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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 20 Jan 2012 12:20 Sujet du message: |
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voici la suite.
Après quelques mois d’utilisation sans problèmes, par un froid matin de ce mois de janvier 2001, une seconde d’inattention, et c’est la touchette.
L’Alfa 33 qui était devant, elle, ne s’en remettra jamais. Pour elle, c’est la casse car la petite Golf lui a fait bien du mal.
Sur la Golf, les réparations sont tout de suite sont entreprises afin de faire oublier cet épisode le plus rapidement possible.
Ici, la tôle frontale a déjà été reprise, mais on voit encore bien les traces du choc sur le capot.
Le cahier des charges de la réparation sera simple :
- Aucune pièce de tôlerie ne sera changée, tout sera redressé
- Afin de préserver au maximum l’anticorrosion d’origine entre l’aile et la coque, cette dernière ne sera pas démontée et redressée directement sur l’auto.
L’aile est redressée :
Question redressage, la tôle frontale est aussi finalisée :
Ici, comme à l’origine, la tôle frontale est recouverte, sur sa partie basse, d’apprêt antigravillon très fin :
Derrière l’élargisseur d’aile arrière, une ancienne éraflure non réparée a eu le temps de commencer à rouiller.
Cette partie va aussi être traitée, et par conséquent, le flan droit complet va aussi être repeint :
L’avant de la Golf est à présent en apprêt, la peinture ne va plus tarder à être appliquée très prochainement.
L’intérieur a aussi été démonté, de la cire pour corps creux est appliquée.
Le remontage est en cours :
Petite photo montage qui permets de se rendre compte de la qualité du travail de tôlerie qui a été effectué :
Suite à venir…
A+
Fred. |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 20 Jan 2012 20:46 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Senyuki a écrit: |
Une Sprint... Ma nouvelle MK1 d'ici peu
J'ai pas lu en détail, mais il y a aussi l'histoire du coup contacte placé sous le capot qui est propre au Sprint, non?
La "appuie tête" de la banquette arrière ont également disparu de la version châssis D. |
Hello mon ami Sen,
concernant le coupe-circuit dont tu parle, ce n'est pas monté de série sur aucune Golf 1.
D'origine, la banquette arrière est identique aux châssis D.
A+
Fred. | Mais la 17-zEW0038135 en a bien un, et non placé par son propriétaire actuel...
C'est pour cela que j'avais tiré conclusion _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 20 Jan 2012 20:47 Sujet du message: |
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Fred, c'est celle qui a percuté une voiture parkée cette sprint? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 21 Jan 2012 3:31 Sujet du message: |
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Senyuki a écrit: | Mais la 17-zEW0038135 en a bien un, et non placé par son propriétaire actuel...
C'est pour cela que j'avais tiré conclusion |
Hello Sen, je sais très bien de quelle voiture tu me parlait, elle a effectivement été achetée ainsi et conservée ainsi, mais ce n'est pas d’origine.
En revanche, comme c'était là, bien pratique et installé dans les règles, son actuel proprio a tout laissé en place.
Cette Sprint n'est pas la Golf qui a percuté les voitures stationnées, celle-ci c'est moi qui était à son volant quand j'ai percuté l'Alfa 33 en voulant changer de file.
La Golf lui ayant fait trop de mal, et ayant été jugé économiquement irréparable par l'assurance, c'est pour cela que je sais que la pauvre Alfa a fini à la casse...
A+
Fred.
PS: si tu achète une Sprint, tu ne pourra plus t'en passer |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 21 Jan 2012 12:20 Sujet du message: |
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Hello, la suite:
Une fois finie, la voiture est rangée dans un garage au chaud :
Le moteur :
Le longeron du coté accidenté :
L’intérieur :
Le coffre arrière :
La roue de secours :
Les longerons arrière droit et gauche :
Reprise des travaux, la calandre est démontée pour repeindre le liserais rouge :
Même la plaque code barre constructeur est encore présente :
De même que les autocollants d’origine sous le capot :
Par la même occasion, il possible de se rendre compte de l’excellent travail du tôlier qui l’a redressé.
