vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



essence bio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 05 Juin 2005 10:55    Sujet du message: essence bio Répondre en citant

hello, qui a + d'info Question on m'as dis qu'au jura ca existe deja et que ca ve s'etendre sur la suisse....

ps: ca va poser aucun problème pour nos mamies Question Laughing
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
u_o_blue
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: grenoble ---- france

MessagePosté le: 05 Juin 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

as tu plus d infos l a dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 05 Juin 2005 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors l'essence bio, la vraie sera le biodiesel!!!
sinon, l'autre essence est du bioéthanol(je suis plus sur du nom, mais c'est pas le principal Confused Confused Embarassed ), c'est une essence dans laquelle ils ont rajoutés de l'alcol...

donc pour cette essence, si tu roule a la 95, c'est bon!!!

sinon, ben dommage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 06 Juin 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

u_o_blue a écrit:
as tu plus d infos l a dessus ?

heu non pas + d'info mais j'en demande Embarassed
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 06 Juin 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
alors l'essence bio, la vraie sera le biodiesel!!!
sinon, l'autre essence est du bioéthanol(je suis plus sur du nom, mais c'est pas le principal Confused Confused Embarassed ), c'est une essence dans laquelle ils ont rajoutés de l'alcol...

donc pour cette essence, si tu roule a la 95, c'est bon!!!

sinon, ben dommage Wink

hello et merci de repondre mais sais tu ou as tu d'autre info? le point positif! consommation reduite a ce qu'on ma dis mais j'en sais pas + alors je compte sur vous tous pour m'instruire please! Embarassed Wink
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 06 Juin 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello!
mes info viennent d'une discution récente (mardi) avec notre prof de chimie!!!
pour l'instant, la consommation réduite, c'est plutot le genre d'info a prendre avec des pincettes!!
par contre, le cout de l'essence au litre et meilleur marché que la normale, donc interressant Wink !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 06 Juin 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il s'agit d'une opération de la confédération pour essayer de respecter le protocole de Kyoto pour diminuer les émissions de CO2 dans l'atmosphère.
Le principe est simple, on ajoute 5% de bioethanol (L'alcool de boisson Wink) dans l'essence pour diminuer la part d'énergie fossile, car l'alcool est produit avec les plantes donc neutre pour l'environnement au niveau CO2. On appelle cette essence E5, tout comme le D10 diesel prévu lui aussi.
En mettant 5% d'alcool, il y a un potentiel de réduction en Suisse de 600'000 TONNES de CO2 par année, si tous les véhicules essence tournent à l'E5, ce qui n'est pas négligeable.

A noter que la plupart des constructeurs homologuent les véhicules pour tourner à l'E5, ce qui veut dire que les voitures actuelles tolèrent sans problème ce carburant. Pour nos mamies, pas de problème à mon avis vu qu'on a déjà le recul des USA qui font ces mélanges depuis longtemps.

Au niveau des infos, l'alcool possède un pouvoir calorifique de 1/3 inférieur, ce qui veut dire qu'il en faut un peu plus pour obtenir la même puissance-moteur mais c'est négligeable dans le cas de l'E5.
Par contre, c'est un moyen facile d'avoir un carburant un peu plus antidétonant et on peut espérer un carburant autour de 100 d'indice d'octane, à voir selon les 95% d'essence restants...
Il n'y a malheureusement pas d'espoir de voir le prix à la pompe diminuer, vu que l'alcool est plus cher que l'essence à produire et qu'il est (encore) fortement taxé. L'objectif de Berne c'est de le rendre seulement 5cts plus cher que le 95, car ça correspond à la marge écologique que le public est capable de mettre, selon une étude de marché!

Dans les développements intéressants, il y a le E85 qui contient 85% d'alcool et 15% d'essence. Ici on obtient un carburant qui peut atteindre 110 d'indice d'octane, mais assez agressif pour les réservoirs en tôle par exemple car l'alcool est hygroscopique. Par contre, ça ouvre la porte à des moteurs de 11 de rapport volumétrique sans cliquetis et avec un bon rendement.

En tout cas il y a de quoi faire et le Brésil à beaucoup de choses à nous enseigner sur l'alcool-carburant parce que ça fait 30 ans qu'ils en mettent dans leur moteur.
Surtout sur les cox: ça tombe bien en ce qui me concerne vu que j'y travaille depuis un moment. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 06 Juin 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI A TOUS!!!! donc j'imagine que la 95 et la 98 va etre remplacer par de la e5 et e85 dans l'avenir non?
en parallele pourquoi a t'on autoriser la Vpower Shocked Question
l'additife seras en toute circonstance conseiller ?

ps:je sais ! ca fais pas mal de question... sorry! mais ce sujet m'interresse
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 07 Juin 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour savoir si le E5 va remplacer le 95, il y a des chances effectivement mais ça dépendra du courant politique du jour, comme d'hab.
Le Vpower c'est un coup marketing et du moment que le carburant respecte le norme SN EN 228 tout est ok.

Pour le e85, alcosuisse n'était pas au courant quand on leur en a parlé, alors d'ici qu'il se retrouve sur le marché il risque de couler de l'alcool sous les ponts (enfin bon je me comprends...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit