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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 07 Avr 2014 19:49 Sujet du message: Refaire lettrage monogramme |
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Hello,
J'ai pu retrouver un monogramme Golf 1 Gti spécifique, et je voudrais refaire faire le lettrage qui est passé.
Étant impossible de le retrouver en neuf, je dois donc penser à sa restauration.
Savez-vous comment, ou où puis-je faire refaire le chrome de mon sigle?
Merci _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
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Posté le: 07 Avr 2014 21:22 Sujet du message: |
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il est en plastique ou en métal? _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
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215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
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Posté le: 07 Avr 2014 21:34 Sujet du message: |
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Peut-être une piste par la, covering :
http://vimeo.com/m/62023099 _________________ Objects in mirror are losing |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 08 Avr 2014 5:48 Sujet du message: |
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Il est en plastiche _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 08 Avr 2014 18:17 Sujet du message: |
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c'est exactement ce que j'avais fait pour mon t3, sans la machine et avec un cutter.
tres efficace
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 08 Avr 2014 18:59 Sujet du message: |
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Je l'avais déjà vue cette vidéo en plus...
Bon je vais regarder avec mon peintre en lettre pour avoir une idée de possibilité. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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golfequinox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 123 Localisation: 41
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Posté le: 09 Avr 2014 16:37 Sujet du message: |
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est-ce le logo golf gti trophy |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 09 Avr 2014 18:42 Sujet du message: |
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golfequinox a écrit: | est-ce le logo golf gti trophy | _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 09 Avr 2014 21:43 Sujet du message: |
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Senyuki a écrit: | golfequinox a écrit: | est-ce le logo golf gti trophy | |
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golfequinox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 123 Localisation: 41
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Posté le: 10 Avr 2014 9:39 Sujet du message: |
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bravo pour la trouvaille
le top serait de prêter ton logo à une personne ayant une imprimante 3D comme ça toutes les personnes qui le cherche serait heureux de l'avoir enfin sur leur petite trophy |
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golfequinox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 123 Localisation: 41
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Posté le: 10 Avr 2014 9:44 Sujet du message: |
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la personne qui t'a fait le logo gls m'a contacté concernant une refabrication du logo trophy via une imprimante 3d et c'est vrai que je suis bluffé en voyant le résultat |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 10 Avr 2014 10:36 Sujet du message: |
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Une solution pas mal et peu coûteuse à mon avis, serait de redessiner le logo en 3d sur AutoCAD, et transférer le fichier dxf à une entreprise spécialisée dans le découpage au jet d'eau. Tu le fais en alu et peint la partie en noir toi même. |
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Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
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Posté le: 10 Avr 2014 13:44 Sujet du message: |
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golfequinox a écrit: | la personne qui t'a fait le logo gls m'a contacté concernant une refabrication du logo trophy via une imprimante 3d et c'est vrai que je suis bluffé en voyant le résultat |
Attention avec l'impression la plupart du temps le plastique utilisé (PLA) est biodégradable.
Donc pas nickel pour un usage sur une voiture. Il faudrait plutôt qu'ils soient fait en ABS, mais il
est plus difficile à imprimer et donne souvent des résultats moins beau. |
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golfequinox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 123 Localisation: 41
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Posté le: 10 Avr 2014 14:13 Sujet du message: |
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Thundertom a écrit: | golfequinox a écrit: | la personne qui t'a fait le logo gls m'a contacté concernant une refabrication du logo trophy via une imprimante 3d et c'est vrai que je suis bluffé en voyant le résultat |
Attention avec l'impression la plupart du temps le plastique utilisé (PLA) est biodégradable.
Donc pas nickel pour un usage sur une voiture. Il faudrait plutôt qu'ils soient fait en ABS, mais il
est plus difficile à imprimer et donne souvent des résultats moins beau. |
oui c'est ce que la personne m'a expliqué il n'est pas sur que ça tienne dans le temps |
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chakale vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Juil 2013 Messages: 135 Localisation: Conches / Genève
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Posté le: 15 Avr 2014 17:17 Sujet du message: |
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le PLA n'est pas biodégradable, le logo ne va pas moisir, c'est du plastique contenant peu d'amidon. Mais on ne peut pas garantir qu'il soit comme neuf dans 200 ans c'est certain.
l'impression d'un logo de calandre revient bon marché, mais en revanche la conception d'un logo prend vite des heures. Il faut mesurer la pièce originale, et la redessiner ensuite, avec les cotes exactes. un peu plus de 3h. (on vient de faire le test)
à combien est payé un designer 3D vers chez vous?
après si la pièce est souhaitée par plusieurs personnes cela réduit nettement le coût de chaque objet puisque le dessin est divisé par le nombre de pièces (c'est un peu le même principe que la sérigraphie, plus on imprime de tshirts, moins c'est cher) _________________ jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction |
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Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
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Posté le: 15 Avr 2014 18:14 Sujet du message: |
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chakale a écrit: | le PLA n'est pas biodégradable, le logo ne va pas moisir, c'est du plastique contenant peu d'amidon. Mais on ne peut pas garantir qu'il soit comme neuf dans 200 ans c'est certain.
