Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 26 Juil 2012 5:28 Sujet du message: |
|
|
Comment passer une nuit agréable au boulot.
85 pages de pur bonheur _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 26 Juil 2012 6:36 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | Comment passer une nuit agréable au boulot.
85 pages de pur bonheur |
Thanks |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 26 Juil 2012 9:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours novice dans la mécanique , mais que des belles pièces ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 09 Aoû 2012 12:42 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Je suis toujours novice dans la mécanique , mais que des belles pièces ... |
Thanks !
La CNC tourne en ce moment pour moi pour des petites pièces sympas
Je vais profiter de la dépose du moteur pour améliorer quelques trucs... Stay tuned ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 10 Aoû 2012 8:05 Sujet du message: |
|
|
La fraiseuse a terminé
"Acceptance, August 08, 2012, 1:47 pm, SAN DIEGO, CA 92123" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 10 Aoû 2012 8:40 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | La fraiseuse a terminé
"Acceptance, August 08, 2012, 1:47 pm, SAN DIEGO, CA 92123" | _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
buggy vwspirit en action
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 754 Localisation: belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Aoû 2012 16:10 Sujet du message: |
|
|
buggy a écrit: | tu vas a bitburg ?? |
L'hôtel est booké |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Aoû 2012 7:14 Sujet du message: |
|
|
Week-end intense pour l'équipe. Ils sont épuisés mais la "white rhino" est bouclée à 98% !
Big up à Dany, Nino et DMT.
Comme à l'accoutumée, une pliée de détails à résoudre mais complétement différent d'un moteur.
La suite du montage, tout bientôt ici et pour les détails à vos VWtech (le premier est arrivé chez les abonnées et c'est bientôt en kiosques).
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Aoû 2012 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je profite de la dépose du 2332cc pour inspections et petites améliorations...
Pour commencer, les pièces CNC sont arrivées de San Diego, super job c'est au poil et métrique
Mon couvercle de carter d'huile supplémentaire CB avait tendance à ne pas être 100% étanche, huile chaude et pas de bouchon vidange. Voilà qqch de taillé dans la masse avec spirale d'écoulement, fixations pour la crépine VW et 1 trou de vidange sur lequel un petit aimant viendra compléter le montage... Montage assuré par un O-ring adapté à mon carter CB Performance.
Ensuite, un truc que je dois tester pour valider, afin de résoudre une tension sur la cable de gaz avec la tringlerie CB, une petite roulette va aider à guider le câble à travers la turbine
Enfin, afin de fixer mon filtre FRAM correctement et pas sur un goujon d'échappement une petite pièce alu "kivabien" pour le support de filtre.
Cela doit donner ça pour illustrer une coque pre-63 :
Bon y'a plus qu'à... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 14 Aoû 2012 13:37 Sujet du message: |
|
|
La passion (et la patience) du détail
Ca mûrit, ça mature, ça s'améliore sans cesse et c'est un vrai régal pour les yeux. Vivement la suite _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 14 Aoû 2012 15:56 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | ...Ensuite, un truc que je dois tester pour valider, afin de résoudre une tension sur la cable de gaz avec la tringlerie CB, une petite roulette va aider à guider le câble à travers la turbine
|
T'en as au moins pris plusieurs ?
'm'en faut 1 ou 2...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TRS63 vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 116 Localisation: Stuttgart, Allemagne
|
Posté le: 14 Aoû 2012 18:08 Sujet du message: |
|
|
comme d'hab, on en prend plein les yeux avec cette attention du moindre détail |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 14 Aoû 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | La passion (et la patience) du détail
Ca mûrit, ça mature, ça s'améliore sans cesse et c'est un vrai régal pour les yeux. Vivement la suite |
Tout est dit
Bravo Julio _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 16 Aoû 2012 13:42 Sujet du message: |
|
|
Histoire d'avoir un set complet... Pour l'avant
Merci M&H toujours aussi cool et rapide
Nous allons bien trouver une paire de 4.5 pour l'avant... Merci One !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 21 Aoû 2012 12:14 Sujet du message: |
|
|
la roulette c'est une pièce de fou
c'est du sur mesure fait maison ? ou t'as commandé ca dans un shop top secret au states ?
car ca fait partie des pièces qu'il me faut aussi _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Aoû 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
Vas sur thesamba, dans classified. En plus on en a vu au classic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Aoû 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | la roulette c'est une pièce de fou
c'est du sur mesure fait maison ? ou t'as commandé ca dans un shop top secret au states ?
car ca fait partie des pièces qu'il me faut aussi |
C'est du home made US, pas made in china, passe-moi un phone et je te donne l'adresse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 21 Aoû 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Vas sur thesamba, dans classified. En plus on en a vu au classic |
je me souviens pas
il y'avait trop de trucs.. faudra donc y retourner
Julio a écrit: | grime a écrit: | la roulette c'est une pièce de fou
c'est du sur mesure fait maison ? ou t'as commandé ca dans un shop top secret au states ?
car ca fait partie des pièces qu'il me faut aussi |
C'est du home made US, pas made in china, passe-moi un phone et je te donne l'adresse. |
je t'appelle après... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Aoû 2012 9:39 Sujet du message: |
|
|
Nouvelles jantes et gommes pour l'avant...
