vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf 8s ou 16 s ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jonathann
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 41
Localisation: france wattrelos 59

MessagePosté le: 23 Jan 2005 15:44    Sujet du message: Golf 8s ou 16 s ??? Répondre en citant

etant jeune conducteur A 19ans

je vais m'acheter dans quelque temps une mk2 gti mais je ne sais pas 8s ou 16 s

pour la consomation grande difference ?????????

pour la conduite ??????

pour le prix d'achat ??????

pour la puissance grande difference ?????

voila merci pour vos reponses

jo
_________________
cherche mazout !! golfgti8s@numericable.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Jan 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que nous avons traité ce sujet mais je ne le retrouve plus alors il y a différentes écoles mais une GTI 8V est déjà bien suffisante et beaucoup moins fragile. De plus la 16V a quelques pièces spécifiques qui font que sont entretien est un peu plus cher...

Niveau conduite si tu ne roule pas fond Rolling Eyes il y a pas beaucoup de différence, peso, j'adore conduire la 16V de ma femme, je trouve que le rapport, puissance combiné à sa boîte à vitesse est une merveille. Pour te dire je trouve plus "sport" à conduire que ma G60...

Maintenant si nous avions trouvé une 8V nous l'aurions prise car cette motorisation entretenue et non soumise à des sollicitations à froid est increvable et le marché de la pièce est pratiquement inépuisable...

Une belle 8 soupapes, 4 filetés, un bout de jante et une monte en 195 45 15 c’est le paradis !

ABE
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 23 Jan 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Julio.

En fait à mon avis, il faut voir les occasions qui se présentent, pour une voiture n'ayant pas trop de km (pas plus de 300'000 Laughing Laughing ) et un entretien suivi.

Le top étant de trouver une première main. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hellboy
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 46
Localisation: belgique

MessagePosté le: 23 Jan 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout le principal la dedans c'est de ne pas te jetter sur la première venue, juste pour info j'ai payé la mienne une 16s kr de 87 avec 180.000km, avec un peu je dit bien un peu de boulot, 400€ et y avais dessus 4 pneus neuf, une nouvelle pompe à eau et un nouveau pare chocs à l'arrière Wink

ps: y avais aussi une sortie remus mais elle à fait 2 heures .... ciao la remus et vive celle d'origine 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dong60syncro
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 1070
Localisation: BRUSSELS

MessagePosté le: 24 Jan 2005 4:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai absolument rien contre le 16v! mais je te conseille le 8 Wink
_________________
I am the sheep that got lost madré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 24 Jan 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

julio as tres resumé ce que je pense aussi et experience personel avec un kr, la boite a vitesse es assez fragile et je vais devoir la changer encore une fois alors je te conseille vraiment une 8v pour commencer.
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 24 Jan 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

dong60syncro a écrit:
Je n'ai absolument rien contre le 16v! mais je te conseille le 8 Wink


+1 la 8s elle va tres bien pour le debut
_________________
A+ Pira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 24 Jan 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1000... la 8 !!!!!
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 25 Jan 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pira of RT a écrit:
dong60syncro a écrit:
Je n'ai absolument rien contre le 16v! mais je te conseille le 8 Wink


+1 la 8s elle va tres bien pour le debut


Et pour la suite aussi Laughing

+1 8s
Wink
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MacWorld
New member


Hors ligne
Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 69

MessagePosté le: 25 Jan 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement j'ai toujours préféré les 16v, sans vouloir offencer personne, je trouve que les 8v ressemblent trop à des moteurs de tondeuse.

de plus le son des 16v est assez spécial à mon gout, essayez de trouver un moteur (appart le vr6) qui a un son aussi beau et qui n'est pas un v8!

en bref personnelement j'irais 16v (:
_________________
2x Jetta 1989 Trophy (Canada seulement, 150 exemplaires toutes avec Recaro BBS et autre)

Quebecois qui fais son touriste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathann
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 41
Localisation: france wattrelos 59

MessagePosté le: 30 Jan 2005 9:57    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci a tous

je crois que je vais me diriger vers un 8s pour commencer apres on verra

mais je conduit la vr6 a mon frere donc je ne crois pas que je vais me faire des frayeur de plus je ne fais pas le con sauf quand je suis en ligne droite
la j'ai envie de taper de dans

et en assurance pas de probleme je payerai 452 € tiers +vol a la macif ( sur le nom de ma mere pas chere lol)

merci a tout le monde reste plus qu'a trouver la bonne occas

vous me conseillez de prendre avec combien de bornes moins de 160 000km

120 000 ????????????


jo
_________________
cherche mazout !! golfgti8s@numericable.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludovic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 468
Localisation: savoie

MessagePosté le: 30 Jan 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai deux kr est je trouve que cet un moteur fantastique bien que tres creux a bas regime il ne s arrete pas de grimper dans les tours, mais j en est un avec une ligne complet inox et tu sent un peu moins le creux a bas regime, et je trouve l architecture du kr bien penser (un gout personnel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papillon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 358
Localisation: Argenteuil

