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Remise à niveau Golf GTI 1800 "Sprint"
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Onefred
king of vwspirit


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MessagePosté le: 20 Jan 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

voici la suite.

Après quelques mois d’utilisation sans problèmes, par un froid matin de ce mois de janvier 2001, une seconde d’inattention, et c’est la touchette.

L’Alfa 33 qui était devant, elle, ne s’en remettra jamais. Pour elle, c’est la casse car la petite Golf lui a fait bien du mal.

Sur la Golf, les réparations sont tout de suite sont entreprises afin de faire oublier cet épisode le plus rapidement possible.

Ici, la tôle frontale a déjà été reprise, mais on voit encore bien les traces du choc sur le capot.



Le cahier des charges de la réparation sera simple :
- Aucune pièce de tôlerie ne sera changée, tout sera redressé
- Afin de préserver au maximum l’anticorrosion d’origine entre l’aile et la coque, cette dernière ne sera pas démontée et redressée directement sur l’auto.


L’aile est redressée :



Question redressage, la tôle frontale est aussi finalisée :



Ici, comme à l’origine, la tôle frontale est recouverte, sur sa partie basse, d’apprêt antigravillon très fin :



Derrière l’élargisseur d’aile arrière, une ancienne éraflure non réparée a eu le temps de commencer à rouiller.
Cette partie va aussi être traitée, et par conséquent, le flan droit complet va aussi être repeint :



L’avant de la Golf est à présent en apprêt, la peinture ne va plus tarder à être appliquée très prochainement.



L’intérieur a aussi été démonté, de la cire pour corps creux est appliquée.



Le remontage est en cours :






Petite photo montage qui permets de se rendre compte de la qualité du travail de tôlerie qui a été effectué :





Suite à venir…

A+

Fred.
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Senyuki
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MessagePosté le: 20 Jan 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Senyuki a écrit:
Mr. Green
Une Sprint... Ma nouvelle MK1 d'ici peu Embarassed


J'ai pas lu en détail, mais il y a aussi l'histoire du coup contacte placé sous le capot qui est propre au Sprint, non?

La "appuie tête" de la banquette arrière ont également disparu de la version châssis D.


Hello mon ami Sen,
concernant le coupe-circuit dont tu parle, ce n'est pas monté de série sur aucune Golf 1.

D'origine, la banquette arrière est identique aux châssis D.

A+

Fred.
Mais la 17-zEW0038135 en a bien un, et non placé par son propriétaire actuel...
C'est pour cela que j'avais tiré conclusion Mr. Green
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Golf 2 CL LA1N 1984
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Senyuki
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MessagePosté le: 20 Jan 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, c'est celle qui a percuté une voiture parkée cette sprint?
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Onefred
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 3:31    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Mais la 17-zEW0038135 en a bien un, et non placé par son propriétaire actuel...
C'est pour cela que j'avais tiré conclusion Mr. Green


Hello Sen, je sais très bien de quelle voiture tu me parlait, elle a effectivement été achetée ainsi et conservée ainsi, mais ce n'est pas d’origine.

En revanche, comme c'était là, bien pratique et installé dans les règles, son actuel proprio a tout laissé en place.

Cette Sprint n'est pas la Golf qui a percuté les voitures stationnées, celle-ci c'est moi qui était à son volant quand j'ai percuté l'Alfa 33 en voulant changer de file.
La Golf lui ayant fait trop de mal, et ayant été jugé économiquement irréparable par l'assurance, c'est pour cela que je sais que la pauvre Alfa a fini à la casse...

A+

Fred.


PS: si tu achète une Sprint, tu ne pourra plus t'en passer super
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Onefred
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, la suite:

Une fois finie, la voiture est rangée dans un garage au chaud :



Le moteur :



Le longeron du coté accidenté :



L’intérieur :






Le coffre arrière :



La roue de secours :



Les longerons arrière droit et gauche :






Reprise des travaux, la calandre est démontée pour repeindre le liserais rouge :



Même la plaque code barre constructeur est encore présente :



De même que les autocollants d’origine sous le capot :


Par la même occasion, il possible de se rendre compte de l’excellent travail du tôlier qui l’a redressé.