Idem pour l’aile avant droite :
La goulotte de remplissage de carburant est mise neuve en pièce d’origine VW :
La tringlerie de la boite de vitesse va être intégralement révisée, ici le kit VW de révision :
Le monogramme « Volkswagen » est lui aussi mis neuf, mais le hayon restera ainsi :
L’élargisseur d’aile arrière gauche est également à remplacer :
Par contre, sous l’élargisseur, l’aile est comme neuve :
Suite à venir…
A+
Fred. |
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Poussin83 vwspirit en action
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 1499 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Jan 2012 12:43 Sujet du message: |
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Quelle bonheur de suivre ce post _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 21 Jan 2012 14:28 Sujet du message: |
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Poussin83 a écrit: | Quelle bonheur de suivre ce post |
Merci, content de te faire plaisir.
A+
Fred. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Jan 2012 14:51 Sujet du message: |
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Jolie.
J'ai sa soeur jumelle. Par contre la mienne est en FM avec un JJ. Je suis étonné de lire qu'elle devrait être en 9A, parce que sur la mienne il n'y a pas la prise pour l'économètre sur la boîte à vitesse.
Pour le moteur, c'est un JJ avec un autre arbre à came c'est ça? On le reconnait à quel lettre sur la fonderie? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 21 Jan 2012 15:51 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Jolie.
J'ai sa soeur jumelle. Par contre la mienne est en FM avec un JJ. Je suis étonné de lire qu'elle devrait être en 9A, parce que sur la mienne il n'y a pas la prise pour l'économètre sur la boîte à vitesse.
Pour le moteur, c'est un JJ avec un autre arbre à came c'est ça? On le reconnait à quel lettre sur la fonderie? | J'me permet de répondre à sa place.
Les boîtes FM fût montées sur les dernières 1600cc (et première en 5 vitesse en même temps) sur les millésimes 80 et 81. La 7G fût la boîte pour 83 et la 9A était prévue pour la première MK2 en châssis E. Comme ils n'avaient initialement pas prévus de faire des MK1 pour 84, la mécanique déjà là, ils ont lancé ces blocs sur les Sprint/Rabbit.
Voilà qui explique pourquoi ta boîte actuelle n'a pas de prise écono... _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Jan 2012 15:59 Sujet du message: |
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Mais les 9A ont des prises pour l'économètre! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 21 Jan 2012 16:14 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Mais les 9A ont des prises pour l'économètre! | Voui
Et en 86, la boîte fût remplacée par l'ACD qui n'en avait plus. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 21 Jan 2012 16:15 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Mais les 9A ont des prises pour l'économètre! | Oops j'ai oublié de préciser, pour les version Golf 2. Car les Sprint n'ont pas d'économètre (j'ai un doute en écrivant ceci enfaite) _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 21 Jan 2012 16:29 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Mais les 9A ont des prises pour l'économètre! |
Exact !
Sen a lui aussi quasi tout juste.
Par contre, VW avait bien prévu la Châssis E type 17, mais produite en parallèle de la Golf 2.
C'est pour cela que les châssis E Golf 2 commencent toutes avec des no de châssis après 300'000.
Les 300'000 premiers numéros ayant été réservés à la Golf 1 châssis E. (Ainsi qu'à ses dérivés)
Mais en définitif il n'y a pas eu plus de 140'000 châssis Golf 1 (on ne connaît pas le chiffre exact) construits au 31 décembre 83, date de la fin de la production de la Golf 1.
C'est pour cette raison que vous ne verrez jamais une Golf 1 châssis E avec un no plus grand que 140'000.
La jetta, quand à elle, s'est prolongée jusqu'à la fin février 84 avec le no de châssis WVW zzz 16 z E w 170 305.
Il n'y a pas de Jetta 1 avec un no de châssis plus élevé.
@Nico:
Sur la Sprint, la fonction de l'économètre n'est pas utilisée. D'ailleurs, si tu veux te faire plaisir avec ta E, change la FM pour une 9A, tu verra, la 9A est plus adaptée à la E et à son a-a-c spécifique.
Pour autant que l'arbre à came n'ai pas été changé...
Il n'y a pas, à ma connaissance, de signes distinctifs concernant cet a-a-c.
D'après ce que j'ai constaté, pas moyen de le différencier d'un a-a-c qui viendrais d'une D.
