Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wilmout
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Fév 2013 19:14 Sujet du message: [Golf 2 GTI 8S] broute à bas régime, cale souvent... |
|
|
Hello,
Alors après avoir réparé ma panne de démarreur (collecteur oxydé et charbons raides)
J'ai à présent un nouveau problème...
Mon moteur est un PF
Voici les symptômes que j'ai trouvé:
-Une fois sur deux, au ralenti elle reste a 1000tr/min (normal) puis descend a 500 et directement après coupe... Ou parfois fait le yoyo en 500 et 1500. Je suis donc obligé de maintenir les gaz pour ne pas caler.
-Si à l'arrêt pour ne pas caler je tient les gaz entre 1000 et 2000tr/min elle pétarade un peu et semble assez mal tourner
-Quand je roule entre 1200 et 2000tr/min elle broute pas mal et envoie de bonne secousses, à en être secoué comme une patate...
Ce phénomène arrive à chaque fois que je suis sur un petit filet de gaz, et s’arrête quand j'appuie bien sur les gaz.
-Si je met bien les gaz elle a une accélération franche et pas de problème de secousses, mais à quand même mois de puissance jusqu'à 3500tr/min par rapport a avant mon problème.
-si je tire dessus par exemple en 2ème jusqu'à 80km/h plein gaz et je débraye pour ralentir pour un giratoire, elle cale aussi
Pour son historique, je viens de faire courroie de distribution, galet tendeur, courroie accessoire, filtre a air.
Pour la distribution tout a été recalé normalement. Et le phénomène avait déjà commencé avant son remplacement, mais moins violent.
Le boîtier papillon est assez propre.
J'ai tout aspergé de nettoyant frein et il ne semble pas y avoir de prise d'air.
Parfois le ralenti tient bien et impossible de la faire caler, mais cela seulement capot ouvert et sans rouler.
Donc si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou à une petite idée je suis preneur car avec la neige ces temps pas facile d'aller jusqu'au travail (Echallens-Crissier) avec cette voiture
A+ et merci d'avence!
William |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
|
Posté le: 13 Fév 2013 20:30 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Désolé pour ton problème, je ne peux pas t'aider directement, mais ça m'intéresse fortement car ta description correspond de très très près à ce que je rencontre également avec ma VR6.
C'est aussi assez aléatoire, des fois pendant 1semaine c'est tip top, et d'autres fois à chaque giratoire/débrayage ça cale.
Le problème arrivait aussi souvent en sortie d'autoroute, donc gros freinage sans accélération pendant un moment, et débrayage au cédez le passage, pof ça cale
Après un service fait au garage et exposition du problème, il m'a nettoyé le papillon et cela s'est immédiatement amélioré. Bien entendu, le souci est réapparu quelques temps après...
Je pensais maintenant me diriger vers l'actuateur de ralenti, mais je ne sais pas comment c'est sur les 2 GTI
Affaire à suivre, en espérant que qqun ait des pistes _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wilmout
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Fév 2013 11:12 Sujet du message: |
|
|
encore une découverte, je consomme à froid environ 14 l au cent et à chaud seulement 7l
même en tirant fort dessus cela ne monte pas plus!
mieux encore je n'ai jamais eu autant de puissance dans les tours!
mais à bas régime et ralenti toujours du broutage et callage... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matt80 vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 156 Localisation: Au bord du lac de geneve
|
Posté le: 14 Fév 2013 13:02 Sujet du message: |
|
|
Hello
J'ai le meme genre de soucis sur mon 1600 dans ma mk1 cab, elle monte dans les tours des que je reste un peu a 50km/h et plus jusqu'a 1000 1500 tr/m et apres elle redescends plus et elle sur consomme.
Apres avoir checker l'allumage, changer la pompe a essence et fait un nettoyage carbu, je dois me resoudre a changer la membrane de ralenti et deceleration.
Si ca peux t'aider je ne sais pas si tu est en injection ou carbu......
Matt _________________ Golf MK1 cab' 1.6 Karmann 88 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wilmout
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Fév 2013 15:23 Sujet du message: |
|
|
injection. Mais jai jamais eu de soucis qu'elle ne redessende pas, au contraire elle ne tient pas toujours le ralenti ;-) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 14 Fév 2013 18:04 Sujet du message: |
|
|
le regulateur de ralenti? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wilmout
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Fév 2013 22:04 Sujet du message: |
|
|
alors, problème presque résolu!
après test à la lampe stomboscopique, 26deg d'avance à l'allumage :@
jai pourtant recalé la distrib correctement.
maintenant jai rereglé à 6deg et elle tourne nickel.
bien mieux que quand je lai achetée. donc elle avait déjà un mauvais calage :-S
reste toujours le régulateur de ralenti à netoyer, car elle fait à chaque fois quand je debraille elle descend à 500tr, remonté à 1500tr et se stabilise à 950 mais sans jamais caler :-D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
|
Posté le: 22 Avr 2013 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu un problème de ralenti qui fesait du yoyo comme toi avec de temps en temps un calage si je ne pensais plus à mettre un petit coup de gas.
Apparemment la tête delco avait du jeu. Je l'ai refixé et plus de problème de ralenti.
J'espère que ca pourra aider si le problème est toujours existant. _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 23 Avr 2013 7:23 Sujet du message: |
|
|
Freeman a écrit: | J'avais eu un problème de ralenti qui fesait du yoyo comme toi avec de temps en temps un calage si je ne pensais plus à mettre un petit coup de gas.
Apparemment la tête delco avait du jeu. Je l'ai refixé et plus de problème de ralenti.
J'espère que ca pourra aider si le problème est toujours existant. |
Freeman is back!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wilmout
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Avr 2013 19:04 Sujet du message: |
|
|
Freeman a écrit: | J'avais eu un problème de ralenti qui fesait du yoyo comme toi avec de temps en temps un calage si je ne pensais plus à mettre un petit coup de gas.
Apparemment la tête delco avait du jeu. Je l'ai refixé et plus de problème de ralenti.
J'espère que ca pourra aider si le problème est toujours existant. |
Pour la tête delco, j'ai regardé et essayé de la bouger, mais aucun changement de régime, donc je vais regarder d'autres pistes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
|
Posté le: 23 Avr 2013 20:40 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Freeman a écrit: | J'avais eu un problème de ralenti qui fesait du yoyo comme toi avec de temps en temps un calage si je ne pensais plus à mettre un petit coup de gas.
Apparemment la tête delco avait du jeu. Je l'ai refixé et plus de problème de ralenti.
J'espère que ca pourra aider si le problème est toujours existant. |
Freeman is back!!!! |
et bientôt sur la route! _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|