Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 09 Déc 2012 11:15 Sujet du message: [1800 JH] Information (électrique) sur le KE-Jetronic |
|
|
J'aurais besoin de connaitre la valeur (en Ohm) à froid et à chaud de l'élément 14 du KE-Jetronic (14. Engine-temperature sensor )
Schéma sur le lien ci dessous, je trouve pas
http://www.ffp.fi/index.php?mid=2&pid=105
merci par avance _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
|
Posté le: 10 Déc 2012 12:08 Sujet du message: |
|
|
N°13, tu veux dire???
je crois en avoir un qui traine, si tu veux...(je dois chercher...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 10 Déc 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
nonon, j'ai bien dit le 14 ! (du Schéma du KE)
Le 13 est un thermocontact...
Le 14 se trouve SOUS le 13, sur la pipe du haut.
C'est plus facile en image. Ce n'est pas mon moteur, j'ai péché la photo sur le net, je pense ne pas être le seul à avoir des soucis avec cette sonde
Si quelqu'un à un Ohmmètre et un moteur JH qui tourne bien, j'apprécierai d'avoir l'info
Merci d'avance.
P.S : Le sujet du message à été édité, le moteur JH est monté sur les Golf 1 Cab aussi, c'est pour ça que je n'avais mis que "moteur JH" _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 10 Déc 2012 19:46 Sujet du message: |
|
|
C'est arrangé,
c'est pas toujours évident de trouver la bonne formulation en respectant la forme de la charte. Merci pour les indications. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 10 Déc 2012 19:50 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de mal,je sais ce que c'est...
merci _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 10 Déc 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'essayerai de regarder sur une de mes sondes, enfin de mesurer la resistance a froid.
Quel est ton souci avec ton KE-Jet ?
Moi j'ai un RD et a un moment j'ai eu un souci avec ca.... idealement tu peux aussi recuperer une sonde sur un PL ils ont aussi un KE_jet mais les sondes sont sur le cote du bloc vers la pipe a eau mais pas dessus contrairement au Jh ou RD
A savoir que cette sonde en neuf ne vaut pas tres chere a comparer du thermo contact 13
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 10 Déc 2012 22:54 Sujet du message: |
|
|
le souci... le mécano n'arrive pas à avoir une info cohérente avec ses appareils
Le calculateur ne fonctionne probablement pas comme il faut, il lui manque une info.
Ralenti à froid dégueu (c'est pas le tiroir d'air additionnel, le réchauffeur est alimenté...)
Si c'est la même sonde que la 16V, je pourrais regarder moi même, mais pas en ce moment, la 16 est sous la neige
Si tu as 5mn pour mesurer, à froid et à chaud, ce serait super _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 11 Déc 2012 8:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai un JH dans ma Golf 1 Cab.
Je peux te dire ça demain.
Par contre je suis pas sur du bon fonctionnement de cette pièce.
Je sais juste que mon moteur fonctionne correctement! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 11 Déc 2012 9:49 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Quel rechauffeur ? Tu parles du correcteur de rechauffage ?
Desole je suis perdu, car le KE-Jet ne dispose pas de correcteur de rechauffage si tu parles de cela, le KE-Jet a au niveau de la tete d'injection et du plateau sonde une prise pour chacun de ces elements
As-tu verifier que ton stabilisateur fonctionne normalement (un coup de WD40 peut pas faire de mal), Quid la Lambda ?
Est-ce une auto qui n'a pas tourne depuis longtemps ?
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 11 Déc 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | J'ai un JH dans ma Golf 1 Cab.
Je peux te dire ça demain.
Par contre je suis pas sur du bon fonctionnement de cette pièce.
Je sais juste que mon moteur fonctionne correctement! |
Si il fonctionne correctement, et qu'elle passe l'antipol, ça me va
@Mickey
Oui, le correcteur de réchauffage.
