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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 27 Jan 2013 13:57 Sujet du message: [Polo 86C] Révision de carbu, comment procéder? |
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salut à tous! étant donné que notre petite polo n'intéresse personne, on va pas la laisser à l'abandon, la carburation étant actuellement le point noir de cette petite fourmi, je voulais faire une petite remise en état du carburateur avant d'essayer de le régler, car là, rien que le ralenti, c'est pas évident.
J'en apelle donc à votre experience pour me dire quelles pièces changer (joints,...) quels tests ou réglages faire car je suis vraiment une pomme en carburation!
et éventuellement ou acheter les pièces, ou les références de celles-ci.
On parle d'une Polo 86C avec un petit 1.0L de 45 ch (HZ, je crois) et un carbu que je ne sait pas trop identifier, mais d'origine.
merci d'avance pour vos conseils avisés, si modestes soient-ils! |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 27 Jan 2013 18:58 Sujet du message: |
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Sur le côté de la cuve, tu dois avoir le nom du fabricant, ainsi que le modèle en question.
Après, il te suffit de regarder chez mecatruc par exemple pour trouver "un kit de révision" pour carburateur _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
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Posté le: 29 Jan 2013 21:52 Sujet du message: |
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le problème c'est souvent la semelle de carbu (ou flasque) qui est poreuse. en gros c'est le joint entre le collecteur d'admission et le carbu.
si l'air passe par là, tu ne peux pas faire le test anti-pol.
je viens de voir ce lien, moi j'ai un moteur GL 1042ccm3
par contre il y a deux modèles sur les Polo: avec choke manuel ou automatique.
il faut que je commande une pièce de réserve pour moi.
dis moi si tu trouves quelque chose.
http://www.mecatechnic.com/PO3_PC42404_FR_Semelle-de-carburateur-pour-VW-Polo-2-105-GL-052129765B---.htm |
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Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
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Posté le: 29 Jan 2013 21:57 Sujet du message: |
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Treizetrois a écrit: | le problème c'est souvent la semelle de carbu (ou flasque) qui est poreuse. en gros c'est le joint entre le collecteur d'admission et le carbu.
si l'air passe par là, tu ne peux pas faire le test anti-pol.
je viens de voir ce lien, moi j'ai un moteur GL 1042ccm3 à choke manuel.
par contre il y a deux modèles sur les Polo: avec choke manuel ou automatique.
sur la photo, c'est le modèle avec choke manuel, on le voit avecla pièce métallique qui sert à fixer le câble de commande du choke.
il faut que je commande une pièce de réserve pour moi.
dis moi si tu trouves quelque chose.
http://www.mecatechnic.com/PO3_PC42404_FR_Semelle-de-carburateur-pour-VW-Polo-2-105-GL-052129765B---.htm |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 30 Jan 2013 8:55 Sujet du message: |
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il y a ça, mais je crois pas qu'il y a la semelle, selon la photo!
Classic parts |
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Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
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Posté le: 01 Fév 2013 10:13 Sujet du message: |
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reweur a écrit: | il y a ça, mais je crois pas qu'il y a la semelle, selon la photo!
Classic parts |
le kit de joints c'est bien, mais c'est bien de changer aussi la semelle par précaution, du moment que tu démontes le carbu.
ils n'ont certainement pas la pièce chez Classic parts?
avec les années, ça devient poreux. |
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fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
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Posté le: 01 Fév 2013 10:42 Sujet du message: |
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Salut! Pour contrôler si le problème vient de la semelle de ton carbu, tu peux essayer de vaporiser un produit comme du start pilote, moteur tournant au ralenti, vers la base de ton carbu. Si tu as une montée en régime c'est que la semelle n'est plus étanche! Tu peux aussi bouger un peu le carbu à la main en vaporisant! |
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 01 Fév 2013 19:02 Sujet du message: |
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fred036 a écrit: | ...Tu peux aussi bouger un peu le carbu à la main en vaporisant! |
Même sans vaporiser, si le régime change, la semelle est HS _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 03 Fév 2013 8:35 Sujet du message: |
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Merci flo, mais en fait, elle est de 1984, et ton lien dit des 8/85, je vais encore voir si j'arrive à trouver le type exact ou e numéro vw... |
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 04 Fév 2013 8:29 Sujet du message: |
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bon, c'est le numéro vw 052129765 A, B, C ou E, en fonction du moteur, et c'est dispo chez classic parts, à prix pas encore trop redhibitoire, je vais quand meme verfier le type du carbu et je commenderai la bas, après avoir fait ce petit test que vous me conseillez! |
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