Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Oct 2012 5:37 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de faire les 4 si tu ne l'as pas fais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 19 Oct 2012 6:19 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Je te conseille de faire les 4 si tu ne l'as pas fais |
Heuuuuuuu... t'as 4 bobines d'allumage dans ta pompe toi?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 19 Oct 2012 8:12 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne crois pas que c'est une bobine ce que tu as affiché. Il me semple que c'est ce qui équivaut à une tête d'allumage mécanique avec le fameux capuchon orange.
Les bobines ce trouvent intégrées au capuchon de bougie dans les puits de bougies de la culasse.
Et il y en a bien 4. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Oct 2012 9:50 Sujet du message: |
|
|
Oui il y en a bien 4 d'ailleurs moi j'en ai 4 en réserve pour la mienne
ça ressemble à ça
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 19 Oct 2012 11:14 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi. Vous savez, moi et les modernes... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 19 Oct 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Oui il y en a bien 4 d'ailleurs moi j'en ai 4 en réserve pour la mienne
ça ressemble à ça
@+ Thierry |
c'est bien de changer les 4.. _________________ _______________________________________
Nuno sur vwspirit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 19 Oct 2012 12:28 Sujet du message: |
|
|
Un classic quoi mais c'est bizarre quand meme, c'est toujours quand c'est les femmes au volant qu'elle lache
Pourquoi l'avoir remorquée par le train arriere?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 19 Oct 2012 17:29 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Un classic quoi mais c'est bizarre quand meme, c'est toujours quand c'est les femmes au volant qu'elle lache
Pourquoi l'avoir remorquée par le train arriere?? |
je les aient pour 45.- pièce , dans les 2h après commande, et changeables dans la journée. Pourquoi les changer les 4 d'un coup? quand une autre pétera, je la changerai
@ glenn: -si noëmie lis ton comm tu vas te faire engueuler
- et demande moi pas pourquoi il l'a chargée par derrière, j'en sais rien! _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Oct 2012 18:30 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Philippz a écrit: | Je te conseille de faire les 4 si tu ne l'as pas fais |
Heuuuuuuu... t'as 4 bobines d'allumage dans ta pompe toi?
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Oct 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
Elle a fait la campagne de rappel pour les bobines |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 19 Oct 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Elle a fait la campagne de rappel pour les bobines |
c'est la question que je me suis posée après l'avoir changée
moi j'ai pas fais depuis qu'on l'a, mais je sais pas avant. faut que je regarde dans le livret _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 25 Déc 2013 22:00 Sujet du message: |
|
|
Avant que l'année ce termine, il faut que je raconte les péripéties 2013 de Choupette
Cet été le turbo à serré (durite d'huile bouchée, turbo grippé )
Du coup je commande un turbo neuf au boulot et par une belle nuit d'été je me met au travail pour le changer.
Côté accès, je ne sais pas si il existe pire emplacement que sur une Beetle
Derrière, contre le tablier, avec la partie du haut de celui-ci qui surplombe le moteur! du coup seul accès par dessous.
19h début du démontage...... 2h du mat, le turbo est dehors! (A ce stade, déjà 2 litres de sueur écoulée )
De 2h à 5h, dodo sur le canapé du local.
Reprise du boulot avec assemblage des composants sur le nouveau turbo, puis remontage du tout.
Remplacement terminé dans le milieu de l'aprèm
Après les modalités de remise en route, arrive le 1er roulage...............
env. 800m après le départ, un bruit métallique ce fait entendre
puis plus d'aspiration, plus de "pêche", comme si il n'y avait pas de turbo sur ce moteur. Juste ce bruit métallique continuel.
Après d'innombrables questions, recherches, etc. le verdict est sans appel: il faut le REDEMONTER
Du coup vu la galère pour le changer depuis dessous, je décide de descendre tout le train avant avec le bloc.
une beetle à moteur arrière
Une fois le turbo redémonté, le problème apparait sous nos yeux...
on ne saura jamais exactement ce qu'à été le problème (pour moi écrou de l'hélice pas serré mais on me dit que tout est contrôlé avant livraison) mais après quelques soucis administratif on me l'a changé en garantie alors c'est ok
c'est nettement plus accessible avec le moteur au sol
remontage du tout
remontage de la face avant et de tous les niveaux
cette seconde fois sera la bonne, tout fonctionne, aucun bruit à part le doux soufflement du turbo
Choupette passera encore juste au boulot pour que je lui change le pare-brise
Maintenant env. 1200km ont été parcourus, sans avoir encore dépassé 4'000 trs/min
tout roule, elle aura un nouvel aspect au printemps
A suivre... _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|