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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 19 Déc 2012 14:10 Sujet du message: [golf 2 gti 8s 91] pedale de frein molle, freinage néant.... |
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bonjour a tous,
voici donc que la gti me pose souci au niveau de freinage.
je l'ai remise a hauteur origine et le lendemain, la pedale de frein a commence a ramolir jusqu'a aller au fond sans pour autant freiner....
changement du maitre cylindre, purge, a priori ok. 300 kils plus tard meme probleme, pedale molle, plus de feins...c'est apparu progressivement comme la premiere fois jusqu'a ne plus rien avoir du tout.
garage, changement du nouveau maitre cylindre soit disant defectueux, purge, a priori ok.
300 kils plus tard, rebelote.......
le garage me dit que les etriers arriere sont gripés et que ca vient surement de ca...
je suis plus que sceptique et ne souhaite pas lancer le moindre denier sans qu'on me dise la raison du pourquoi la pedale ramolli au fur et a mesure de l'utilisation.
si vous avez des idées ou deja connu ca,( compensateur?? mastervac?? autre??)))
merci de me le dire.... le garage a l'air depassé la....
merci a vous
+++ _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 19 Déc 2012 14:20 Sujet du message: |
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A mon avis c'est déjà pas le mastervac, car dans ce cas là la pédale serait dure (plus d'assistance)
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 19 Déc 2012 14:50 Sujet du message: |
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Hello,
A priori comme dis Chris et je le rejoint pas le master vac, sinon plus d'assistance et pedale extremement dur !!!!
Tu as certainement de l'air dans ton circuit.
Question bete, mais les etriers arrieres sont ils pour ton modele ? Je m'explique il y a eu plusieurs etriers arrieres (cables de frein a main par le haut et par le bas) avec Vis de purge placee donc differement ou chappe pas 'adapte' a l'etrier je dirai....
Si ta voiture a ete remontee, il se peut que lorsque la purge est faite il reste de l'air dans ton circuit et c'est en roulant apres tes 300kms que l'air se deplace et rend ensuite ta pedale de plus en plus molle, ce phenomene ne se produisait peut etre pas avance car course des amortos courtes
J'ai eu le cas de figure ou j'avais remplace les etriers arrieres par des modeles de G60 en conserrvant la chape d'origine et verdict apres moulte purges, remplacement du maitre cylindre aussi....toujours le meme symptome...
J'ai donc repurger mais cette fois ci en desolidarisant mon etrier arriere de la chape afin d'etre garant que la vis de purge etait bien en position haute comme elle aurait du l'etre avec sa chape d'origine et non celle montee sur mon auto
Je dis pas que c'est cela mais c'est peut etre une piste a investiguer....a faible cout
Purge tes 2 etriers arrieres desolidarises de leur chape, et fait l'essai
Apres tu peux aussi regler ta came sur ton compensateur de charge de facon a ce que le freinage soit 'optimise' comme si l'auto etait rabaisse en fait, pour cela le ressort doit etre tendu au maximum
Sinon je vois pas trop d'ou viendrai le souci, si etrier grippe au pire tu roules quelques kilometres, tu t'arretes et ti dois sentir la chaleur degagee par l'etrier bloque ainsi que l'odeur specifique de ferrodo !!
Et pour ton frein a main, meme defaillant il est mecanique et non hydraulique..
Bon courage pour tes recherches, en esperant avoir pu aide peut-etre
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 26 Déc 2012 22:45 Sujet du message: |
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merci pour ces avis ;)
pas d'autres idées ?????? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Jan 2013 11:36 Sujet du message: |
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personne????? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
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Posté le: 14 Jan 2013 12:04 Sujet du message: |
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C'est un signe, elle a pas aimé la remise a hauteur stock _________________ Objects in mirror are losing |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Jan 2013 12:15 Sujet du message: |
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215/40R16 a écrit: | C'est un signe, elle a pas aimé la remise a hauteur stock |
c'est ce que je me suis dis aussi _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 14 Jan 2013 14:07 Sujet du message: |
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le compensateur arrière? il est fixer sur la caisse et il y a un ressort qui va sur l'essieu..... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Jan 2013 21:21 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | le compensateur arrière? il est fixer sur la caisse et il y a un ressort qui va sur l'essieu..... |
en effet, et alors??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 14 Jan 2013 22:06 Sujet du message: |
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c'est peux-être lui qui te pose problème.........
sur ma GL j'avais voulu lettre des freins a disques a l'arrière et c'est ce compensateur qui me posait problème, la purge était ok mais la pédale devenais molle..... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Jan 2013 22:19 Sujet du message: |
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ok, merci de ta reponse. tu confirmerais donc les diverses reponses que j'ai pu recueillir ces derniers temps. ;)
peux tu m'expliquer m'expliquer le pourquoi du comment le compensateur peut rendre la pedale molle??? j'aimerais comprendre comment ca se passe. merci _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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Chatelain New member
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 68 Localisation: Châtellerault (Vienne 86)
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Posté le: 25 Jan 2013 12:48 Sujet du message: |
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Je dirais aussi compensateur de freinage. Essaies de le fixer complètement ouvert pour avoir 4 patins qui freinent. Car bizarrement c’est après avoir remonté la voiture ;)
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 26 Jan 2013 13:57 Sujet du message: |
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je vais essayer cette astuce et je verrais bien. merci _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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