a demandé les papier DRIRE, il a écrit a la préfecture en disant que St-Julien ne demandait rien......et du coup c'est dans le cul la balyette le manche et l'étiquette....même St-Julien demande les papiers maintenant.
enfin ca c'est ce que m'a dit mon oncle maintenant j'ai pas fais l'essaie _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 22 Juil 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Normallement le CT suffit à la préfecture de Thonon | a bon... et ben c'est bon a savoir _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
electrocaine vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 362 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 12 Aoû 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
mat74 a écrit: | ChrisG60 a écrit: | Normallement le CT suffit à la préfecture de Thonon | a bon... et ben c'est bon a savoir |
il me semble que t obliger de passé par la casse drire jsuis en plein dans l importation de ma G. Rien que pour avoir t plaque definitive t obliger d'avoir ton papier de la drire
quand j avais importer ma golf 3 j ai du faire pareil aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jusdorange New member
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 51 Localisation: DIJON FRANCE
|
Posté le: 18 Aoû 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
electrocaine a écrit: | mat74 a écrit: | ChrisG60 a écrit: | Normallement le CT suffit à la préfecture de Thonon | a bon... et ben c'est bon a savoir |
il me semble que t obliger de passé par la casse drire jsuis en plein dans l importation de ma G. Rien que pour avoir t plaque definitive t obliger d'avoir ton papier de la drire
quand j avais importer ma golf 3 j ai du faire pareil aussi |
je viens d'appeler VW france service homologation :
apres avoir retourné le formulaire de demande de certif de conformité , il se peut que Vw france t'envoi un certif complet dans ce cas pas besoin de DRIRE si c'est un certif partiel : direction la DRIRE ...
j'attends avec impatience la mienne et on verra si j'economise les WW et le passage en DRIRE soit env 140 €
je vais allumé un cierge .. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jusdorange New member
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 51 Localisation: DIJON FRANCE
|
Posté le: 21 Aoû 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
je fais remonter le post car j'ai une question.
a votre avis si la CG suisse comporte des modifications sur l'auto comme ressort court "eibach" pensez vous que c'est mort pour l homologation française ?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 21 Aoû 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu laisse l'inscription je crois bien que tu peux tout de suite oublier l'affaire.
PAr contre ce que tu peux faire c'est déjà de la tracer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
electrocaine vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 362 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 11 Sep 2005 0:42 Sujet du message: |
|
|
jusdorange a écrit: | je fais remonter le post car j'ai une question.
a votre avis si la CG suisse comporte des modifications sur l'auto comme ressort court "eibach" pensez vous que c'est mort pour l homologation française ?
|
non je pense pas car une pote a passé avec une saxo avec ligne groupe n et rabaissé. y a pas eu de probleme car il regarde juste le numero de chassi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|