Idem pour l’aile avant droite :






La goulotte de remplissage de carburant est mise neuve en pièce d’origine VW :



La tringlerie de la boite de vitesse va être intégralement révisée, ici le kit VW de révision :



Le monogramme « Volkswagen » est lui aussi mis neuf, mais le hayon restera ainsi :



L’élargisseur d’aile arrière gauche est également à remplacer :



Par contre, sous l’élargisseur, l’aile est comme neuve :



Suite à venir…

A+

Fred.
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Poussin83
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonheur de suivre ce post super
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Du VW coule dans mes veines!!!!

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1x VW UP made by Getgravity
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Onefred
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Poussin83 a écrit:
Quelle bonheur de suivre ce post super


Merci, content de te faire plaisir.

A+

Fred.
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie.

J'ai sa soeur jumelle. Par contre la mienne est en FM avec un JJ. Je suis étonné de lire qu'elle devrait être en 9A, parce que sur la mienne il n'y a pas la prise pour l'économètre sur la boîte à vitesse.

Pour le moteur, c'est un JJ avec un autre arbre à came c'est ça? On le reconnait à quel lettre sur la fonderie?
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Senyuki
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Jolie.

J'ai sa soeur jumelle. Par contre la mienne est en FM avec un JJ. Je suis étonné de lire qu'elle devrait être en 9A, parce que sur la mienne il n'y a pas la prise pour l'économètre sur la boîte à vitesse.

Pour le moteur, c'est un JJ avec un autre arbre à came c'est ça? On le reconnait à quel lettre sur la fonderie?
J'me permet de répondre à sa place.

Les boîtes FM fût montées sur les dernières 1600cc (et première en 5 vitesse en même temps) sur les millésimes 80 et 81. La 7G fût la boîte pour 83 et la 9A était prévue pour la première MK2 en châssis E. Comme ils n'avaient initialement pas prévus de faire des MK1 pour 84, la mécanique déjà là, ils ont lancé ces blocs sur les Sprint/Rabbit.
Voilà qui explique pourquoi ta boîte actuelle n'a pas de prise écono...
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les 9A ont des prises pour l'économètre!
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Senyuki
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Mais les 9A ont des prises pour l'économètre!
Voui Razz
Et en 86, la boîte fût remplacée par l'ACD qui n'en avait plus.
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Senyuki
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Mais les 9A ont des prises pour l'économètre!
Oops j'ai oublié de préciser, pour les version Golf 2. Car les Sprint n'ont pas d'économètre (j'ai un doute en écrivant ceci enfaite)
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Onefred
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Mais les 9A ont des prises pour l'économètre!


Exact !

Sen a lui aussi quasi tout juste.

Par contre, VW avait bien prévu la Châssis E type 17, mais produite en parallèle de la Golf 2.
C'est pour cela que les châssis E Golf 2 commencent toutes avec des no de châssis après 300'000.
Les 300'000 premiers numéros ayant été réservés à la Golf 1 châssis E. (Ainsi qu'à ses dérivés)

Mais en définitif il n'y a pas eu plus de 140'000 châssis Golf 1 (on ne connaît pas le chiffre exact) construits au 31 décembre 83, date de la fin de la production de la Golf 1.
C'est pour cette raison que vous ne verrez jamais une Golf 1 châssis E avec un no plus grand que 140'000.

La jetta, quand à elle, s'est prolongée jusqu'à la fin février 84 avec le no de châssis WVW zzz 16 z E w 170 305.
Il n'y a pas de Jetta 1 avec un no de châssis plus élevé.


@Nico:
Sur la Sprint, la fonction de l'économètre n'est pas utilisée. D'ailleurs, si tu veux te faire plaisir avec ta E, change la FM pour une 9A, tu verra, la 9A est plus adaptée à la E et à son a-a-c spécifique.
Pour autant que l'arbre à came n'ai pas été changé...

Il n'y a pas, à ma connaissance, de signes distinctifs concernant cet a-a-c.
D'après ce que j'ai constaté, pas moyen de le différencier d'un a-a-c qui viendrais d'une D.

