Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abdel77 vwspirit en action
|
Posté le: 26 Aoû 2011 13:55 Sujet du message: |
|
|
Huski a écrit: | cab_1776 a écrit: |
Pour la couleur, je penche pour le vert heineken. |
Quoi
Tatroz...bu
En tout cas joli achat et bien du plaisir! |
A tout hasard, ça serai pas la L315 Jungle green produit en 55???? _________________ L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue
Golf cab 2H 1991
Polo GTI |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 26 Aoû 2011 14:45 Sujet du message: |
|
|
Le jungle green me semble plus foncé... Dedans elle est Horizonblau L331. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 26 Aoû 2011 15:49 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | Julio a écrit: | il y a des tôles ? |
Si tu veux savoir si il y a de la tôlerie à faire: oui, le dessous de la porte conducteur (intérieur), le "cul" d'un longeron (un trou gros comme une pièce de 2) et refaire les 2 petits trous réparés en soudant "dessus" plutôt que "bord à bord" au niveau de la semelle de longeron. Le reste semble solide.
Si tu veux savoir si j'ai trouvé des tôles qui corresponde vraiment à l'ovale: la tôle de bas de porte correspond pas mal, en plus j'en ai besoin que d'un petit bout. Les autres je vais peut-être pas les utiliser (trous trop petits pour que ça soit utile), j'utiliserai surement de la tôle "standard".
Et si quelqu'un a une autre idée pour la couleur: je suis preneur! |
merci, je comparais avec la mienne |
|
|
|
Michou king of vwspirit
|
Posté le: 27 Aoû 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | merci, je comparais avec la mienne |
Oh t'inquiète pas, sur celle-là aussi il y a un peu de job...
Et elle est "Unbekanntgrün" dehors et Horizonblau dedans, ce qui est beaucoup moins classe qu'une base Diamantgrün.
J'ai bien envie de garder le vert, parce qu'un type dans les années 70 a décidé qu'elle serait verte, je me sens pas le droit de réctifier ça.
Par contre faudra que je me fasse violence une fois les vitrages démontés (ciel de toit...), les ailes et les feux déposés (joints peints avec la carosserie), la porte soudée, la jupe avant et le bout des ailes poncées ( beugne )... Je pense qu'il me faudra du caractère pour pas piquer la mouche et choisir un retour au Horizonblau dedans/dehors...
Et si en plus je trouve pas la teinte verte: Horizonblau ou retouches metal flake vert... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 29 Aoû 2011 6:41 Sujet du message: |
|
|
C'est ton auto, mais perso full Horizonblau |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 29 Aoû 2011 7:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis Julio... Heureusement qu'aujourd'hui on repeint des caisses qui avaient des éclairs roses sur fond pastel même si un mec l'avait décidé dans les années 80...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 29 Aoû 2011 8:19 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Je suis Julio... Heureusement qu'aujourd'hui on repeint des caisses qui avaient des éclairs roses sur fond pastel même si un mec l'avait décidé dans les années 80...
Treuth |
200% d'accord _________________ crusty |
|
|
|
Michou king of vwspirit
|
Posté le: 29 Aoû 2011 17:58 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | C'est ton auto, mais perso full Horizonblau |
Je comprends très bien, et je suis presque du même avis, mais dans quelques années.
Pour l'instant, si c'est pas nécessaire, je vais essayer de refreiner mon penchant pour le bleu.
J'ai réussi à faire une 66 "correcte" (c'est de loin pas un show car, on est bien d'accord), sans trop me casser pour la peinture. Si j'arrive à faire pareil avec celle-là: excellent. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 29 Aoû 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | Julio a écrit: | C'est ton auto, mais perso full Horizonblau |
Je comprends très bien, et je suis presque du même avis, mais dans quelques années.
Pour l'instant, si c'est pas nécessaire, je vais essayer de refreiner mon penchant pour le bleu.
J'ai réussi à faire une 66 "correcte" (c'est de loin pas un show car, on est bien d'accord), sans trop me casser pour la peinture. Si j'arrive à faire pareil avec celle-là: excellent. |
si on se croise tard dans les bars a bienne ou fribourg, t'es foutu, j'arriverai a te convaincre _________________ crusty |
|
|
|
Michou king of vwspirit
|
Posté le: 18 Sep 2011 12:48 Sujet du message: |
|
|
Le vert est donc très proche du RAL 6029 Minzgrün... Un peu plus foncé peut-être, mais très proche.
En dehors de ça, j'ai trouvé une petite boite et devrais faire un petit moteur cet hiver, en course de 69mm et simple corps ou injection. Les autres "détails" sont à définir.
Les buts étant:
-De pas attendre 5 ans pour la rouler
-D'avoir 2-3 chevaux une fois pour rigoler, sans forcément découper pour passer un 82mm et règler des IDA
-De déposer la splitcase et le pieds moulé et les réviser tranquille pour un autre projet dans la famille
Donc:
Côté carrosserie: elle est verte et un peu beugnée, mais c'est pas une épave. Deux-trois joints, 1-2 tôles et ... roule!
Côté intérieur: ciel de toit, gros nettoyage.
Côté boite: adapter la Rancho Geneva, qui devrait tenir le coup pour les prochains moteurs.
Côté moteur: soit monter un 1835 (parce que j'ai des pièces pour), soit le bon vieux 1776 des familles avec des Kadrons (quelqu'un a déjà eu les 44 en main?) ou des corps d'injection (faut dire que j'ai déja eu affaire aux injections programmables et j'ai bien envie d'y retoucher). Un petit truc sympa, pas trop poussé, weekend driver.
Pour le bleu: elle a encore le temps... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
freerider544 vwspirit en herbe
|
Posté le: 08 Jan 2012 21:02 Sujet du message: |
|
|
joli trouvaille! j'adore |
|
|
|