Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 05 Juin 2005 7:40 Sujet du message: Question sur bluestar et whitestar |
|
|
Hello, j'ai quelques questions concernant la série des bus whitestar et bluestar:
- en version catalysée, quel est le moteur le plus puissant ?
- la version bluestar est-elle aussi automatiquement "Hanover édition", ou est-ce là encore une série limitée de plus comme le LLE ?
- grosso modo, quel sont les options dont pouvait bénéficier ce modèle ?
- est-ce difficile de rajouter un chauffage d'appoint comme celui monté d'origine ? ( en option je pense )
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 05 Juin 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
il existe pour le marché suisse 2 motorisations pour le bluestar/whitestar :
- 2,1lt WBX cat 92 ch
- 1,6 TD 70 ch
La version white ou blue star sont automatiquement des Hannover Edition, lles LLE sont rouges.
Options ? je laisse le sujet à qui connaît mieux.
Pour le chauffage, ça ne doit pas être difficile, à voir si des kits prévu pour ce véhicule sont encore commercialisés.
Chris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 05 Juin 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Chris, il y a une personne sur le net qui a un LLE bleu comme le mien. Il semblerais, à prioris, qu'il y ai plusieures couleur pour le LLE.
Le mien a un moteur type SR, 2.1l, 90ch selon les données VW, est-ce donc là le moteur le plus puissant de la série des catalysés ?
Votre avis à tous sur la manière de retrouver les 112 ch du moteur qui n'en a plus que 90 une fois catalysé ?
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 05 Juin 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
le moteur SR est bien le plus puissant pour des bus catalisés 89 CV, la différence avec un 112CV est le taux de compression, le diamètre des soupapes, l'arbre à came et biensur le cata en moins.
je poséde un Blue Star et j'ai essayé un 112CV une fois, c'est sur qu'il a une pêche bien suppléementaire, mais la courbe de couple et bien déplacer vers le haut, le moteur 112CV est moins agréable que le SR traditionelle (Avis personel).
Pour ma part j'ai une préparation en vu avec Aléo de Genéve, il vient au meeting de bus du weekend prochain avec un stand, si tu viens on pourrait parler de tous ça devant une bonne bière ? _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
|
Posté le: 06 Juin 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Le monde est petit, et j'ai déjà parlé avec Fred de la préparation "dany rennsport".
Mais je suis toujours partant pour en parler devant une mousse au meeting d'Estavayer.
8) 8) 8)
Aleo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 06 Juin 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ah ah, merci à Aléo et vous tous pour ces précisions.
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 07 Juin 2005 8:01 Sujet du message: |
|
|
aleo a écrit: | Le monde est petit, et j'ai déjà parlé avec Fred de la préparation "dany rennsport". |
8)
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raphberg vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 405 Localisation: Saint-Sulpice VD
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|