vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Prix d'une G40 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 27 Juin 2005 19:48    Sujet du message: Prix d'une G40 ? Répondre en citant

Voilà, je pense réellement vendre ma G40 et prendre une Golf II GTI 16V.

La raison de la vente, c'est que si j'avais les moyens de la refaire, ce serait idéal, mais je peux pas. Il y a le compresseur à réviser, un toit ouvrant (pas d'origine) à remastiquer (mais je m'en charge cette semaine) ou alors à enlever et remplacer par une tôle. Et quelques petits détails que je ne peux assumer.

Le truc frustrant, c'est que ces petits détails, j'en avais parlé à mon garagiste et il m'avait dit "Ouais, y a aucuns problèmes, tout est en ordre, nickel et vérifié. On a fait une petite révision du compresseur et bla et bla et bla..."

Alors voilà, je suis extrêment déçu de devoir en arriver là.

En-fait, pour en revenir au sujet, la question est la suivante. Combien je peux vendre ma voiture, sachant qu'elle a 212'000km, de 93, entièrement d'origine (jantes BBS 13" comprises) et ces petits "détails" à revoir ??? Combien seriez-vous prêt à mettre ??? En toute franchise.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Juin 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour commencer il y a quelques contradictions dans ce message Rolling Eyes Tu parles d'une voiture 100% d'origine mais avec un toit à mastiquer Question

Pour moi voilà le gros problème...

Après c'est quoi une "petite" révision du compresseur car mis à part le changement de la petite courroie il n'y a pas de "petite" révision Rolling Eyes

Une G40 c'est une voiture super cool et de mémoire la tienne était pas trop mal, du coup si les petits problèmes sont corrigés mais en sachant que de la tôle a été découpée sur le toît il faut à mon humble avis regarder le prix d'une 16V et ensuite te faire idée de ce qu'il va manquer ou vis versa...

Bonne vente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 27 Juin 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de corriger ma remarque, oui elle est 100% d'origine si ce n'est ce toit ouvrant hideux, mal intégré et franchement inutile (tellement mastiqué n'importe comment qu'il ne s'ouvre plus).

Sinon, elle est "dans son jus".

Alors, pour la petite révision, si mes souvenis sont bons, il m'avait dit qu'il avait ouvert le G, nettoyé, remplacé des trucs (je sais même plus quoi), mais au final, aucunes traces écrites ou autre et aucunes garantie. De plus, il peut me dire ce qu'il veut...j'y connais rien...

Pour la 16V, je peux en avoir une de 1987, noire métallisée, vraiment nickel, tout d'origine sauf des jantes Zender 15" 2 parties démontable avec pneu été, jantes d'origine avec pneus hiver NEUFS et volant sport 3 branches. Intérieur en bon état, moteur vraiment bien entretenu, chassis vraiment sain et comportement routier sublime (je suis allé l'essayé sur les petites routes jurassiennes ce soir). Le tout pour 2'300.-

OK, le bruit n'est pas comparable au bruit d'une moteur avec compresseur G, mais elle ronronne drôlement bien. Et comme j'ai dit, niveau tenue de route, c'est grandiose, ça croche super bien, pas comme ma G qui part dans tous les sens, quand tu freines, le volant ne bouge pas, alors que sur la G ça tremble dans tous les sens...

D'ailleurs, j'ai une photo de la Golf en question:


_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 27 Juin 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

si sa G40 est d'origine pour le compresseur, sans doute une petite revision suffit, à savoir petite courroie et PTFE si trop usées.

Des compresseurs G d'origine en poulie de 75 à 200000km j'en ai dejà ouvert et encore jamais vu quoi que ce soit d'abimé. A condition qui y'ait jamais eu de petite poulie entre 2...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 27 Juin 2005 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le compresseur est tout ce qu'il y a de plus d'origine, jamais aucunes préparation, d'ailleurs, toute la voiture est comme-ça. C'est ça qui m'a plus...mais y a pleins de petits détails qui apparaissent, avec l'argent, c'est clair que je me poserai pas la question, je mettrai ce qu'il faut pour la ravoir dans un état sublime...mais cet argent, je ne l'ai pas. C'est pour ça que je pense la vendre et avec l'argent de la vente, prendre une Golf 16V...celle en photo me plait énormément...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 28 Juin 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

si tu achètes cette golf, ne fais pas n'importe quoi dessus...
c'est une KR Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 28 Juin 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
si tu achètes cette golf, ne fais pas n'importe quoi dessus...
c'est une KR Wink !


