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Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
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Posté le: 15 Avr 2012 11:52 Sujet du message: [Golf 3 GTI 8S 2E] Problèmes de ralenti + à-coups moteur |
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Adieu le peuple!
Je sollicite votre aide pour divers problèmes... et je m'excuse d'avance pour la longueur du message.
Ma Golf 3 GTI me fait des soucis.
C'était bénin au départ, mais là ça va en empirant sérieusement.
J'explique:
Le ralenti a toujours été instable.
J'ai simplement pensé à l'actuateur de ralenti encrassé, ou une broutille dans le genre.
Depuis quelques temps, le problème s'est étendu.
Ralenti encore plus instable, oscillant entre 750-1200 tr/min.
En plus de ça, le moteur se met à faire des à-coups brefs mais très brutaux, comme une coupure nette, sous les 2000 tr/min, principalement en décélération gazs coupés et en ville à faible allure avec très peu de gazs.
Je me suis donc décidé à nettoyer un peu quelques pièces, notamment l'actuateur de ralenti.
Avec tout l'optimisme du monde, je me dis (enfin, j'espère surtout ) que ça va suffire.
Erreur!
Départ de Fribourg en direction de Bulle par la route cantonale, puis autoroute en direction de Genève.
Au début, tout allait bien (du moins, pas pire qu'avant).
Puis, à la hauteur d'Aubonne (toujours sur autoroute donc), ça a soudain recommencé à faire les mêmes à-coups.
Donc le problème s'est maintenant étendu au point de faire chier sur autoroute.
Je finis le trajet tant bien que mal et laisse la caisse se reposer 2 jours.
Je la reprend pour partir -> go autobahn.
Une fois le moteur chaud, ça a recommencé à merder.
Mais cette fois, c'était bien pire que d'habitude, à tel point que j'ai dû quitter l'autoroute tellement la voiture était inroulable dans ces conditions.
Donc, routes cantonales et communales en rythme balade, pendant 160 km.
Ca a continué à merdouiller pendant grand max une quinzaine de bornes... et tout le reste du trajet s'est déroulé sans encombres, ou presque.
Tout juste un petit pétouillement de temps en temps, sans plus.
Même les à-coups en décélération et à faible allure avec presque pas de gazs ont disparu.
Ce n'est que sur les 20 derniers kilomètres ça a recommencé "comme d'hab'" à secouer sur les décélérations et à faible allure...
J'en viens donc (enfin! ) à l'objet de mon post: je vais me pencher sérieusement sur son cas cette semaine et je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont eu des problèmes similaires, ou qui ont simplement des idées, afin de me donner une direction dans mes recherches de panne(s).
Merci d'avance à tous. _________________ No brain, no headaches... |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 15 Avr 2012 12:37 Sujet du message: |
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Outre l'actuateur de ralenti sur lequel tu t'es penché, je jetterais aussi un coup d'oeil sur le débitmètre, c'est une faiblesse connue de cette génération. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Avr 2012 12:44 Sujet du message: |
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Je vote aussi pour le debimètre, ma newbeetle 2.0 L avait exactement les mêmes symptômes et j'ai dû le faire remplacer |
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Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
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Posté le: 15 Avr 2012 12:52 Sujet du message: |
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Oui, j'ai pensé aussi au débimètre, ainsi qu'au capteur de cliquetis.
Va falloir que je contrôle tout ça.
Merci pour vos avis. _________________ No brain, no headaches... |
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sergi_ vwspirit en action
Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 520 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Avr 2012 14:19 Sujet du message: |
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Hello!
Vu sur plusieurs GTi chez mon mécano et aussi sur 2 GTi que j'ai eu et a chaque fois c’était le papillon!
Tu peux bien le nettoyer voir si les défauts de ta voiture sont plus rares mais à changer surement _________________ les diesels ont un filtre à particules et c'est bien!
nous on a des accélérateurs de particules et c'est mieux.
G60...
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Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
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Posté le: 15 Avr 2012 14:50 Sujet du message: |
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sergi_ a écrit: | Hello!
Vu sur plusieurs GTi chez mon mécano et aussi sur 2 GTi que j'ai eu et a chaque fois c’était le papillon!
Tu peux bien le nettoyer voir si les défauts de ta voiture sont plus rares mais à changer surement |
Déjà contrôlé, mais je regarderais à nouveau.
Merci. _________________ No brain, no headaches... |
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Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Avr 2012 13:44 Sujet du message: |
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Si besoin est j ai boîte à aire et papillon 2ème dispo pour essaie et possibilité de les acheter aussi ;-) |
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Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
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Posté le: 22 Avr 2012 15:49 Sujet du message: |
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Trop de boulot, pas eu le temps de me pencher dessus finalement.
A voir cette semaine...
Michael a écrit: | Si besoin est j ai boîte à aire et papillon 2ème dispo pour essaie et possibilité de les acheter aussi ;-) |
Je prends note et je te fais signe si besoin.
Merci. _________________ No brain, no headaches... |
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