Le seul moyen étant de le démonter directement d'une Golf 1 - 2, Jetta 1 - 2, Golf cab, Scirocco, châssis E ou F, moteur injection 112 cv.
Ce sont les deux seules années où ces véhicules ont été équipés de cet a-a-c.
Pour le châssis G, millésime 86, poussoir hydraulique, changement d'a-a-c.
A+
Fred. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 21 Jan 2012 21:07 Sujet du message: |
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Comme d'habitude, au top et avec beaucoup d'explication
La mienne me manque terriblement, j'ai hâte de pouvoir reprendre la route avec _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 22 Jan 2012 2:17 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: |
Comme d'habitude, au top et avec beaucoup d'explication |
Merci Ludo, mais on va dire que quand on détient des infos intéressantes, il vaut mieux les partager avec d'autres
ludo88 a écrit: |
La mienne me manque terriblement, j'ai hâte de pouvoir reprendre la route avec |
Quand est-ce que vous nous faîtes un club ou une concentre des châssis E 072 xxx blanches d'origine ?
Rien que sur ce forum, vous êtes déjà quelques un à en avoir des ces autos.
Au prochain meeting vwspirit, il faut vous réserver un coin et les mettre cote à cote par no de châssis
A+
Fred. |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 23 Jan 2012 14:08 Sujet du message: |
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Allez, la suite.
Quelques unes des pièces qui sont mises neuves sur la voiture.
La distribution complète :
Le joint de carter et sa visserie spécifique :
Les amortisseurs avant ainsi que les pallier supérieur d’amortisseurs :
Les caches poussière des amortisseurs avant :
Les pièces qui ont été sablées et thermolaquées :
Les amortisseurs avant une fois complètement montés :
Dépose du pare-brise pour contrôler la baie de pare-brise :
La distribution, une fois montée, la barrette de fixation de l’alternateur a aussi été traitée :
Le faisceau de charge de l’alternateur est remplacé par un occasion en excellent état.
Les brides plastique sont remontées exactement comme à l’origine :
Et voici le moteur remonté :
La patte de fixation de la batterie a aussi été traitée :
Vue en gros plan de la traverse inférieure de la tôle frontale :
Et voici la voiture terminée :
Un grand merci à Olivier pour ses autocollants qui sont toujours du plus bel effet :
Le monogramme spécifique :
A+
Fred. |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 23 Jan 2012 14:39 Sujet du message: |
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_________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 23 Jan 2012 18:31 Sujet du message: |
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Elle est parfaite _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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jr.gti74
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 13 Localisation: Haute-Savoie
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Posté le: 23 Jan 2012 19:48 Sujet du message: |
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ayant une rabbit qui est l'égale de la sprint en france
je me demandais si le retros coter passager était d'origine _________________ pourquoi conduire autre chose qu'une golf quand on peut conduire une golf?! |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 24 Jan 2012 2:03 Sujet du message: |
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Merci les gars !
jr.gti74 a écrit: | ayant une rabbit qui est l'égale de la sprint en france
je me demandais si le retros coter passager était d'origine |
Normalement, en France, pas de rétro à l'origine, du coté droit. C'était une norme Suisse où le rétro droit, à cet époque en tous cas, était obligatoire.
Mais par soucis de sécurité, en France, beaucoup de personnes ont rajoutés un rétro à droite sur leur voitures.
A+
Fred. |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 26 Jan 2012 5:21 Sujet du message: |
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Hello à tous,
et pour terminer, voici les dernières photos, reçues il n’y a pas longtemps, par l’actuel propriétaire de cette Sprint.
Un rabaissement de 4 cm avec l’aide de ressorts Eibach, 4 amortisseurs Bilstein, 4 jantes alu d’époque en 6 x 13, et le résultat, justement par sa simplicité, est fabuleux :
Voilà, j'espère que ce post vous aura plus, et même pourquoi pas, donné des idées.
A+
Fred. |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 26 Jan 2012 5:35 Sujet du message: |
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Purée, bravo les gars elle en jette!! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
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Posté le: 26 Jan 2012 7:25 Sujet du message: |
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elle est juste superbe _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 26 Jan 2012 8:50 Sujet du message: |
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Elle est parfaite!
Sais-tu la taille des pneus sur les malhe? 185/60/13? 195/55/13?
A++ |
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