Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien vwspirit en action
Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 549 Localisation: Normandie, France
|
Posté le: 06 Fév 2005 1:11 Sujet du message: |
|
|
ça ce sont les différences pour les 17.6, voire les premières 17.7, Onefred pourra confirmer
@estemike, c'est dans mes archives
@nico et Deeds, je vous raconterai pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien vwspirit en action
Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 549 Localisation: Normandie, France
|
Posté le: 06 Fév 2005 1:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai édité mon message normalement ça doit être grosso modo correct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 06 Fév 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est cool 8) _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 06 Fév 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Merci Fabien pour tout ça!
Pour ces différences, c'est uniquement pour les châssis 17.6 ou aussi les "76" en châssis 17.7? |
Hello à tous, pour les différences, Fabien les a livrées en vrac, par exemple, la pompe à essence avec sortie latérale n'est sortie que sur les toutes premières 76...
Pour l'horloge, le diamètre est identique, mais le réglage se fait au centre.
Pour les 5000, l'info viens directement de l'usine de Wolfsburg où j'ai parlé avec un "ancien" qui se souvenais parfaitement de l'histoire.
Si une voiture est immatriculée avant son apparition sur le marché Européen, elle a forcément plus de valeur... mais de toutes façoin, une 76 reste une 76...
Celles qui ont "un peu " moin de valeur sont les dernières, car déjà pas mal de petites choses ont été changées...
On retriendra qu'après le châssis No: 17 7 3 131 765, les serrures (mécanisme de verrouillage) de portes ont été changées pour les modèles que l'ont conaît si bien puiqu'ils se sont retrouvés sur nos autos jusqu'au dernier millésime de la One.
A la belle liste de Fabien, je rajouterais les poignées de portes qui sont elles aussi différentes sur les premières 76, ainsi que le silencieux intermédiaire.
Pour ma part, il y a quelques années, j'ai écrit à l'usine en donnant les No de châssis de la 77 et de la 76.
Je leurs ai demandé toutes les données en leurs possétion concernant ces deux autos.
Ils m'ont donné pas mal de choses, mais fait troublant et qui semble acréditer le fait que les premières 5000 aient été assemblées en parallèle de la chaine, comme un modèle considére é l'époque de marginal, est le fait que pour la 76, il ne peuvent pas me donner de date de construction, seulement la date de la sortie de l'usine.
Pour la 77, là, date de construction et de sortie d'usine...
Ceci tends à prouver que ces premières 76 ont été assemblée en dehors du procéssus habituel, puisque aucune date d'assemblage n'a été relevée. Ce qui n'est pas le cas pour la 77 construite seulement 6 mois plus tard...
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 06 Fév 2005 18:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai des horloges de 79, avec ouverture sur le côté . _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien vwspirit en action
Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 549 Localisation: Normandie, France
|
Posté le: 06 Fév 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred pour ces détails |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bils New member
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 52 Localisation: Belgique Petit-Rechain (Verviers)
|
Posté le: 06 Fév 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une série de mano vdo siglé vw (trouvé à Ciney pour 25€ ).
Ils sont datés de 1974 ..
et proviendrait, je crois, d'une passat..
J'ai: pression d'huile en kg/cm² (=bars ); volmètre, et horloge avec règlage au centre.
je vous ai pris une photo en vitesse pour être plus complet. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dàf Ponk vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 459 Localisation: moselle/luxembourg
|
Posté le: 07 Fév 2005 1:04 Sujet du message: |
|
|
j'adore ce genre de topic je suis tout fou |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jdny
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 5
|
Posté le: 13 Fév 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
je viens d'apprendre quelque chose en regardant la photo de ton manomètre :
vous savez ce que ça signifie kp/cm² ?
kilopond/cm² (j'ai trouvé ça sur internet)
(le kilopond est le poids (force) d'une masse de 1 Kg sur la terre)
bon, on va pas chipoter, ça équivaut à peu de chose près à 1 bar. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bils New member
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 52 Localisation: Belgique Petit-Rechain (Verviers)
|
Posté le: 18 Fév 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
kp= aussi kilo pascal... car 1kilo pascal / cm² = 1 bars ;) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jdny
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 5
|
Posté le: 08 Mar 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | kp= aussi kilo pascal... car 1kilo pascal / cm² = 1 bars |
??
t'es sûr ?
moi j'ai trouvé ça sur le web :
La pression
L'unité de la pression est le Pascal (Newton / m²), mais on utilise aussi en météorologie le bar ou le millibar (mbar), en chimie le mm de Hg (mmHg), l'atmosphère (atm) ainsi que le kiloPascal.
Les correspondances entre ces unités sont
760 mmHg = 1.0 atm = 101.3 kPa = 1013 mbar
source :
http://www.cegep-st-laurent.qc.ca/depar/chimie/outils/conver.htm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 08 Mar 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
c'est la bonne réponse maintenant!! _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|