l'impression d'un logo de calandre revient bon marché, mais en revanche la conception d'un logo prend vite des heures. Il faut mesurer la pièce originale, et la redessiner ensuite, avec les cotes exactes. un peu plus de 3h. (on vient de faire le test)
à combien est payé un designer 3D vers chez vous?
après si la pièce est souhaitée par plusieurs personnes cela réduit nettement le coût de chaque objet puisque le dessin est divisé par le nombre de pièces (c'est un peu le même principe que la sérigraphie, plus on imprime de tshirts, moins c'est cher) |
J'invente rien =)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acide_polylactique
Après ça prend certainement du temps, mais les PLA ne sont pas adapté pour un
usage en extérieur. Mais il reste les ABS, mais c'est plus compliqué à imprimer.
Sinon j'aurai bientôt une imprimante 3D, suivant les résultats je pourrais imprimer. |
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chakale vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Juil 2013 Messages: 135 Localisation: Conches / Genève
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Posté le: 15 Avr 2014 18:34 Sujet du message: |
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biodégradable....on a l'image de ces assiettes compostables qui se désintègrent en 1 mois.
la bouteille en plastique 10ans après avoir été jetée dans l'océan, elle est toujours là.
C'est ce que je voulais dire.
l'ABS résiste mieux à la chaleur que le PLA mais en revanche, il est plus souple (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas pour les pièces de voiture)
je n'essaie pas de vendre quoi que ce soit ein, mon mari a conçu une imprimante 3D et on essaie d'en explorer les possibilités et les limites. _________________ jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction |
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Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
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Posté le: 15 Avr 2014 18:48 Sujet du message: |
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chakale a écrit: | biodégradable....on a l'image de ces assiettes compostables qui se désintègrent en 1 mois.
la bouteille en plastique 10ans après avoir été jetée dans l'océan, elle est toujours là.
C'est ce que je voulais dire.
l'ABS résiste mieux à la chaleur que le PLA mais en revanche, il est plus souple (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas pour les pièces de voiture)
je n'essaie pas de vendre quoi que ce soit ein, mon mari a conçu une imprimante 3D et on essaie d'en explorer les possibilités et les limites. |
Oui, mais le PET des bouteilles n'est pas bio-dégradable justement..
C'est clair que ça va pas disparaître en un mois, mais c'est pas adapté à un usage en extérieur..
Après tu fais ce que tu veux. Mais c'est chouette d'en avoir construit une =) |
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chakale vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Juil 2013 Messages: 135 Localisation: Conches / Genève
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Posté le: 16 Avr 2014 8:47 Sujet du message: |
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Tu dois avoir raison, qui vivra verra.
Quoi qu'il en soit, abs ou pla, ce qui fait qu'une pièce est chère, c'est la modélisation pas l'impression _________________ jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction |
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Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
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Posté le: 16 Avr 2014 10:33 Sujet du message: |
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chakale a écrit: | Tu dois avoir raison, qui vivra verra.
Quoi qu'il en soit, abs ou pla, ce qui fait qu'une pièce est chère, c'est la modélisation pas l'impression |
Oui c'est sur =)
Par contre il existe aussi des scanner 3D, mais sur ce sujet je n'y connais rien, je sais pas si il faut retoucher après coup ou si c'est directement nickel... |
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chakale vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Juil 2013 Messages: 135 Localisation: Conches / Genève
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Posté le: 16 Avr 2014 12:33 Sujet du message: |
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tu ne peux pas tout scanner avec un scanner3d (genre s'il y a des parties creuses c'est difficile) après peut être que tu peux régler le raffinement du scan parce que si ça scanne tous les petits défauts tu passes plus de temps à lisser qu'à modéliser un objet
-> supposition _________________ jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction |
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Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
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Posté le: 16 Avr 2014 12:37 Sujet du message: |
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chakale a écrit: | tu ne peux pas tout scanner avec un scanner3d (genre s'il y a des parties creuses c'est difficile) après peut être que tu peux régler le raffinement du scan parce que si ça scanne tous les petits défauts tu passes plus de temps à lisser qu'à modéliser un objet
-> supposition |
En effet, ça parrait logique =) |
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golfequinox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 123 Localisation: 41
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Posté le: 16 Avr 2014 17:05 Sujet du message: |
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y a de la discutions par ici
c'est vrai que ça serait top d'essayer d'en refabriqué ! |
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chakale vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Juil 2013 Messages: 135 Localisation: Conches / Genève
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Posté le: 17 Avr 2014 10:22 Sujet du message: |
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pour info, on en a modélisé un et on l'a envoyé à imprimer en autre chose que du pla (par contre je ne sais pas de quel plastique il s'agit)
je posterai des photos qd on le recevra _________________ jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction |
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golfequinox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 123 Localisation: 41
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Posté le: 17 Avr 2014 14:17 Sujet du message: |
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IMPECCABLE |
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