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[Air/Watercooled] Méthodes de purge du circuit de freinage

 
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 22:08    Sujet du message: [Air/Watercooled] Méthodes de purge du circuit de freinage Répondre en citant

Voilà je suis dans un petit flou artistique quand aux méthodes de purge du circuit hydraulique de freinage.

J'ai tjs effectué mes purges en partant de la roue la plus éloignée du maître-cylindre et en me rapprochant,(ARD -> ARG -> AVD -> AVG)

Mais on consultant des RTA, ils utilisent la méthode en X (ARD -> AVG -> ARG -> AVD)

C'est quoi les + et les - de chaque méthode?
Cela dépend si on a un ABS ou un embrayage à commande hydraulique? Dans ce cas quelle méthode utiliser quand?

Merci pour vos éclaircissement!!!
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question et thème que tu viens de soulever là !

Les + et - m'intéressent aussi, du coup. Mais encore faut-il qu'il y ait une réelle signification à ces différentes procédures.

Dans mon cas, j'ai toujours fait en X. Pourquoi ? Car le circuit de freinage est en X également. On a donc l'ordre en :

- AVD
- ARG
- AVG
- ARD

Après, y aurai-t-il des voiture avec un circuit de freinage dans un ordre différent ?
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fred036
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai toujours entendu dire de croiser ARD - ARG - AVD - AVG. Le besoin de croiser vient du fait que tu as toujours deux circuits autonomes de freinage (un circuit sur les roues ARD et AVG et l'autre sur les roues ARG et AVD), comme ça si un des deux circuits a un problème, tu ne perds pas toute ta capacité de freinage car tu conserves un freinage sur deux roues en diagonales. Partant de là, la purge doit se faire en alternant les roues, mais l'important est de faire tes roues arrières avant les roues avant respectives qui sont en diagonale, ce qui est respecté dans les deux façons que tu décris.

Donc je dirais qu'il n'y pas de différence entre les deux façons de faire.
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en partant de bonne logique qui dit qu'il faut commencer par l'arrière, on aurait idéalement du "ARD-AVG" & "ARG-AVD" ?

Cela va soulever le débat car on a tous une méthode différente et semblable à la fois Cool

Comme tu dit Fred, au final, c'est du pareil au même Mr. Green
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Ozgur
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai toujours fait ARD-ARG-AVD-AVG et ça n'a jamais posé de problème...Par contre j'utilise toujours la machine pour faire elle envoie 2 bar dans le circuit et tu as juste besoin d'ouvrir les purgeurs sans que quelqu'un doit pomper...
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fred036
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la plupart des revues techniques préconisent de faire les deux roues arrières puis les roues avant pour deux raisons:

- éviter de commencer par la mauvaise roue sur un des deux circuits de frein, parce qu'une fois que les deux roues arrières sont faites, on peut faire n'importe quelle roue à l'avant.
- éviter de faire des kilomètres à tourner autour du véhicule Very Happy
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Ozgur
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, on m'a dit de commencer par la roue la plus éloigné du maitre cylindre servofrein puis de finir par celle la plus proche... Méninges
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ChrisG60
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ozgur a écrit:
Moi, on m'a dit de commencer par la roue la plus éloigné du maitre cylindre servofrein puis de finir par celle la plus proche... Méninges


+1

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MessagePosté le: 09 Mar 2012 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc selon vos dires il n’y a pas de différence fondamentale entre la méthode « du plus loin au plus proche » et la méthode « en X ».

Moi j’utilise aussi un appareil de mise sous pression mais j’ai tjs vu qu’il ne fallait surtout pas dépasser 20PSI (1.4bar) de pression dans le circuit de freinage ! 2.0 bar me semble énorme Shocked !!!

Et avec la purge d’un embrayage, il est mieux de le faire avant la purge frein ou après selon vous ?
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ngobet
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, vous avez quoi comme appareil pour mettre en pression. Moi j'ai des couvercles modifiés avec valve de pneu
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Ozgur a écrit:
Moi, on m'a dit de commencer par la roue la plus éloigné du maitre cylindre servofrein puis de finir par celle la plus proche... Méninges


+1

@ plus

Chris


exact et c'est le plus logique

a+

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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise ça:



Pas cher et pratique.

ça marche avec sûrement toutes nos VW's, perso j'ai jamais été embêté.
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Moi j'utilise ça:



Pas cher et pratique.

ça marche avec sûrement toutes nos VW's, perso j'ai jamais été embêté.


Cool! On peut acheter ça où?
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 28 Mar 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un systeme fait par "eezibleed"

Tape ça sur google et il y a plein de shop en ligne qui en vendent.
Ou peut être chez un magasin de pièces près de chez toi?
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