Tu es sur? Mais une KR c'est une version non catalysée non? Là ce que je sais, c'est qu'elle a 125CV et le copain de la propriétaire m'a dit qu'ils ne devaient pas mettre d'additif spécial...est-ce que le moteur a été bouffé si c'est bien une KR et qu'elle a bouffé de l'essence 95 sans additif?

A quoi on reconnait une KR d'une autre?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 589
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 28 Juin 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

elles ont pas de cata... alors qu'une pl si!
_________________
PASSAT 3BG V6 TDI 4-Motion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 28 Juin 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais alors, dans ce cas, le moteur est complétement bouffé si la propriétaire actuelle n'a jamais mis d'additif en faisant le plein, non ???
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 589
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 28 Juin 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu parle d'additif??

une kr marche comme les autres au sp98
_________________
PASSAT 3BG V6 TDI 4-Motion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 28 Juin 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Parcequ'on m'a dit qu'une voiture sans cata ne supporte pas les essences actuelles...moi j'y connais rien à tout ça, donc c'est pour ça que je demande...

On m'a dit que ça bouffais les chambres de soupapes et des choses du genre...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Juin 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu la reconnais aussi au portes avec vitre petit carreaux et tranquil pas besoin d'additif

et au passege elle déchire pas mal la golf quelque metre de moi en hauteur et elle est parfaite

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 238
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Juin 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne dit que c'est une KR..... en 87 c'était déjà PL catalysé....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 02 Juil 2005 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, pour vous donner un peu des nouvelles de ma G40 et de ma peut-être éventuelle future Golf II GTI.

Alors, la G40 a les roulements avants (gauche et droite) qui sont en train de mourir, les disques de freins voilés, le câble d'embrayage en train de rendre l'âme, les courroies du compresseur à changer. Je l'amène jeudi prochain chez le garagiste et je la récupère vendredi en fin d'après-midi. Heureusement qu'il me fait garantie pièces ET main d'oeuvre, sinon je n'aurai pas eu les moyens de payer ces réparations.
Mon idée, c'est de changer tout ce qu'il y a à changer sur cette auto, la rabaissée la moindre (n'est-ce pas croquette ?), mettre une barre anti-rapprochement inférieur avant pour aider le "fameux" longeron de la "Maladie de la G40" à tenir et peut-être une supérieur pour une tenue de route encore un peu plus sympa. (Je peux avoir un kit 3 barres pour 150.- -> supérieur avant, inférieur avant et inférieur arrière).
Ensuite, je lui refais quelques retouches de peinture et je la revend à un prix intéressant pour moi, mais honnête pour le futur acheteur (je sais pas trop combien je pourrais en demander pour le moment).

Ce que je vais prendre, ce ne sera sûrement malheureusement pas la jolie Golf II noir que vous voyez en photo, je ne suis pas le seul sur le coup et les vendeurs la laisse au 1er qui amène l'argent. Et je sais que ça ne sera pas moi.
Par-contre, je pense réellement prendre la Golf II de golf goddess, elle est trop belle cette voiture !!!

Enfin, affaire à suivre...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 02 Juil 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

la soudure de la patte de boite est dejà attaqué ? a coté du longeron ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 02 Juil 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un oeil et on ne voit rien dans ce genre là. Maintenant, faudrait voir une fois sur le lift, pouvoir réellement regarder. Comme elle a jamais été rabaissée, je me dis que j'ai peut-être un peu de chance.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 02 Juil 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

elleest rabaissée de combien ?
depuis combien de temps ?

elle tangue ou roule bien droit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 02 Juil 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Comme elle a jamais été rabaissée, je me dis que j'ai peut-être un peu de chance.


@ GVierzig : Tu as du mal lire ma dernière phrase Wink . Je suis à la hauteur d'origine. Mais bientôt (si croquette confirme), elle va perdre 4cm et gagner une barre anti-rapprochement inférieur avant pour aider le longeron à supporter les efforts.

Elle roule bien droit, juste une tenue de route un peu spécial, mais peut-être à cause de pneumatiques pourraves que le garagiste m'a mis. Des Matador MP31, je connaissais pas cette marque, c'est catastrophique, ça tient déjà à peine sur le sec, et sur le mouillé j'en parle même pas !!!
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit