Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 07 Déc 2013 8:40 Sujet du message: Audi A5 3.0TDi ou 3.2 essence? |
|
|
Hello à toutes et à tous....
Il est temps pour moi de songer à remplacer ma grenouille....... hahaha ! Ca va pas non !?!?!...... ma Audi A4 cab (je vais poster une petite annonce).
Et j'aimerais bien prendre une A5 coupé..... Pas une S5, mais "juste" une A5.... mais la question du moteur se pose.
Je fais quand même 25'000 km par année environ. Et j'hésite entre un 3.0 TDi (avec sound system quand même, pas fou!) et le 3.2 essence.
Avez-vous des avis là-dessus, des expériences, perso ou pas... ?
Merci
A+
Vince _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
foldingo vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Chanéaz
|
Posté le: 08 Déc 2013 7:03 Sujet du message: |
|
|
hello
moi j ai une audi a6 2009 3.0 tdi que j ai pas encore presenté
le moteur et super , je n entends rien à l intérieur et dire que j ai le BOSE système éteint !
à l extérieur vraiment on entends presque pas que c est un diesel
a+ xavier _________________ Golf Rallye G60
Audi A6 3.0 TDI Avant S-Line ( madame ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 10 Déc 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
Hello.
Ça va être surtout, à mon avis, une question de feeling, je m'explique.
Habituellement la différence de prix est importante entre un essence et un diesel; pourtant, en checkant sur AS24, il ne te sera pas rare de trouver des 3.0TDI autant voir même moins onéreux que le 3.2. Donc à ce niveau, ce n'est pas ça qui va faire pencher la balance. Et de toutes façons, je ne pense pas que cela soit rédhibitoire pour toi.
Côté coûts dus à la consommation, avec 25000km/an, faudra compter avec 1000-1500Frs/an de plus pour l'essence. En revanche, il n'est pas impossible que l'entretien du 3.2 soit moins onéreux que le TDI. Mais ça, je ne peux pas te le confirmer. Encore que normalement, les services sont inclus jusqu'à 100'000km ou 10 ans. Niveau assurances, la différence ne devrait pas être énorme non plus.
Niveau revente, il y a environ 75% de A5 en TDI et le reste en essence (c'est assez incroyable ça...). On peut donc supposer que les futurs intéressés pencheraient plus pour un diesel. Ca peut être un point à relever.
C'est plutôt en agrément de conduite que ton choix va se faire. Les 2 motorisations sont coupleuses, avec naturellement un couple plus haut sur le TDI. En revanche, ce dernier moteur (comme tous les TDI actuels) aura tendance à aseptiser les sensations de conduite et tu adopteras assez naturellement une conduite "cool", bas dans les tours. Le 3.2 en revanche, tu auras plus de plaisir à le cravacher un peu pour le faire monter dans les tours. Et la sonorité sera également plus alléchante sur l'essence que sur le TDI.
Perso, je roule actuellement le 3.2 précédent de 255PS et le son est juste enivrant! Je n'aurais certainement pas le même plaisir avec le 3.0TDI qui équipe le même modèle.
C'est pas nécessairement un choix facile que tu t'apprêtes à faire. Au passage, je crois que Kurth (où t'avais acheté ton A4?) a une 3.2 sur son parc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 21 Déc 2013 21:58 Sujet du message: |
|
|
Alors cette A5? Tu as opté pour quelle motorisation? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 22 Déc 2013 6:35 Sujet du message: |
|
|
Tcheu la honte !..... je ne retrouvais pas mon post jusqu'à ce que tu y répondes.... Pffff, besoin de vacances moi !
Alors mon choix s'est porté sur une 3.2 quattro de 12.2009, avec seulement 28'000 km. C'était une dame qui l'a eu, et qui ne roulait pas l'hiver en plus.
Elle a les 20", le bang-olufsen, MMi+, s-line int + est, pis encore quelques trucs bien sympa !
Dès que je l'ai, je fais quelque photos.
A+
Vince _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 22 Déc 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Excellent choix! Vivement le descriptif de la bête |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 29 Déc 2013 20:24 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous !
Ben voilà.... je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A5 3.2 V6, de 12.2009, avec seulement 23'000 km et quelques au compteur.
Elle possède le S-line extérieur, S-line intérieur avec cuir-alcantara, la clim confort, les 20" pour l'été et 18" pour l'hiver, MMI+...etc...
bref, je l'adore !!!
voilà quelques phtos, je ferais mieux dès mon reflex rechargé !
A+
Vince
_________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 30 Déc 2013 0:02 Sujet du message: |
|
|
Superbe! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|