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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 03 Fév 2005 8:28 Sujet du message: Plancher et longeron pourris |
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Une question surement très bête pour les pros en carrosserie:
Si sur une cox on a les planchers et les longerons qui sont pourris: comment doit-on faire pour réparer? changer le châssis complet? acheter des tôles de remplacement? resouder? est-ce réparable?
Merci d'avance |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Fév 2005 8:48 Sujet du message: |
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Pour faire le changement des planchers il te faut décoquer découper ce qui est pourri souvent tu ne gardes que la poutre centrale. Ensuite tu achètes les planchers neufs que tu reviendra souder sur ta poutre.
Pour les longerons c'est la même chose mais ca se situe sur la coque donc un peu plus ennuyeux à faire car il te faut prendre des repères et resouder pico bello tout ca
As-tu trouvé une cox ?
@+ Thierry |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 03 Fév 2005 9:12 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse!
Peut-être mais il y a du boulot, beaucoup de boulot alors j'hésite à me lancer.... |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 03 Fév 2005 9:52 Sujet du message: |
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Attention à ne pas enlever les longerons sans avoir au préalable soudé des renforts. Sinon la coque par en vrille et elle est irrécupérable... |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 03 Fév 2005 10:01 Sujet du message: |
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Donc si je comprends bien c'est un travail très couteux si on le donne à faire à la carrosserie?!? |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 03 Fév 2005 10:07 Sujet du message: |
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C'est pour ça qu'il ne faut pas le donner à faire... Mais si tu te débrouille avec un poste à souder, tu verras que ce n'est pas si compliqué. 8) Il faut juste prendre ses précautions et il faut voir si la coque en vaut la peine... |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Fév 2005 10:23 Sujet du message: |
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+1 C'est un joli boulot qu'il faudrait faire le premier coup accompagné de qqu'un qui connais
Lance toi et tu auras d'autant plus de plaisir à rouler avec la cox que tu as remis en route
@+ Thierry |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 03 Fév 2005 10:25 Sujet du message: |
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Ben justement l'aventure me tente bien mais moi et le poste à souder c'est un peu comme mon fils de 7 ans et un manuel du kamasutra: C'EST PAS GAGNE!!!! |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 03 Fév 2005 10:34 Sujet du message: |
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Rafioule, je te trouve dur avec ton fils de 7 ans _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 03 Fév 2005 11:21 Sujet du message: |
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Entraîne toi si tu as la possibilité avant. Ce n'est que de la tôlerie finalement... |
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Le Tienn Tout frais
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 26 Localisation: idf france
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Posté le: 03 Fév 2005 21:18 Sujet du message: |
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nicolas fleury a écrit: | Rafioule, je te trouve dur avec ton fils de 7 ans |
le pauvre gamin !!!!! ca viendra faut pas que le papa s inquiete _________________ - golf 1 1600 gti pti feux .... pg turbal en cours |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 04 Fév 2005 10:10 Sujet du message: |
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y'a pas tortiller du c*, si la cox est vieille(<64), ça vaut la peine, sinon abandonne.
fo juste, comme qqun l'a dit prendre des repères et rigidifier avant de couper. ensuite c'est pas super complique, c'est du temps et de la patience.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 28 Fév 2005 12:09 Sujet du message: |
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Nous revenons, avec Thierry, d'une petite visite du coté de Bulle pour voir cette petite cox. j'ai que deux mot à dire pour ceux qui serait intéressés: LAISSER TOMBER Thierry est mieux placer que moi pour en parler, mais quand j'ai ouvert la porte et vu le sol à travers le plancher tellement il est pourris, c'est même pas qu'il est pourris, il manque un morceau de 40x40cm et les 2 sont pareil!! La rouille est plus que partout, jusqu'a l'intérieur des feux ar!! Je laisserai Thierry expliquer plus exactement car c'est lui qui l'a vraiment inspecté. C'est vraiment dommage de ne pas la refaire, elle était à l'orifine de couleur bronze et maintenant rouge très passé mais il y a vraiment un boulot de malade! _________________
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 09 Mar 2005 11:59 Sujet du message: |
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un bon " RAT's " quoi!!! s'il on vous la donne, ça peu être un bon trip!
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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