J'ai pas voulu modifier mes 4.5 de base avec les F-560 en 135 et je suis plus trop fan de la chambre à air en bout de ligne droite.
Du coup, nouveau set en 4.5 avec slicks Front Drag M&H en configuration "piste"
Encore un petit gain de poids pour l'avant, avant de passer en train alu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Aoû 2012 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bientôt prête DDDay
En tout cas je suis fan
Je trouve impressionnant les détails et la finition alors que la voiture est destiné au 400m,franchement respect ,car normalement performance et esthétique ne vont pas toujours ensemble,mais la tienne est magnifique et performante _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 27 Aoû 2012 7:47 Sujet du message: |
|
|
Merci, tu peux faire propre et que cela fonctionne. Mais note qu'aujourd'hui je n'aurai pas utilisé cette base pour faire quelques course c'est trop prise de tête à chaque fois que je dois ajouter des trucs...
Cette auto, c'est toujours une mise au point permanente en n'y connaissant pas grand chose dès le début. Tu vas pas faire du 400 d/a comme tu lances une voiture sur un circuit. Passer de 40CV à + de 200CV sur une cox c'est pas chose facile et tout ce qui existe doit être ajusté ou fiabilisé, sans compter le budget qui augmente à chaque fois que tu changes qqch.
Enfin trouver les personnes, fournisseurs et sous-traitants fiables et compétents afin d'avoir un ensemble homogène. J'avais prévu encore un tas de trucs pour 2012 mais il faut pouvoir les tester et après l'annulation de Satigny et du SCE, c'est pas à Bitburg que je vais essayer de tout lancer en même temps
Normalement, avec l'aide de Treuth, Alain V. et Dany, la voiture doit être +/- prête dans 15 jours avec la nouvelle boîte, nouveaux arbres et nouveaux renforts du train arrière.
Cela fait beaucoup de nouvelles choses et ce week-end, nous avons découvert encore une faiblesse sur la fourchette que nous voulions utilisée. Donc hier soir, recherches et négociations avec Bruce de Vancouver au Canada pour l’expédition en express d'une pièce "HD" qui peux se loger dans un carter "Rhino", early pendant que Dany devra tourner une bague en bronze en lieu et place d'une merde chinoise en uréthane rouge... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Aoû 2012 7:19 Sujet du message: |
|
|
Cette nuit, petite cession dépose moteur-boîte avec Treuth et quelques Chimay
Des grands moments avec la découverte par Olivier du cutips "bouche tuyaux de freins", la prise de tête pour les quelques vis non-métriques qui restent encore sur l'auto (j'étais persuadé que tout avait depuis le temps été convertis en métrique).
La théorie sur la nouvelle couleur de la 60 qui sera appliquée par mon fils dans quelques années et pour couronner le tout :
L’emballage de la boîte "julio style" au film alimentaire " Coop prix garantie" (que je ne vous recommande même pas pour des sandwich)et options fixations des axes par bout de bois
Merci encore, me réjouis de la phase II
Sinon, une page se tourne avec le départ de la Pro-comp plus Rancho vers de nouveaux horizons...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 30 Aoû 2012 7:44 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est qu'un au-re-voir Rancho, ce n'est qu'un au-re-voiiiiiiiir !
_________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 31 Aoû 2012 16:18 Sujet du message: |
|
|
Démontage avec Dany de la boîte Rancho Pro-Comp Plus et des axes Chromoly 4340 pour inspection du jeux perçu à la roue...
La boîte totalise une centaine de km, 6 runs à Satigny et 8 runs aux STS (sans slicks).
Alain (Virus) a ressentit au passage au banc un jeux au niveau du super différentiel avec les 4 planétaires ce qui a motivé la construction d'une nouvelle boîte.
Le verdict final, le super différentiel n'a pas tenu le coup (enfin approximativement car la boîte fonctionnait toujours), du coup une demie-lune a passé dernière le plat de l'axe et voilà le résultat
Ce qui est incroyable c'est que cela a tenu toutes les démonstrations à Palexpo, heureusement que j'avais pas poussé la 60 à fond au démarrage et précontraint au maximum la caisse au frein à main
Donc, il ne faut pas forcement critiquer le matériel de base, mais une chose est certaine, passé un certain nombre de CV, rouler en slicks et se contenter d'un montage effectué par des tiers c'est pas durable...
La vidange de la boîte de ce jour, n'a heureusement pas relevé d'autres surprises mais je suis content d'avoir confier le montage à Dany & Co de ma nouvelle boîte avec son Quaife et les axes Finlandais
Donc, je dirais, no problemo jusqu'à 140CV, avec un montage soigné avec un Poor Man's Posi de Berg obligatoire et bien entendu des axes "racing".
ABE
Quelques images pour illustrer :
et une petite en grand-format pour bien comprendre...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|