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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Juin 2014 9:02 Sujet du message: Jantes 15" 5x112 |
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Hello
Pour mon T3 Syncro, je cherche 4 jantes en 15 pouces (éventuellement 16), 6-7" de large, 5x112, ET ~39
Tôles, jantes Mercedes, tout peut m'intéresser tant qu'elles sont globalement en bon état et pas tordues. Je ne vais pas les rénover et comme c'est pour du tout terrain, c'est pas grave si il y a quelques rayures!
Avec ou sans pneus.
Petit budget
Et si quelqu'un a des pneus tout terrain en 15" (ou 16" du coup), je cherche aussi! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Matt80 vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 156 Localisation: Au bord du lac de geneve
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Posté le: 07 Juin 2014 12:32 Sujet du message: |
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Hello
Je vends un jeu de jantes audi 15x6 et45 5x112 un peu rapee mais pas de morceaux en moins
Je te mets l'annonce Anibis
Si tu veux d'autre photo je peux t'en envoyer _________________ Golf MK1 cab' 1.6 Karmann 88 |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Juin 2014 18:27 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour ta proposition mais j'en ai déjà 4 identiques à la maison mais le déport n'est pas bon et je ne trouve pas le design très adapté. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Juil 2014 19:39 Sujet du message: |
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UP!
Déjà 2 pneus morts, le changement devient urgent! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 19 Juil 2014 9:16 Sujet du message: |
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Astiegan a écrit: | UP!
Déjà 2 pneus morts, le changement devient urgent! |
Rappel:
Les Syncros sont TRÈS fragile sur route avec des pneus qui ne sont pas tous égaux en profil, parfaitement en pression et en usure !!!
En bref, le développement des roues doit être strictement identique aux 4 coins sous peine de fatiguer le viscocoupleur et à terme de fusiller ta transmission...
Tu vas tout flinguer à rouler comme ça, et d'ailleurs, si ça roule bien, tu dois certainement avoir un souci quelque part ;o)
Concernant ta recherche, un simple "5 x 112" dans l'onglet recherche de notre ami ricardo fournis 227 résultats moches, si ce n'est celles-ci (http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/pneus-jantes-et-roues/roues/roues-d-ete/roues-16-pouce/4x-roues-alu-audi-5x112-205-55-16-91v/v/an739638548/?IsAutoCompletSearch=1) qui m'ont l'air d'être assez solide pour du TT... Il faudra certainement les repercer en 14,5mm pour rentrer les boulons et goujons en M14 du T3, mais une bonne perceuse et une bonne mêche feront l'affaire, étant donné qu'elles ne seront utilisées qu'en TT c'est bien ça ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Juil 2014 16:11 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Astiegan a écrit: | UP!
Déjà 2 pneus morts, le changement devient urgent! |
Rappel:
Les Syncros sont TRÈS fragile sur route avec des pneus qui ne sont pas tous égaux en profil, parfaitement en pression et en usure !!!
En bref, le développement des roues doit être strictement identique aux 4 coins sous peine de fatiguer le viscocoupleur et à terme de fusiller ta transmission...
Tu vas tout flinguer à rouler comme ça, et d'ailleurs, si ça roule bien, tu dois certainement avoir un souci quelque part ;o)
Concernant ta recherche, un simple "5 x 112" dans l'onglet recherche de notre ami ricardo fournis 227 résultats moches, si ce n'est celles-ci (http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/pneus-jantes-et-roues/roues/roues-d-ete/roues-16-pouce/4x-roues-alu-audi-5x112-205-55-16-91v/v/an739638548/?IsAutoCompletSearch=1) qui m'ont l'air d'être assez solide pour du TT... Il faudra certainement les repercer en 14,5mm pour rentrer les boulons et goujons en M14 du T3, mais une bonne perceuse et une bonne mêche feront l'affaire, étant donné qu'elles ne seront utilisées qu'en TT c'est bien ça ?
Treuth |
Justement après avoir constaté une usure irrégulière je l'ai mis au parking et je ne l'utilise plus avant d'avoir des roues et pneus neufs et une bonne géo.
Je vais mettre de coté les pneus tout terrain pour l'instant et juste prendre quelque chose de mixte et solide.
Je regarde depuis un moment sur tous les sites en mettant 5x112 mais je ne trouve rien qui ait à la fois look et dimensions qui aillent! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Juil 2014 16:13 Sujet du message: |
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D'ailleurs si tu as des conseils sur les largeurs et déports acceptables sur Syncro je suis preneur! Peut être que je me restreint trop _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 21 Juil 2014 8:48 Sujet du message: |
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Le plus important est de respecter l'ET afin de ne pas modifier la géométrie en courbe ou lors des braquages, mais pour la largeur, ce sont tes bras qui font "fusible"
Plus c'est large, plus c'est dur
J'ai vu des syncros surélevés avec des jantes en 16 et des pneus de jeep qui roulaient très bien d'après leur propriétaires... Mais à mon avis, ils sont plus à l'aise dans le désert que sur autoroute...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Juil 2014 9:42 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Le plus important est de respecter l'ET afin de ne pas modifier la géométrie en courbe ou lors des braquages, mais pour la largeur, ce sont tes bras qui font "fusible"
Plus c'est large, plus c'est dur
J'ai vu des syncros surélevés avec des jantes en 16 et des pneus de jeep qui roulaient très bien d'après leur propriétaires... Mais à mon avis, ils sont plus à l'aise dans le désert que sur autoroute...
Treuth |
Donc l'ET reste inchangé quelle que soit la largeur pour que l'élargissement se fasse toujours autant vers l'intérieur que l'extérieur c'est juste?
Je suis bon avec mon ET 39? ce n'est pas marqué sur mes jantes d'origine donc je me suis basé sur ce que je trouve sur internet _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 21 Juil 2014 14:08 Sujet du message: |
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35, 39 ou 45 je sais plus... mais ça doit être ça... _________________ Save water, stay aircooled...
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Juil 2014 9:46 Sujet du message: |
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Trouvé
ça fait du bien _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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