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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 23 Déc 2011 16:54 Sujet du message: |
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Wolfsburg92 a écrit: | Pas sur que sa soit TOP d'enlever la durite qui va du reniflard au compresseur...
A+
Bne |
C'est LA grande question des prépas sur compresseur G dont personne n'a pu apporter une réponse
Belles pièces, j'ai hâte de voir ça! |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 23 Déc 2011 17:50 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Wolfsburg92 a écrit: | Pas sur que sa soit TOP d'enlever la durite qui va du reniflard au compresseur...
A+
Bne |
C'est LA grande question des prépas sur compresseur G dont personne n'a pu apporter une réponse
Belles pièces, j'ai hâte de voir ça! |
Je demande aussi a voir...
A ce que un preparateur m'as dit: "les vapeures d'huile dans le reniflard lubrifie la spirale du G grace a cette durite"
Mnt a voir a long terme ce que sa va donner;)
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 23 Déc 2011 18:36 Sujet du message: |
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Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher...
Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 23 Déc 2011 18:46 Sujet du message: |
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GT1992 a écrit: | Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher...
Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif |
Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 23 Déc 2011 21:46 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: | GT1992 a écrit: | Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher...
Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif |
Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan?? |
Si les segements se touche pas... T'explique comment l'isolation de la pression dans le G?
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 23 Déc 2011 22:18 Sujet du message: |
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Wolfsburg92 a écrit: | Mister One a écrit: | GT1992 a écrit: | Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher...
Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif |
Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan?? |
Si les segements se touche pas... T'explique comment l'isolation de la pression dans le G?
A+
Ben |
Moi ou GT1992?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 23 Déc 2011 23:17 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: | Wolfsburg92 a écrit: | Mister One a écrit: | GT1992 a écrit: | Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher... :wink:
Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif |
Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan?? |
Si les segements se touche pas... T'explique comment l'isolation de la pression dans le G?
A+
Ben |
Moi ou GT1992?? | GT1992!!! _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Déc 2011 23:35 Sujet du message: |
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Esthétiquement moi j'aurais plutot opté pour ce modele la
_________________ Lowattitude |
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 24 Déc 2011 0:57 Sujet du message: |
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Wolfsburg92 a écrit: | Mister One a écrit: | Wolfsburg92 a écrit: | Mister One a écrit: | GT1992 a écrit: | Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher...
Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif |
Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan?? |
Si les segements se touche pas... T'explique comment l'isolation de la pression dans le G?
A+
Ben |
Moi ou GT1992?? | GT1992!!! |
Théoriquement les segments (joints de spirales) sont en PTFE donc auto lubrifiant _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
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Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
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Posté le: 24 Déc 2011 4:00 Sujet du message: |
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Je ne sais pas depuis quand le teflon s'auto-lubrifie. C'est juste un matériel a faible coeff. de frottement et assez résistant.
La sural n'est pas vraiment lubrifiée hormis les roulements, mais il y a des vapeur d'huile dans le circuit.
Quoi qu'il arrive, cette huile améliorera l’étanchéité de la spirale.
Je pense que de les supprimer ne peuvent être que mauvaises à long terme. _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 24 Déc 2011 10:24 Sujet du message: |
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Les vapeurs du reniflard contiennent un mélange de gaz brulés/imbrulés (qui sont issue des fuites au niveaux des segments), donc des d'hydrocarbures, de l'eau, de la suie, etc... et des vapeurs d'huile. Sur le cache soupape, on a un deshuilleur à clapet pour justement retenir une majorité des gouttelettes d'huiles tout en laissant passer les autres vapeurs.
Au final, la quantité de gouttelette d'huile qui arrive au G doit être négligeable par rapport à tous les autres composés présent. Les autres composants ne servent strictement à rien du point de vue d'une lubrification du G. Si on cherche la performance, aspirer ce mélange de gaz chaud et d'une composition très variable est tout sauf intéressant.
On recycle les vapeurs du reniflard pour des questions de pollution. Sur un moteur G60, la seule option pour aspirer ces vapeurs étant de les amener avant le compresseur, le reste du circuit d'admission étant en permanence en pression positive.
Au final, je pense pas que ce peu d'huile réussisse à faire l’étanchéité carter-spirale. Par contre la graisse utilisé par Chevy clairement.
Tim, t'hésitera pas à nous mettre à la porte si tu trouves qu'on pourri ton post |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 24 Déc 2011 11:38 Sujet du message: |
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timtimkodak a écrit: | Hello!
Besoin de votre avis concernant les tubes en alu:
Je les polis, ou peint en noir mat? |
Polissage obligatoire Tim |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 24 Déc 2011 12:46 Sujet du message: |
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timtimkodak a écrit: | Je les polis, ou peint en noir mat? |
Tout dépend du traitement du reste de ton moteur...il faut que ce sois cohérant _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
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Posté le: 24 Déc 2011 18:08 Sujet du message: |
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[quote="YII"]Les vapeurs du reniflard contiennent un mélange de gaz brulés/imbrulés (qui sont issue des fuites au niveaux des segments), donc des d'hydrocarbures, de l'eau, de la suie, etc... et des vapeurs d'huile. Sur le cache soupape, on a un deshuilleur à clapet pour justement retenir une majorité des gouttelettes d'huiles tout en laissant passer les autres vapeurs.
Au final, la quantité de gouttelette d'huile qui arrive au G doit être négligeable par rapport à tous les autres composés présent. Les autres composants ne servent strictement à rien du point de vue d'une lubrification du G. Si on cherche la performance, aspirer ce mélange de gaz chaud et d'une composition très variable est tout sauf intéressant.
On recycle les vapeurs du reniflard pour des questions de pollution. Sur un moteur G60, la seule option pour aspirer ces vapeurs étant de les amener avant le compresseur, le reste du circuit d'admission étant en permanence en pression positive.
Au final, je pense pas que ce peu d'huile réussisse à faire l’étanchéité carter-spirale. Par contre la graisse utilisé par Chevy clairement.
Tim, t'hésitera pas à nous mettre à la porte si tu trouves qu'on pourri ton post [/quote]
Ben tu enlève la durite de retour qui arrive sur le G et tu vois qu'à l'intérieur c'est quand même bien gras. Il est sur que ça ne sera pas que des bons produits lubrifiant mais je pense qu'ils y apportent une certaine contribution même si cela reste très faible.
Merci pour l'explication du reniflard, dans le cas de timtimkodak, la solution serait donc de le virer? toi tu l'a viré sur ton montage aussi?
L'autre inconvénient que je vois la tout de suite c'est le double filtre à air conique que tu va vite regretter lors du premier contrôle de flic ou il te demanderont d'ouvrir le capot. (ce qui devient inévitable avec ces G...) _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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