Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 09 Oct 2013 23:10 Sujet du message: Rouler feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 |
|
|
Avez-vous que dès le 1er janvier 2014, il sera obligatoire de rouler avec les feux allumés en permanence.
Pourquoi pas mais il faut tenir compte que certains de nos véhicules qui ne sont pas récents ceux-ci n'étaient pas conçus pour cela, ce qui induit une consommation d'essence accrue, et un changement d'ampoules fréquents!
La solution monter des feux à leds mais où et comment sur nos véhicules! Je vois ça comme du bidouillage électrique. Et le prix de CHF 90.- à CHF 400.- sans compter le montage
Qu'en pensez-vous? Que ferez-vous? _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cox1667 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 146 Localisation: Enney, près de Bulle
|
Posté le: 10 Oct 2013 7:25 Sujet du message: |
|
|
Continuer à rouler comme je roule actuellement: feux éteints le jour.
Comme tu le dis très bien, nos véhicules ne sont pas fait pour avoir les phares allumés en permanence.
Je veux pas faire mon "hors la loi" mais les flics et les véhicules anciens... A moins qu'ils connaissent, on peut leur faire croire plein de chose, expérience faite.
Une chose est sur, JAMAIS je ne poserai des LEDs sur ma cox.
A+
Florian |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Oct 2013 7:45 Sujet du message: |
|
|
Cox1667 a écrit: | Continuer à rouler comme je roule actuellement: feux éteints le jour.
Comme tu le dis très bien, nos véhicules ne sont pas fait pour avoir les phares allumés en permanence.
Je veux pas faire mon "hors la loi" mais les flics et les véhicules anciens... A moins qu'ils connaissent, on peut leur faire croire plein de chose, expérience faite.
Une chose est sur, JAMAIS je ne poserai des LEDs sur ma cox.
A+
Florian |
Sans compter que les modifications doivent être homologuées
Ils ont assez emmerdé le monde avec les ampoules tunings pour ne pas avoir beaucoup de poid pour des modifi de la sorte
Perso moi je m'en fout de changer 4 ampoules par année, je reste en filament
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 10 Oct 2013 12:57 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, cela fait perpette les bains que je roule avec les feux allumés.
Il y a eu déjà pas mal de polémique avec ça et venant surtout des motards qui disaient qu'on ne pourrait plus faire la différence entre eux et les autres véhicule.
Il y a aura toujours des mécontents et toujours des gens de mauvaise fois. Si ils aiment payer des amendes, qu'ils le fassent mais qu'ils ne viennent pas pleurer, se plaindre et lors d'un accidents, que les assurances se retournent en partie contre eux parce qu'ils ne voulaient pas allumer de simple phare.
L'excuse du prix des ampoules et de la consommations d'essence me font bien rire... Les véhicules ancien consomme déjà plus que les récents et par contre coté consommations d'ampoules, je vois très souvent des véhicules récent (2011-2013) avec des ampoules HS.
Ca varie beaucoup d'un véhicule à l'autre.. Les raisons de ces ampoules qui pètent pour un rien sont dû à des installations électrique foireuse - >Des alternateurs qui donne trop ou trop peu de tensions, trop de variations, mauvais contacte(s) etc..
J'ai conduit beaucoup de véhicules différents depuis 1996 et effectuer + de 20'000km/années et le nombre d'ampoules remplacées n'a pas dépassé 10 toutes confondue.. Y compris les militaires!
En 2 ans et demi avec ma 1er Rallye, je n'ai changé qu'une fois l'ampoule de veille..
2ans en Ford Orion pourrie, aucune ampoule changée
3 ans en Audi 80 de 1985, aucune ampoule changée..
Bref polémique à 2 balles 50... pour ma part.. on n'est pas en France avec l'alcool test obligatoire dans le véhicule.. et pour rappel, les pays nordiques ont, déjà depuis très longtemps, les phares allumés en permanence...
Cela était mon point de vu... encore plein d'autres vont arriver _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 10 Oct 2013 14:01 Sujet du message: Re: Rouler feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 |
|
|
411driver a écrit: | Avez-vous que dès le 1er janvier 2014, il sera obligatoire de rouler avec les feux allumés en permanence.
Pourquoi pas mais il faut tenir compte que certains de nos véhicules qui ne sont pas récents ceux-ci n'étaient pas conçus pour cela, ce qui induit une consommation d'essence accrue, et un changement d'ampoules fréquents!
La solution monter des feux à leds mais où et comment sur nos véhicules! Je vois ça comme du bidouillage électrique. Et le prix de CHF 90.- à CHF 400.- sans compter le montage
Qu'en pensez-vous? Que ferez-vous? |
Est-ce vraiment officiel et entré en force obligatoire ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Oct 2013 15:42 Sujet du message: |
|
|
officiel julio
TCS
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 11 Oct 2013 7:40 Sujet du message: |
|
|
Encore une loi inutile,
Si seulement les législateurs se penchaient sur les vrais problèmes de société...
