Un peu d'avance hier soir, malheureusement pas de photos
Pose et raccordement d'un klaxon (obligatoire pour l'expertise), malheureusement, ne fonctionne pas, suite des corrections des raccordements sur la boîte à fusible
Démontage de toute la ligne d'échappement existante y compris collecteur 4-2-1 en inox, pour finir, c'est du PowerSprint, donc sûr de ne pas pouvoir avoir d'homologation.
Essai de démontage des moyeux (car ils faut les changer, ils sont fait spécialement pour les freins AP Racing inhomologables! Et les fixations de l'étrier sont différentes) mais impossible de devisser l'écrou central du cardan. Même avec ma déboul électrique qui a pourtant devissé sans problèmes et comme une fleur, ceux de la GTI de Ludo88 samedi passé
Exit les super freins AP Racing, ça me fait mal au s@( tellement ils sont bons
Les disques CTF RS ont pris leur place avec des étriers d'origine équipés de plaquettes Ferrodo DS 2500.
Remplacement, avec l'aide de Ludo88 du connecteur bleu complètement cramé et de 3 ou 4 fiches qui n'étaient plus récupérables, la boîte à fusible a retrouvé sa place et tout fonctionne, feux, clignotants, warnings, ventilation, essuie-glace et même le klaxon (avec un nouveau relais).
Exit également le 4-2-1 en inox
Remplacé par de la bonne veille fonte
Et mise en place de la ligne "groupe A" Friedrich
Super, je vais filmer le demarrage du moteur avec cette nouvelle ligne pour avoir le son Mais, que pouic, elle ne veux rien savoir, pas d'allumage Je sens que j'ai revissé la boîte à fusible un peu trop tôt, on a tout testé, sauf l'allumage il doit y avoir un faux contact sur C19 à contrôler
Tu va le remettre le collecteur inox après l'expertise??
Se serait presque obligatoire
J'y pense serieusement, car en plus, j'ai en mains une belle homologation reçue de SuperSprint, quand je pensais encore que le mien en était un, or le SuperSprint ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon PowerSprint
Il n'y a rien de noté sur le permis de circulation pour les échappements, il faut juste présenter l'homologation au contrôle. Est-ce que c'est la même chose pour les collecteurs.
Ce serait top, car je ne pense pas que nos amis du CT ou de la gendarmerie vont se coucher sous la voiture pour lire la plaquette du collecteur (surtout qu'elle assez basse)
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
Posté le: 21 Oct 2014 9:56 Sujet du message:
Vw 59 a écrit:
tonyvr6 a écrit:
Mister One a écrit:
Beau boulot
Tu va le remettre le collecteur inox après l'expertise??
Se serait presque obligatoire
J'y pense serieusement, car en plus, j'ai en mains une belle homologation reçue de SuperSprint, quand je pensais encore que le mien en était un, or le SuperSprint ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon PowerSprint
Il n'y a rien de noté sur le permis de circulation pour les échappements, il faut juste présenter l'homologation au contrôle. Est-ce que c'est la même chose pour les collecteurs.
Ce serait top, car je ne pense pas que nos amis du CT ou de la gendarmerie vont se coucher sous la voiture pour lire la plaquette du collecteur (surtout qu'elle assez basse)
Alors au niveau du collecteur c'est une excellente question et franchement je sais pas mais ce que je suis sur c'est que avec un papier comme celui de supersprint ton risque d'être embêter est proche de zéro%.
Que pouic, elle ne veux rien savoir, pas d'allumage Je sens que j'ai revissé la boîte à fusible un peu trop tôt, on a tout testé, sauf l'allumage il doit y avoir un faux contact sur C19 à contrôler
Suite hier soir, démarre comme une fleur avec un nouveau relais de pompe à essence mais je remets en place et revisse la boîte à fusible et là, plus rien la boîte à fusible est redévissée et pend sous le TdB ça repart, bon, encore un faux contact, je vais partir comme ça car j'ai rendez-vous pour la géométrie ce soir. Je fais quelques kilomètres et ça coupe de nouveau je secoue un peu la boîte à fusible, ça repart, ça recoupe, je secoue ça repart, etc, jusqu'à la panne totale (à 500 m de la maison!!!), là j'appelle Ludo, remorquage et recherche sur cette p?&%*n de boîte à fusible, rien... Jusqu'au flash: y a-t'il encore assez d'essence = NON un peu de jus et Vroum ! J'ai honte, je vais me cacher
Mais tout de même les coïncidences c'est blufant car elle se relançait chaque fois que je touchais cette boîte à fusible comme quoi il faut se méfier des symptômes trop évidents et tout analyser
Après ces aventures, hier suite de la préparation avec une géométrie complète et le réglage des phares.
Restera un problème de ventilateur de refroidissement, encore un problème de câble, car le thermocontacteur est neuf !! ou éventuellement le thermostat bloqué fermé, à suivre ...
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
Posté le: 30 Oct 2014 15:54 Sujet du message:
Vw 59 a écrit:
Après ces aventures, hier suite de la préparation avec une géométrie complète et le réglage des phares.
Restera un problème de ventilateur de refroidissement, encore un problème de câble, car le thermocontacteur est neuf !! ou éventuellement le thermostat bloqué fermé, à suivre ...
Sinon, encore l'anti-pollution et ... EXPERTISE !
Et bien vivement _________________ VW un état d'esprit immortel...
Grosse avancée aujourd'hui. Je laisserai mon père vous faire un feedback
Petit course d'essai, c'est hallucinant ce qu'elle marche bien J'étais impressionné. Le 1800 fonctionne vraiment à merveille. Il est clair qu'elle est aussi plus légère de plusieurs kilo, ça aide aussi
Bref, je suis jaloux _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion
Autrement aujourd'hui, Ludo à terminé les dernières modif. électriques et remontés les manos dont il avait entièremenent refait le câblage
Le thermostat du circuit de refroidissement a été remplacé par un neuf, et maintenant, miracle le ventilateur du radiateur démarre et la lampe de surchauffe s'est calmée
Suite à ma discussion avec le chef technique du SAN, comme il demande une homologation des consoles des sièges baquets prouvant que les ceintures d'origine peuvent y être fixées et que cette homologation ne doit sûrement pas exister, j'ai decidé de passer en mode sièges type origine
Voilà cette fois, toujours à part l'anti-pol (prévu pour la semaine prochaine), elle fine prête pour l'expertise
De la colle, les ailes sont neuves mais élargie, du coup tu n'a pas le choix que de coller pour que l'extansion épouse la forme. D'autant plus que celles-ci sont d'origines VW, pas du plastique made in China.
L'ensemble des bords ont été pliés après traitements et élargissements pour passer les RS et du R888 en 195 50 15 sans frotter la moindre. Le double face c'est bien aussi mais pas dispo à la carrosserie. et pas terrible de planter des rivets ou visser à travers...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 14, 15, 16Suivante
Page 2 sur 16
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum