Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 15 Jan 2013 14:59 Sujet du message: [Golf 3 VR6] questions de refroidissement moteur |
|
|
Bonjour !
Dites je connais rien en Golf 3 VR6 mais j'aurais voulu avoir votre avis sur 2-3 soucis que j'ai constaté :
1) Le moteur chauffe. J'ai constaté que la durite supérieure allant au radiateur est bien chaude, légèrement dure, mais que celle du bas est froide. En touchant le radiateur, la partie supérieure (le quart supérieur environ) est bien chaude, mais l'inférieure (les 3/4 restants) est froide. J'ai laissé monter la température jusqu'à 100-105, les ventilos ne se déclanchent pas. Je pense à un radiateur bouché (pour commencer), qu'en pensez-vous ?
2) Bruit d'air. Au niveau de l'arrière du moteur (côté papillon des gaz) y'a un espèce de petit boitier en plastique (de ce que j'ai regardé c'est l'ajutage du papillon) d'où sort de l'air en continu. Est-ce normal ? Le ralenti est stable mais chaque 2 secondes c'est comme si elle manquait une explosion.
Merci d'avance de votre aide ! |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 15 Jan 2013 15:49 Sujet du message: |
|
|
Titre édité,
Merci de respecter la charte Technique à lire avant de poster. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 15 Jan 2013 15:50 Sujet du message: |
|
|
1: Salut, t’as essayé de démonter les durite d’eau du radiateur pour voir si celui ci n’était pas bouche ? (tu met un jet d’eau dans un trou et regarde si ca sort de l’autre etc) Le plus simple à faire et le moins cher avant d’envisager toutes réparations. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 15 Jan 2013 16:25 Sujet du message: Re: [Golf 3 VR6] questions de refroidissement moteur |
|
|
Xen a écrit: | Bonjour !
Dites je connais rien en Golf 3 VR6 mais j'aurais voulu avoir votre avis sur 2-3 soucis que j'ai constaté :
1) Le moteur chauffe. J'ai constaté que la durite supérieure allant au radiateur est bien chaude, légèrement dure, mais que celle du bas est froide. En touchant le radiateur, la partie supérieure (le quart supérieur environ) est bien chaude, mais l'inférieure (les 3/4 restants) est froide. J'ai laissé monter la température jusqu'à 100-105, les ventilos ne se déclanchent pas. Je pense à un radiateur bouché (pour commencer), qu'en pensez-vous ?
2) Bruit d'air. Au niveau de l'arrière du moteur (côté papillon des gaz) y'a un espèce de petit boitier en plastique (de ce que j'ai regardé c'est l'ajutage du papillon) d'où sort de l'air en continu. Est-ce normal ? Le ralenti est stable mais chaque 2 secondes c'est comme si elle manquait une explosion.
Merci d'avance de votre aide ! |
thermostat fermé.... _________________ power G60 made in pccsp |
|
|
|
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 15 Jan 2013 18:04 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses ! As-tu déjà rencontré ce problème jak, pour être si catégorique ? Effectivement je peux toujours voir si le radiateur n'est pas bouché en tentant d'y faire passer de l'eau mais si c'est un problème connu avec une solution, c'est top ! |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 15 Jan 2013 20:13 Sujet du message: |
|
|
Xen a écrit: | Merci de vos réponses ! As-tu déjà rencontré ce problème jak, pour être si catégorique ? Effectivement je peux toujours voir si le radiateur n'est pas bouché en tentant d'y faire passer de l'eau mais si c'est un problème connu avec une solution, c'est top ! |
Jak est catégorique car 99% des fois c'est le thermostat, les radiateurs bouchés c'est rare.
Pour ton bruit fais peut-être une photo c'est plus facile |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 15 Jan 2013 20:13 Sujet du message: |
|
|
Xen a écrit: | Merci de vos réponses ! As-tu déjà rencontré ce problème jak, pour être si catégorique ? Effectivement je peux toujours voir si le radiateur n'est pas bouché en tentant d'y faire passer de l'eau mais si c'est un problème connu avec une solution, c'est top ! |
Jak est catégorique car 99% des fois c'est le thermostat, les radiateurs bouchés c'est rare.
Pour ton bruit fais peut-être une photo c'est plus facile |
|
|
|
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 16 Jan 2013 17:16 Sujet du message: |
|
|
Yes alors radiateur pas bouché, je vais changer ce thermostat. Coute une blinde le truc au passage ! |
|
|
|
Bloodyfish vwspirit en herbe
|
Posté le: 17 Jan 2013 18:49 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un tout neuf jamais déballé avec le joint.
Si tu veux je te le vends. |
|
|
|
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 18 Jan 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
Le temps que je vois ton message, j'ai été en chercher un chez amag, changé et effectivement c'était bien ça !
Maintenant pour le bruit d'air du petit boitier plastique, est-ce qu'un possesseur de golf 3 vr6 pourrait me confirmer que c'est normal (ou pas) ?
Voici la pièce en question :
http://img211.imageshack.us/img211/4814/1000012qv2.jpg
|
|
|
|
|
Posté le: 18 Jan 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai eut le même soucis sur ma corrado. S'il est cassé fissuré ce bruit d'air est normal et moi ça jouait sur mon ralenti.
ils appellent ca un silencieux chez vw. Ce sont les vapeurs d'huile qui passent là dedans et à l'intérieur tu as de la mousse pour filtrer (l'air passe et l'huile mélangée à l'air reste imprégnée sur la mousse. |
|
|
|
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 18 Jan 2013 18:05 Sujet du message: |
|
|
Excellent merci pour ta réponse ! Je vais voir pour changer ça du coup ! |
|
|
|
|
Posté le: 18 Jan 2013 18:10 Sujet du message: |
|
|
Par contre il se peux que la mousse à l'intérieur soit partie en morceaux (avec les années elle se désagrège) et les morceaux sont à coup sur partis dans ton actuateur de ralenti.
Je te conseille donc d'enlever ton actuateur et le nettoyer un bon coup à l'air comprimé puis y balancer une bonne dose de wd40 ensuite tu remontes le tout avec le silencieux neuf |
|
|
|
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 18 Jan 2013 18:18 Sujet du message: |
|
|
Impec' merci de tes conseils en tout cas ! |
|
|
|
|
Posté le: 18 Jan 2013 18:21 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir
Le forum est là pour ça. Puis moi quand j'ai achetée ma corrado vr6 je n'y connaissais rien non plus. On apprend avec le temps |
|
|
|
|