@ plus
Chris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Oct 2013 12:49 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | officiel julio
TCS
a+
G60arfield |
Thanks... Il va y avoir du job chez les carrossiers/garages |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fat vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 237 Localisation: Geneva
|
Posté le: 11 Oct 2013 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ils peuvent toujours rêver pour que j'équipe mes caisses avec ces accessoires de m.....
Les flics ont autre chose à faire que d'arrêter les gens parce qu'ils ont pas leurs feux allumés..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 11 Oct 2013 14:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour les véhicules plus anciens, les feux de croisement font office de feux diurnes |
ils vont pas nous forcer a "Tuninger" nos voitures tout de même
par contre je comprend pas pourquoi ils tolérerais pas les antibrouillards du coup?
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 11 Oct 2013 14:25 Sujet du message: |
|
|
Sur les antibrouillard pas de référence RL (homologations feux de jour) donc en gros soit c'est croisement ou feux avec homolog RL
je tiens cela de la blecherette car sur les golf 5 on peux activer dans la centrale électrique les feux du jour sur les ab (mode scandinavie) mais vu qu'il n'y a pas la mention RL sur l'ab c'est pas homologuée....
bref encore une histoire de fric.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 11 Oct 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
Michael a écrit: | Sur les antibrouillard pas de référence RL (homologations feux de jour) donc en gros soit c'est croisement ou feux avec homolog RL
je tiens cela de la blecherette car sur les golf 5 on peux activer dans la centrale électrique les feux du jour sur les ab (mode scandinavie) mais vu qu'il n'y a pas la mention RL sur l'ab c'est pas homologuée....
bref encore une histoire de fric.... |
pour ta golf si tu remplace simplement tes antibrouillards par les feux de jour des skoda octavia scout (ça doit être les même a peux de chose près) t'as l'inscription qu'il te faut et en plus ça dénature pas ta voiture ça pourrait le faire ça
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Nov 2013 16:34 Sujet du message: Re: Rouler feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 |
|
|
411driver a écrit: | Pourquoi pas mais il faut tenir compte que certains de nos véhicules qui ne sont pas récents ceux-ci n'étaient pas conçus pour cela, ce qui induit une consommation d'essence accrue, et un changement d'ampoules fréquents! |
Consommation essence accrue? Rassure-moi, tes ampoules marchent pas à l'essence?
Je m'en fais pas trop. Disons que c'est pas ça qui va me donner des insomnies… Au pire, si la loi passe vraiment – y'en a des hoax moi j'vous dis m'sieur-dames – on changera plus systématiquement une ampoule cassée… Parmi toutes les pièces qu'on arrive encore à trouver, y'a bien un petit malin qui mettra sur le marché des ampoules plus résistantes.
Ce qui va se passer par contre, c'est les pannes batterie: combien de fois je laisse les phares allumés, y'a pas de bips pour nous le rappeler quand on coupe le contact! _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Nov 2013 18:42 Sujet du message: |
|
|
Et pour les phares escamotables, vive le Cx si il faut les laisser constamment ouverts! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 08 Nov 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
en même quand je voie que ma mère avec ca 4 gti a pris une fiche technique a Lausanne pour un feux de croisement raide... plus rien ne m'étonne..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 08 Nov 2013 15:10 Sujet du message: |
|
|
Ben petite consommation d'essence quand même l'alternateur étant un peu plus sollicité, j'admets ça représente en 0,3 et 0.5l au 100 au max mais quand même au prix de l'essence d'aujourd'hui et moi faisant 50'000km par an minimum! ça compte dans le budget sans parler du prix des ampoules qu'il faut changer plus régulièrement que ce soit devant ou derrière! Heureusement je n'ai plus de Golf mk3 mdr! Ceux qui en ont une ou en ont eu savent certainement de quoi je parle! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Nov 2013 14:31 Sujet du message: |
|
|
c'est pas tous les jours que 20minutes nous apprend quelques chose d'intéressant alors autant en parler
Citation: | L'usage diurne des phares ne sera pas requis pour les cyclomoteurs, les vélos électriques et les cycles ainsi que les véhicules mis en circulation avant 1970. |
article
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Nov 2013 17:27 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | c'est pas tous les jours que 20minutes nous apprend quelques chose d'intéressant alors autant en parler
Citation: | L'usage diurne des phares ne sera pas requis pour les cyclomoteurs, les vélos électriques et les cycles ainsi que les véhicules mis en circulation avant 1970. |
article
a+
G60arfield |
Ben voilà y avait pas besoin de s'exciter ;0))))
Merci Pierre-Yves pour l'info |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 29 Nov 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Sauf que j'ai pas de Golf avant 1970 moi _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 02 Déc 2013 7:44 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | Sauf que j'ai pas de Golf avant 1970 moi |
Oups |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 02 Déc 2013 9:20 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | Sauf que j'ai pas de Golf avant 1970 moi |
ça c'est à mettre dans la rubrique "Fallait pas..."
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 16 Déc 2013 8:10 Sujet du message: |
|
|
Merci One! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|