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GG vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 557 Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4
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Posté le: 15 Mai 2005 7:21 Sujet du message: 16G.............HELP WANTED |
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salut à tous,
ce petit post pour demander l'avis de ceux qui maitrise un petit peu en terme de mécanique pour résoudre un soucis que j'ai avec mon 16G.
alors voici le soucis auquel je suis confronté :
j'ai donc réussi à démarrer le 16G, il tournait pas top sur les premiers tours de clés mais je ma suis dis que depuis le temps qu'il etait arrété.......mais il s'avère au final qu'il tourne sur deux cylindres.
à ce jour, ce sont les cylindres 1 et 4 qui marchent............je dis bien à ce jour car il y à deux jours c'etait le 2 et le 3 qui marchaient
voici dans le désordre les pièces que j'ai changées pour vérifier si elles n'étaient pas la cause du pb :
-allumeur,
-doigt d'allumeur,
-tete d'allumeur,
-bobine,
-faisceaux de bougies,
-bougies,
-ordre d'allumage 1-3-4-2,
-faisceaux d'injecteurs,
-injecteurs,
-régulateur de pression d'essence,
-pompe à essence,
-boitier DIGIFANT,
-faisceaux du boitier DIGIFANT (partie boitier-moteur),
-vérification calage de distribution,
-potentiometre de C02
-contacteur de papillon,
-lambda branchée ou non,
-relais pompe à essence,
-relais DIGIFANT.
j'ai meme fabriqué un allumeur "special" avec les composants de celui du G60 dans l'allumeur du KR..........et rien
A L'AIDE .............donnez moi vos avis |
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GG vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 557 Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4
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Posté le: 15 Mai 2005 16:47 Sujet du message: |
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ok................le premier qui se fout de ma gueule..........je sort mes poupés vaudou
pour ceux qui ont suivi le truc, j'avais un probleme d'allumage. la solution est venue de ricom3 qui avait rencontré le meme soucis avec son frere il me semble.
contrairement au G60 ou le sens d'allumage se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, celui du KR se fait en sens inverse car l'allumeur est entrainé par l'AAC .............en clair, lorsque j'ai changé le faisceaux d'allumage pour en mettre un neuf, j'ai remonté le tout (habitué au G60) dans le mauvais sens le moteur tourné donc mais uniquement sur deux cylindre car l'ordre des temps n'etait pas respecter.
si j'avais changé les fils un à un, je n'aurais certainement jamais rencontré le soucis mais bon..........
je tiens donc à remercier :
-ricom3, pour avoir trouvé la solution
-atomic car, que j'ai emmerdé pendant deux jours au telephone alors qu'il buvait l'apéro............non pardon, qu'il bossait sur le country
-sergei, qui m'a appelé mais la solution venait d'etre trouvée
-karibou34, qui a passé l'aprés midi d'hier à essayer de trouver le remède .
en esperant que ma maisaventure servira de leçon pour d'autres |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Mai 2005 16:59 Sujet du message: |
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Je pige pas un truc. il existe en allemagne et surtout aux US un kit "plug and play" pour faire un 16G avec 95% des pièces...
Pourquoi "bricoler" le montage ? Attention le mot bricoler ne signifie pas "mauvaise qualité" car je sais et constate que tu fais bien les choses mais pourquoi faire compliqué alors qu'un kit sur moteur PG existe ?
http://www.bahnbrenner.com/media/php/16v.php
Dernière édition par Julio le 15 Mai 2005 17:21; édité 2 fois |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 15 Mai 2005 17:07 Sujet du message: |
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Alors maintenant elle tourne nickel? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Mai 2005 17:08 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Alors maintenant elle tourne nickel? |
Oui à en croire le post (me suis planté aussi) |
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