Le seul moyen étant de le démonter directement d'une Golf 1 - 2, Jetta 1 - 2, Golf cab, Scirocco, châssis E ou F, moteur injection 112 cv.
Ce sont les deux seules années où ces véhicules ont été équipés de cet a-a-c.

Pour le châssis G, millésime 86, poussoir hydraulique, changement d'a-a-c.

A+

Fred.
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ludo88
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Love Love Love

Comme d'habitude, au top et avec beaucoup d'explication super

La mienne me manque terriblement, j'ai hâte de pouvoir reprendre la route avec Cool
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VW, plus qu'une voiture, une passion
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Onefred
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MessagePosté le: 22 Jan 2012 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Love Love Love

Comme d'habitude, au top et avec beaucoup d'explication super

Merci Ludo, mais on va dire que quand on détient des infos intéressantes, il vaut mieux les partager avec d'autres Wink



ludo88 a écrit:

La mienne me manque terriblement, j'ai hâte de pouvoir reprendre la route avec Cool

Quand est-ce que vous nous faîtes un club ou une concentre des châssis E 072 xxx blanches d'origine ?

Rien que sur ce forum, vous êtes déjà quelques un à en avoir des ces autos. Cool

Au prochain meeting vwspirit, il faut vous réserver un coin et les mettre cote à cote par no de châssis Laughing


A+

Fred.
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Onefred
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MessagePosté le: 23 Jan 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, la suite.

Quelques unes des pièces qui sont mises neuves sur la voiture.

La distribution complète :



Le joint de carter et sa visserie spécifique :



Les amortisseurs avant ainsi que les pallier supérieur d’amortisseurs :



Les caches poussière des amortisseurs avant :



Les pièces qui ont été sablées et thermolaquées :



Les amortisseurs avant une fois complètement montés :



Dépose du pare-brise pour contrôler la baie de pare-brise :



La distribution, une fois montée, la barrette de fixation de l’alternateur a aussi été traitée :



Le faisceau de charge de l’alternateur est remplacé par un occasion en excellent état.
Les brides plastique sont remontées exactement comme à l’origine :



Et voici le moteur remonté :


















La patte de fixation de la batterie a aussi été traitée :



Vue en gros plan de la traverse inférieure de la tôle frontale :



Et voici la voiture terminée :


















Un grand merci à Olivier pour ses autocollants qui sont toujours du plus bel effet :



Le monogramme spécifique :


A+

Fred.
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BoboSport
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MessagePosté le: 23 Jan 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

super
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mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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ludo88
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MessagePosté le: 23 Jan 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est parfaite Love
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MessagePosté le: 23 Jan 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le top comme toujours super

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MessagePosté le: 23 Jan 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ayant une rabbit qui est l'égale de la sprint en france

je me demandais si le retros coter passager était d'origine Question
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Onefred
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MessagePosté le: 24 Jan 2012 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !


jr.gti74 a écrit:
Cool ayant une rabbit qui est l'égale de la sprint en france

je me demandais si le retros coter passager était d'origine Question


Normalement, en France, pas de rétro à l'origine, du coté droit. C'était une norme Suisse où le rétro droit, à cet époque en tous cas, était obligatoire.

Mais par soucis de sécurité, en France, beaucoup de personnes ont rajoutés un rétro à droite sur leur voitures. Wink

A+

Fred.
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Onefred
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MessagePosté le: 26 Jan 2012 5:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
et pour terminer, voici les dernières photos, reçues il n’y a pas longtemps, par l’actuel propriétaire de cette Sprint.

Un rabaissement de 4 cm avec l’aide de ressorts Eibach, 4 amortisseurs Bilstein, 4 jantes alu d’époque en 6 x 13, et le résultat, justement par sa simplicité, est fabuleux :








Voilà, j'espère que ce post vous aura plus, et même pourquoi pas, donné des idées.

A+

Fred.
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BoboSport
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MessagePosté le: 26 Jan 2012 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, bravo les gars elle en jette!!
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Et.....
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MessagePosté le: 26 Jan 2012 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

elle est juste superbe Love Love
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MessagePosté le: 26 Jan 2012 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est parfaite!

Sais-tu la taille des pneus sur les malhe? 185/60/13? 195/55/13?

A++
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