Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 12 Mar 2005 23:25 Sujet du message: 1litre d'huile en trop dans le carter ! |
|
|
Quel ne fût pas ma surprise en contrôlant le niveau d'huile carter moteur sur la jauge de mon aircooled 1200 !
http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=5051
Après vidange cet après-midi, j'ai sorti 3.25litres d'huile au lieu des 2.5 préconisés. Après contrôle de la facture du garagiste, elle a reçu 3.5litres. Depuis j'ai roulé 1000km.
Y'a-t-il un risque de détérioration, voir de casse ?
Je m'étais laissé entendre que dans ce cas le vilbrequin se "cogne" à l'huile, celle-ci ne pouvant circuler librement ...
Pour info le moteur a subi une réfection complète en 2000. |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 13 Mar 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas un mécano, mais j'ai déjà vu des moteur HS suite à un trop plein d'huile
Pour le tien je pense que l'ayant détecté avant la panne, il ne doit pas y avoir de problème.
Une bonne vérif de la pression d'huile devrait te rassurer ou du moins te fixer sur l'état du moteur
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
papillon vwspirit en herbe
|
Posté le: 13 Mar 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
en fait tout depend de quelle facon tu as roulé, si tu as roulé tranquillement ca normalement ca devrait passer...
mais c'est vrai qu'il peut y avoir des casses avec un trop plein d'huile _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 14 Mar 2005 0:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu un 2L de golf 3 avec trop d'huile ben tous les joints était foutu...je les ai changer et c'est repartis pour un tour. |
|
|
|
|