Du coup, c'est moi qui suis largué
J'ai un correcteur ET cette sonde de température (14 du schéma posté en premier)
J'ai trouvé ça KE =
K =
Du coup, c'est un type K ou KE sur le JH ?
La sonde Lambda est neuve.
Elle tourne tout les jours.
Le souci est apparu quand un mécano à voulu faire du bon boulot pour la régler ; J'avais shunté le contacteur de pleine charge pour la faire passer à l'antipol, elle tournait pas trop mal, mais bon, j'écoute le mécano et j'essaye de résoudre le problème plutôt que de le contourner _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 11 Déc 2012 20:37 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Qu'est-ce qu'il a voulu regler ?
Si KE Jet, pas de correcteur de rechauffage et pas de reglage sur la tete d'injection pour le dosage Air/Essence puisque cela se fait par le doseur / distributeur
Si K-Jet alors correcteur de rechauffage et reglage de richesse via cette petite vis placee profondement que l'on accede via une longue cle 6 pans creux de memoire
Le cata est arrivee en Suisse en 87 de memoire, c'est la ou a du apparaitre le KE-Jet, pas sur qu'il y ait eu des K-Jet avec cata + sonde lambda
De quelle annee est ton moteur/auto ?
Pas clair tout cela,
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 11 Déc 2012 21:04 Sujet du message: |
|
|
Re-
Visiblement le JH est equipe d'un KE Jetronic
Voila un lien qui decrit comment fonctionne le K et KE-Jet ainsi qu'un tableau de recherche de panne
K et Ke-Jetronic
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 11 Déc 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes recherches Mickey.
Je connais le site en lien.
Ce serait donc une espèce de transition entre le K et le KE en fait
J'ai un correcteur, la fameuse sonde de temp, le réglage sur le doseur, une sonde lambda...
C'est une scirocco de 1989.
Il voulais régler la richesse, mais il à branché un fil pour connaitre le rapport cyclique (me demande pas, je ne connais pas ), bref, en fonction des infos qu'il avait, il n'est pas arrivé à la régler correctement, d'après lui, il y a un souci du coté d'une sonde, du calculateur, ou encore d'autre chose... (il m'a fait remplacer la sonde Lambda pour rien...)
Je commence à chercher du coté ou je peux , je pensais avoir cette valeur sur mes docs, mais introuvable , d'ou mon appel au secours pour avoir les valeurs de cette résistance . _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 12 Déc 2012 6:54 Sujet du message: |
|
|
J ai eu le meme problème sur un JH de 89, contacteur de pleine charge sur le papillon ponté, ca tourne impec, mais dès que tu le laisses fonctionne "normalement" -> ralenti de merde, à coups à l acceleration...
j ai cherché, viret a aussi cherché... et c est le boitier qui emmerde, il est sous le tableau de bord a droite sous les pieds passagers. _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 12 Déc 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
Tu parles du boitier électronique ?
Si oui, il est sous la baie de pare brise sur la rocco. Je n'en ai pas pour faire un test
J'attends les valeurs de la sonde pour commencer, je chercherais un boitier pour tester si ma sonde est bonne
Merci pour la piste Jetta GLi _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 13 Déc 2012 8:38 Sujet du message: |
|
|
Merde je t'ai pas répondu...
alors à 6°C (oui, fait pas chaud ces temps...) j'ai entre 18 et 20 Ohm. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 13 Déc 2012 19:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Dr.cab-one
Donc ma sonde fonctionne, probablement le calculateur
Reste plus qu'a me faire prêter un calculateur pour pouvoir tester, et si c'est bien lui, en trouver un pas cher _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
|
Posté le: 13 Déc 2012 21:45 Sujet du message: |
|
|
je doit avoir ça qui traine... si tu veux passer, lance moi un message! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 13 Déc 2012 22:00 Sujet du message: |
|
|
reweur a écrit: | je doit avoir ça qui traine... si tu veux passer, lance moi un message! |
Y'a de forte chance que je te sollicite, merci reweur _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|