MessagePosté le: 31 Jan 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le kr il y a deux moteurs en 1,il y en a un pour la ville et un pour.. perso je trouve que meme si on est en 3 en ville est que l'ont accelere ca repart trés bien et tu peut meme rouler en 4 en ville...
_________________
on achete pas une vw, on l'adopte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golfiste 74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 117
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 31 Jan 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas rouler en 6eme à plein tube !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Fév 2005 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Macworld,

Essaie un jour la G40, voir la G60, et tu vas voir si le son "spécial" n'est pas plus jouissif que celui du 16V... tu auras l'impression de rouler en V8 justement.
Les connaisseurs confirmeront Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capitaine b
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 152

MessagePosté le: 01 Fév 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
Macworld,

Essaie un jour la G40, voir la G60, et tu vas voir si le son "spécial" n'est pas plus jouissif que celui du 16V... tu auras l'impression de rouler en V8 justement.
Les connaisseurs confirmeront Wink


c'est vrai mais je préfère quand même le BOOOOAARRRPPP d'une 16!

sinon, pour le choix 8/16 c'est pas évident, elle n'ont rien à voir l'une et l'autre. une 16 n'est pas une 8 avec plus de chevaux...

le top pour moi est une 8 avec 130, 135 cv mais une 16 avec 155 chevaux c'est génial aussi
bon je sens que je ne t'aide pas fort là Arrow

en résumé prend une 8 mais une 16 ça le fait aussi Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 01 Fév 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est vrai mais je préfère quand même le BOOOOAARRRPPP d'une 16!




AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGHHHHHHHHHHHH! Shocked

mais nan c' est pas possible........dis moi pas k'c'est pas vrai????
Le bon bruit du G entre les immeubles ou encore sous un bon p'tit tunnel te fais sentir le vrai...........et ce n'est pas comparable au bleurp d' une 16 Mr. Green Mr. Green
(my point of view)
Ca veut pas dire que je n' aime pas les 16 au contraire mais ya des choses ki faut pas dire Very Happy
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Fév 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

on est hors sujet, mais perso, le bruit d'aspirateur Laughing du G me botte pas!!!
par contre celui plus linéaire d'un KR, je suis fan Wink !!!
Idea Et si vraiment ça te suffit pas, enlève le cache sur la boite a air d'une 16 et la, tu verra les choses différemment!!

voila aussi mon point of view Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 01 Fév 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi aussi, quant je croise une Golf qui fait un bruit de "Moulinex" ou "Aspirateur", bof Confused

Rien ne vaut pour ma part un moteur Atmo qui respire. Laughing
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Fév 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous yana rien comprendre à la magie du G Confused Crying or Very sad .
Mais pas la peine de polémiquer, les gouts et les couleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 01 Fév 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, on ne peut pas trop comparer. Celà n'a rien à voir et chacun ces goûts. Wink

Je roule tous les jours en aspirateur syncro et j'adore aussi le bruit d'un KR qui respire. Il faut dire que ce n'est pas le même style de conduite non plus... 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 01 Fév 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
c' est vrai ke le sujet est la 8 ou la 16..........moi j'dit fait PT LA G Twisted Evil

Nan sans déconner vas- y trankill au début te choppe pas une G tout de suite sinon tu risque de te mettre au tas sans l'vouloir.
Une seule chose fait pas la même connerie que moi : GARDES TOUTE TES VW!!!!!!!!!! Tu ne fera que les regretter.........snif
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathann
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 41
Localisation: france wattrelos 59

MessagePosté le: 01 Fév 2005 19:28    Sujet du message: euh pas g Répondre en citant

heu mon sujet c'etait un peut 8 s ou 16 s pas g 40 ou g 60

mais bon vais pas prendre un g60 a 160 ch des le debut on vas commencer doucement et apres on verra si je suis encore vivant ...

donc vous me conseillez tous une 8s

et je voulais savoir pour le kilometrage vous me conseillez apeu pres ???

je met a peu pres 3000€ pour l'achat en bonne etat qu'en pensez vous


????

et merci pour vos rep

jo
_________________
cherche mazout !! golfgti8s@numericable.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Fév 2005 20:11    Sujet du message: Re: euh pas g Répondre en citant

jonathann a écrit:
et je voulais savoir pour le kilometrage vous me conseillez apeu pres ???

moi je dirais que le kilométrage est à peu près égal sur une 8 s...pour 3000 euros, tu dois pouvoir trouver une qui est autour des 150'000 a 200'000 kil a mon avis!
le plus important pour une 8S, c'est l'entretien...
les moteurs sont hyper fiable, mais il faut que le propriétaire soit la moindre attentioné : pas de tirage a froid surtout!
enfin, c'est ce que je pense Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
papillon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 358
Localisation: Argenteuil

MessagePosté le: 01 Fév 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour 3000€ je pense qu'il trouvera une voiture plutot avec un kilometrage autour de 150 000kms voir meme moins Wink
mais il vaut mieux une voiture avec un peut plus de kms et entretenu qu'une voiture avec peut de kms et a revoir Rolling Eyes , et une 16s est facil a prendre en main pour un debut Wink
_________________
on achete pas une vw, on l'adopte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit