vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



16G.............HELP WANTED

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GG
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 557
Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4

MessagePosté le: 15 Mai 2005 7:21    Sujet du message: 16G.............HELP WANTED Répondre en citant

salut à tous,

ce petit post pour demander l'avis de ceux qui maitrise un petit peu en terme de mécanique pour résoudre un soucis que j'ai avec mon 16G.

alors voici le soucis auquel je suis confronté :

j'ai donc réussi à démarrer le 16G, il tournait pas top sur les premiers tours de clés mais je ma suis dis que depuis le temps qu'il etait arrété.......mais il s'avère au final qu'il tourne sur deux cylindres.


à ce jour, ce sont les cylindres 1 et 4 qui marchent............je dis bien à ce jour car il y à deux jours c'etait le 2 et le 3 qui marchaient Question

voici dans le désordre les pièces que j'ai changées pour vérifier si elles n'étaient pas la cause du pb :

-allumeur,
-doigt d'allumeur,
-tete d'allumeur,
-bobine,
-faisceaux de bougies,
-bougies,
-ordre d'allumage 1-3-4-2,
-faisceaux d'injecteurs,
-injecteurs,
-régulateur de pression d'essence,
-pompe à essence,
-boitier DIGIFANT,
-faisceaux du boitier DIGIFANT (partie boitier-moteur),
-vérification calage de distribution,
-potentiometre de C02
-contacteur de papillon,
-lambda branchée ou non,
-relais pompe à essence,
-relais DIGIFANT.

j'ai meme fabriqué un allumeur "special" avec les composants de celui du G60 dans l'allumeur du KR..........et rien Confused

A L'AIDE .............donnez moi vos avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GG
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 557
Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4

MessagePosté le: 15 Mai 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok................le premier qui se fout de ma gueule..........je sort mes poupés vaudou Twisted Evil

pour ceux qui ont suivi le truc, j'avais un probleme d'allumage. la solution est venue de ricom3 qui avait rencontré le meme soucis avec son frere il me semble.

contrairement au G60 ou le sens d'allumage se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, celui du KR se fait en sens inverse car l'allumeur est entrainé par l'AAC .............en clair, lorsque j'ai changé le faisceaux d'allumage pour en mettre un neuf, j'ai remonté le tout (habitué au G60) dans le mauvais sens Confused le moteur tourné donc mais uniquement sur deux cylindre car l'ordre des temps n'etait pas respecter.

si j'avais changé les fils un à un, je n'aurais certainement jamais rencontré le soucis mais bon..........

je tiens donc à remercier :

-ricom3, pour avoir trouvé la solution Wink

-atomic car, que j'ai emmerdé pendant deux jours au telephone alors qu'il buvait l'apéro............non pardon, qu'il bossait sur le country Wink

-sergei, qui m'a appelé mais la solution venait d'etre trouvée Wink

-karibou34, qui a passé l'aprés midi d'hier à essayer de trouver le remède Wink .

en esperant que ma maisaventure servira de leçon pour d'autres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Mai 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pige pas un truc. il existe en allemagne et surtout aux US un kit "plug and play" pour faire un 16G avec 95% des pièces...

Pourquoi "bricoler" le montage ? Attention le mot bricoler ne signifie pas "mauvaise qualité" car je sais et constate que tu fais bien les choses mais pourquoi faire compliqué alors qu'un kit sur moteur PG existe ?

http://www.bahnbrenner.com/media/php/16v.php


Dernière édition par Julio le 15 Mai 2005 17:21; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 15 Mai 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors maintenant elle tourne nickel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Mai 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Alors maintenant elle tourne nickel?


Oui à en croire le post (me suis planté aussi) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit