vwspirit Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   

Jantes 15" 5x112

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astiegan
vwspirit à fond

MessagePosté le: 04 Juin 2014 9:02    Sujet du message: Jantes 15" 5x112 Répondre en citant

Hello

Pour mon T3 Syncro, je cherche 4 jantes en 15 pouces (éventuellement 16), 6-7" de large, 5x112, ET ~39

Tôles, jantes Mercedes, tout peut m'intéresser tant qu'elles sont globalement en bon état et pas tordues. Je ne vais pas les rénover et comme c'est pour du tout terrain, c'est pas grave si il y a quelques rayures!

Avec ou sans pneus.

Petit budget Embarassed

Et si quelqu'un a des pneus tout terrain en 15" (ou 16" du coup), je cherche aussi!
Matt80
vwspirit en herbe

MessagePosté le: 07 Juin 2014 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je vends un jeu de jantes audi 15x6 et45 5x112 un peu rapee mais pas de morceaux en moins

Je te mets l'annonce Anibis

Si tu veux d'autre photo je peux t'en envoyer
Astiegan
vwspirit à fond

MessagePosté le: 07 Juin 2014 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta proposition mais j'en ai déjà 4 identiques à la maison mais le déport n'est pas bon et je ne trouve pas le design très adapté.
Astiegan
vwspirit à fond

MessagePosté le: 18 Juil 2014 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

UP!

Déjà 2 pneus morts, le changement devient urgent!
Treuth
king of vwspirit

MessagePosté le: 19 Juil 2014 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
UP!

Rappel:
Les Syncros sont TRÈS fragile sur route avec des pneus qui ne sont pas tous égaux en profil, parfaitement en pression et en usure !!!
En bref, le développement des roues doit être strictement identique aux 4 coins sous peine de fatiguer le viscocoupleur et à terme de fusiller ta transmission... Rolling Eyes
Tu vas tout flinguer à rouler comme ça, et d'ailleurs, si ça roule bien, tu dois certainement avoir un souci quelque part ;o)

Concernant ta recherche, un simple "5 x 112" dans l'onglet recherche de notre ami ricardo fournis 227 résultats moches, si ce n'est celles-ci (http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/pneus-jantes-et-roues/roues/roues-d-ete/roues-16-pouce/4x-roues-alu-audi-5x112-205-55-16-91v/v/an739638548/?IsAutoCompletSearch=1) qui m'ont l'air d'être assez solide pour du TT... Il faudra certainement les repercer en 14,5mm pour rentrer les boulons et goujons en M14 du T3, mais une bonne perceuse et une bonne mêche feront l'affaire, étant donné qu'elles ne seront utilisées qu'en TT c'est bien ça ? Laughing Laughing Wink

Treuth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astiegan
vwspirit à fond

MessagePosté le: 20 Juil 2014 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Astiegan a écrit:
UP!

Rappel:
Les Syncros sont TRÈS fragile sur route avec des pneus qui ne sont pas tous égaux en profil, parfaitement en pression et en usure !!!
En bref, le développement des roues doit être strictement identique aux 4 coins sous peine de fatiguer le viscocoupleur et à terme de fusiller ta transmission... Rolling Eyes
Tu vas tout flinguer à rouler comme ça, et d'ailleurs, si ça roule bien, tu dois certainement avoir un souci quelque part ;o)

Concernant ta recherche, un simple "5 x 112" dans l'onglet recherche de notre ami ricardo fournis 227 résultats moches, si ce n'est celles-ci (http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/pneus-jantes-et-roues/roues/roues-d-ete/roues-16-pouce/4x-roues-alu-audi-5x112-205-55-16-91v/v/an739638548/?IsAutoCompletSearch=1) qui m'ont l'air d'être assez solide pour du TT... Il faudra certainement les repercer en 14,5mm pour rentrer les boulons et goujons en M14 du T3, mais une bonne perceuse et une bonne mêche feront l'affaire, étant donné qu'elles ne seront utilisées qu'en TT c'est bien ça ? Laughing Laughing Wink

Treuth

Justement après avoir constaté une usure irrégulière je l'ai mis au parking et je ne l'utilise plus avant d'avoir des roues et pneus neufs et une bonne géo.

Je vais mettre de coté les pneus tout terrain pour l'instant et juste prendre quelque chose de mixte et solide.

Je regarde depuis un moment sur tous les sites en mettant 5x112 mais je ne trouve rien qui ait à la fois look et dimensions qui aillent!
Astiegan
vwspirit à fond

MessagePosté le: 20 Juil 2014 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si tu as des conseils sur les largeurs et déports acceptables sur Syncro je suis preneur! Peut être que je me restreint trop Embarassed
Treuth
king of vwspirit

MessagePosté le: 21 Juil 2014 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important est de respecter l'ET afin de ne pas modifier la géométrie en courbe ou lors des braquages, mais pour la largeur, ce sont tes bras qui font "fusible" Wink

Plus c'est large, plus c'est dur Mr. Green

J'ai vu des syncros surélevés avec des jantes en 16 et des pneus de jeep qui roulaient très bien d'après leur propriétaires... Mais à mon avis, ils sont plus à l'aise dans le désert que sur autoroute...

Treuth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astiegan
vwspirit à fond

MessagePosté le: 21 Juil 2014 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Le plus important est de respecter l'ET afin de ne pas modifier la géométrie en courbe ou lors des braquages, mais pour la largeur, ce sont tes bras qui font "fusible" Wink

Plus c'est large, plus c'est dur Mr. Green

J'ai vu des syncros surélevés avec des jantes en 16 et des pneus de jeep qui roulaient très bien d'après leur propriétaires... Mais à mon avis, ils sont plus à l'aise dans le désert que sur autoroute...

Treuth

Donc l'ET reste inchangé quelle que soit la largeur pour que l'élargissement se fasse toujours autant vers l'intérieur que l'extérieur c'est juste?

Je suis bon avec mon ET 39? ce n'est pas marqué sur mes jantes d'origine donc je me suis basé sur ce que je trouve sur internet Embarassed
Treuth
king of vwspirit

MessagePosté le: 21 Juil 2014 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

35, 39 ou 45 je sais plus... mais ça doit être ça... Wink
Astiegan
vwspirit à fond

MessagePosté le: 28 Juil 2014 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé Cool

ça fait du bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: