vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf mk2] Difference de cablage entre KR et PF ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edition-Addiction
New member


Hors ligne
Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: Espagne

MessagePosté le: 03 Avr 2012 8:55    Sujet du message: [Golf mk2] Difference de cablage entre KR et PF ? Répondre en citant

Bonjour à tous, il y a quelques mois, j'avais mis un kr avec son cablage dans une de mes Golf, mais je dois bientot l'homologuer, et d'origine c'est une 8s Pf, j'ai tout ce qu'il faut pour la remettre d'origine, moteur boite et tout le cablage.

Ma question va peut-etre paraitre bête mais je me pose quand meme la question de savoir, est-ce que je peux remonter le pf avec le cablage moteur du pf et laisser le cablage habitacle du kr?

Ou est-ce que le cablage interieur ( habitacle) est-il aussi diffèrent de celui du Kr?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 03 Avr 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
sur une Golf 1 et 2, il y a 4 faisceaux principaux.

- Le faisceau moteur
- Le faisceau phares
- Le faisceau arrière
- Le faisceau tableau de bord

Dans les grandes lignes, le faisceau moteur est adapté en fonction du moteur monté.

Après, il y a aussi les différentes options...

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edition-Addiction
New member


Hors ligne
Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: Espagne

MessagePosté le: 03 Avr 2012 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton info.

En gros, j'aimerai retirer le moteur Kr et remettre le Pf dedans.
Tout ça en changeant uniquement le faisceau moteur et ne pas enlever les autres faisceaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 03 Avr 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Edition-Addiction a écrit:
Merci pour ton info.

En gros, j'aimerai retirer le moteur Kr et remettre le Pf dedans.
Tout ça en changeant uniquement le faisceau moteur et ne pas enlever les autres faisceaux.



Pourquoi vouloir mettre un PF à la place d'un KR??? Si déjà un GZ serait plus adapté à la voiture Rolling Eyes
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 03 Avr 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les prises du faisceau et la boite à fusible ont changées depuis le millésime 1990 (Châssis L).

Si ton faisceau moteur de PF est d'après 1989, c-a-d du millésime 90, ou châssis L (comme tu veux), il ne pourra pas se brancher sur la boite à fusible d'une KR qui a elle une boite à fusible ainsi que les prises semblables à la Golf 1 millésime 83 (Châssis D).

J'espère que ce sera clair.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edition-Addiction
New member


Hors ligne
Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: Espagne

MessagePosté le: 03 Avr 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

GT1992 a écrit:
Edition-Addiction a écrit:
Merci pour ton info.

En gros, j'aimerai retirer le moteur Kr et remettre le Pf dedans.
Tout ça en changeant uniquement le faisceau moteur et ne pas enlever les autres faisceaux.



Pourquoi vouloir mettre un PF à la place d'un KR??? Si déjà un GZ serait plus adapté à la voiture Rolling Eyes


Pour répondre à ta question, la voiture dont je parle est une Edition Blue qui était à l'origine monté avec un Pf quand je l'avais achetée, suite à un probleme moteur, j'ai mis dedans un kr complet pour dépanner et dire de pouvoir rouler avec, mais ici, comme je vais devoir l'homologuer et afin de la remettre totalement origine, je compte lui remettre son moteur d'origine.
D'où le fait de vouloir passer du Kr au Pf, bien que celà ne me dérangerait pas de continuer avec le Kr Mr. Green Et comme les Blue ne sont sorties qu'en G60 et 8s, je ne voudrai pas enfreindre la loi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edition-Addiction
New member


Hors ligne
Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: Espagne

MessagePosté le: 03 Avr 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Les prises du faisceau et la boite à fusible ont changées depuis le millésime 1990 (Châssis L).

Si ton faisceau moteur de PF est d'après 1989, c-a-d du millésime 90, ou châssis L (comme tu veux), il ne pourra pas se brancher sur la boite à fusible d'une KR qui a elle une boite à fusible ainsi que les prises semblables à la Golf 1 millésime 83 (Châssis D).

J'espère que ce sera clair.

A+

Fred.


Le deux sont de 89, le kr est venait de ma 16s de 89 et le pf vient de mon Eo de 89 aussi Mr. Green Mais d'après ce que je comprends ce ne sera de toute façon pas compatible Sad

Me reste plus qu'à tout changer alors Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 03 Avr 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vient de France??? Ya jamais eu de PF en france.... Neutral
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edition-Addiction
New member


Hors ligne
Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: Espagne

MessagePosté le: 03 Avr 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, elle vient du Luxembourg, car j'ai vérifié avec les codes options de l'étiquette de coffre et il y a un code qui signifie voiture origine Luxembourg. Donc je suppose peut-etre fabriquée en Allemagne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edition-Addiction
New member


Hors ligne
Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: Espagne

MessagePosté le: 03 Avr 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te passe en Mp l'étiquette coffre Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit