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?syncro?
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syncroG
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MessagePosté le: 25 Jan 2005 21:04    Sujet du message: ?syncro? Répondre en citant

avis a tous ceux qui saurons me repondre clairement...
je possedeune passat 35I syncroG60, est ce normal que sur la neige le syncro ne ce mette pas en fonction, alors que sur la pluie et la neige bien fondue, elle tien, elle glisse un peu puis passe comme si il n'y avais rien de special sur la route?????
car ca m'intrigue, et j'espere que le syncro n'est pas foutu... Confused
merci de me donner reponse que je sache kwa Wink
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MacWorld
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MessagePosté le: 26 Jan 2005 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ton ABS est fonctionnel?

si il est desactivé c'est normal que ca ne semble pas etre syncro étant donné que c'est lui qui envoye la force aux roues arrieres!
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MessagePosté le: 26 Jan 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour fonctionner il fonctionne bien Wink
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MessagePosté le: 26 Jan 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bizarre autant qu'étrange.. Shocked

Sur quel type de neige parles-tu? Normalement, comme tu le décris, il y a un temps de réponse pour l'accouplement du visco. Mais si il travaillle lorsqu'il y a patinage des roues avants sous la pluie ou sur la neige mouillée comme tu dis, il devrait fonctionner sur la neige fraîche...
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MessagePosté le: 28 Jan 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

MacWorld a écrit:
est-ce que ton ABS est fonctionnel?

si il est desactivé c'est normal que ca ne semble pas etre syncro étant donné que c'est lui qui envoye la force aux roues arrieres!


Confused Confused Confused

j'ai une 32B syncro et l'ABS à été déconnecté par mes soins,ca modifie en aucun cas le comportement du syncro!!

comment l'ABS peut avoir un rapport avec les roues arrieres????? Shocked
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MessagePosté le: 28 Jan 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

G pas trop capté la théorie de MacWorld Question

Le but du synchro est de donner de la motricité aux roues arrière lors de patinage des roues avant sur une chaussée glissante...

Si ça fonctionne pas sur la neige c'est qu'il y a une couille... Ct quand même la principale raison de commercialisation des golfs synchro et autres modèles...
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MacWorld
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MessagePosté le: 29 Jan 2005 3:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour ce que je disais c'est que le systeme ABS du syncro a été adapté (par volks) pour permettre de gérer la distribution de la force entre les roues.

en effet, si une roue patine, le plus simple pour l'empecher de perdre de l'énergie est de la freiner. alors l'ABS entre en fonction et "bloque" par "shock" la roue qui glisse pour permettre aux autres roues de recevoir la force dont elle n'a pas besoin

si les 2 roues avant glisses, bien le syncro va pousser la force vers les 2 roues arriere par l'actionnement de l'ABS.

c'est pour ca qu'avec un syncro dans la neige pour faire dérapper le derriere il suffit de donner du gaz. les roues arriere recoivent pour quelques instant toutes la forces alors le deriere se mets à dérapper, par la suite l'ABS relache les roues avant un peu ce qui fais que les 4 roues de l'auto peuvent patiner et faire glisser l'auto latéralement.

j'avais deja vu des publicitées qui parlaient de ca sur le net mais je ne réussi pas a les retrouver pour l'instant.
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MessagePosté le: 29 Jan 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... ben si tu as de la documentation ça m'intéresserait bien... Merki
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MessagePosté le: 29 Jan 2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas convaincu du role de l'abs....
je suis preneur aussi pour de la doc!!!

sur ma passat
quand ca glisse derriere c'est l'avant qui me tire.....???

enfin pour moi tant que ca glisse....!!
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MessagePosté le: 29 Jan 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas vraiment convaincu par l'explication.. car le synco fonctionne avec un visco-coupleur : Une belle explication du principe
Arrow http://www.passiongolfgti.com/technique/syncro/index.htm

Maintenant si la voiture à seulement l'ABS.. . ça gère que pour le freinage... Par contre si elle est équipé de L'EDS aussi je ne sais pas comment c gérer Confused
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MessagePosté le: 29 Jan 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pr repondre a macworld, g essayé de prendre une côte pleine de neige pensant que l'arriere m'y aiderai, mais en vein, g bien failli me retrouver dans une auto parkée plus bas Wink ...
et sur la neige a plas, g fais partir l'arriere et pensant que ca fasse comme un "quattro"ou ttes autres voitures "4*4"permanent, qu'elle reprenne de l'arriere mais je n'ais constaté que, il n'y a que l'avant qui prend...
mais g d stuuut avec mes cardan aussi: en roulent normal g l'impression que le arriere gauche"rogne", quand je prend un tournant a droite celui avant gauche clac et tournant gauche de temps a autres celui avant droite le fais lors d tournant plus sec...
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MessagePosté le: 29 Jan 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

MacWorld a écrit:
bon pour ce que je disais c'est que le systeme ABS du syncro a été adapté (par volks) pour permettre de gérer la distribution de la force entre les roues.

en effet, si une roue patine, le plus simple pour l'empecher de perdre de l'énergie est de la freiner. alors l'ABS entre en fonction et "bloque" par "shock" la roue qui glisse pour permettre aux autres roues de recevoir la force dont elle n'a pas besoin

si les 2 roues avant glisses, bien le syncro va pousser la force vers les 2 roues arriere par l'actionnement de l'ABS.

c'est pour ca qu'avec un syncro dans la neige pour faire dérapper le derriere il suffit de donner du gaz. les roues arriere recoivent pour quelques instant toutes la forces alors le deriere se mets à dérapper, par la suite l'ABS relache les roues avant un peu ce qui fais que les 4 roues de l'auto peuvent patiner et faire glisser l'auto latéralement.

j'avais deja vu des publicitées qui parlaient de ca sur le net mais je ne réussi pas a les retrouver pour l'instant.



Je suis navré de te dire que tu te trompes et je t'invite vivement à lire le fonctionnement du système syncro et les caractéristiques du visco sur le lien posté par Spiff_le_Spationaute! Le rôle de l'ABS n'intervient pas! Un exemple simple: Les premiers transporter Syncro n'ont pas d'ABS! Je possède une Golf G60 Syncro et elle à le même essieu arrière q'une passat. Je sais donc de quoi je parle... Wink Mon ABS ne fonctionne pas tous les jours (faudrais que je regarde d'ailleurs...) et le syncro fonctionne à merveille! 8)

Arrow syncroG A mon avis, tu devrais contrôler le visco. Commence par regarder si il est gras ou si il pert de l'huile. Si oui, il faut le faire réviser (il est lubrifié à vie), sinon, il faut simuler le passage au banc... Je m'explque: place les roues avants sur une plaque de glace (ça ne devrait pas être très dur ces jours-ci...), engage la première et augmente le régime jusqu'à environ 1500 tours/min et enbraye gentillement. Si ton visco fonctionne, ta passat va commencer par patiner de l'avant (sur la glace) et la transmission de force va s'exécuter sur les roues arrières par l'intermédiaire du visco. Donc, si ton visco est en ordre, tu vas avancer grâce aux roues arrières qui ne sont pas sur la glace!... Wink


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MessagePosté le: 29 Jan 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai que la doc sur pasiongolfgti est bien vue...
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MessagePosté le: 29 Jan 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'explication de voiz aussi... Laughing Laughing Laughing Je rigole...

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MessagePosté le: 29 Jan 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Modeste... (merci passion Wink )
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MessagePosté le: 29 Jan 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais déjà le fonctionnement du système Wink , mais il faut avouer que l'explication sur passion golf gti est super et très compréhensible! 8)
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MessagePosté le: 29 Jan 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien les gars vous avez le droit de croire ce que vous voulez, pour ma part les informations que j'ai eu étaient assez solide pour que je les croies.

cependant je ne peux pas dire que tout les voitures syncro marchent de la meme facon.

voici un extrait mot pour mot d'un panflet Volkswagen d'une Passat Syncro 1992:

''Outre le système Syncro, dont la fiabilité et l'efficacité ont longuement été éprouvées, notamment sur le défunt Vanagon, et le moteur compressé G60 jusqu'ici était exclusif a la Corrado, cette Passat bénéficie de la présence du système EDS.

Ce dernier est ni plus ni moins qu'un antipatinage destiné a offrir une motrocité optimale quelles que soient les conditions de la chaussée. Opérant sur les roues avant, l'EDS travaille de concert avec le système ABS dont est équipée la Passat G60 Syncro. Ainsi, lorsqu'un des capteurs enregistre une perte de motricité sur l'une des roues avant, le disque de frein correspondant se resserre plusieurs fois par seconde. C'est d'ailleurs ce qui explique, selon Volkswagen, que les disques avant ne souffriront pas d'une usure prématurée comme on pouvait logiquement le craindre de prime abord''
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MessagePosté le: 30 Jan 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

... Oui là on est d'accord :)

et si les deux roues avant patinent Confused le viscocoupleur transmet la force sur les roues arrières. :) Donc EDS ou pas le synco fonctionne la même chose

c ma théorie c peut-être tout faux :)
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MessagePosté le: 30 Jan 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Mac World Tu confonds donc ABS, EDS et Syncro... vas seulement lire sur passion golf gti le système... Wink Wink Rolling Eyes
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MessagePosté le: 30 Jan 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow MacWorld

L'EDS et l'ABS c'est pas pareil...

Vu mes quelques connaissances je ne pense pas que les roues freinent lorsque tu es entrain de déraper dans la neige... Very Happy

Enfin je peux te dire que sur passion ils ont la doc officielle... Libre à toi de le croire ou pas... Wink
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MessagePosté le: 30 Jan 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Arrow MacWorld

L'EDS et l'ABS c'est pas pareil...

Vu mes quelques connaissances je ne pense pas que les roues freinent lorsque tu es entrain de déraper dans la neige... Very Happy

Enfin je peux te dire que sur passion ils ont la doc officielle... Libre à toi de le croire ou pas... Wink


L'EDS oui il freine la roue qui patine... ainsi ça annule l'effet du différentiel et ça oblige l'autre roue a tourner Wink Mais l'EDS est actif jusqu'a 40 Km/H 8)
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MessagePosté le: 30 Jan 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord que le ABS et l'EDS ne sont pas la meme chose, le texte sur passiongolfgti ca fais longtemps que je l'ai lu

cependant comment est-ce que l'EDS pourrait faire pour "freiner" sans "parler" à l'ABS?? je ne vois pas tres bien 2 systèmes se "contredire" Rolling Eyes

pour ce qui est du max 40km/h ca je ne savais pas! Exclamation
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MessagePosté le: 30 Jan 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton texte de passat syncro, tu ne parles que du système EDS... Wink
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MessagePosté le: 01 Fév 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

a lire tt ceci j'aurai en plus l'EDS sur ma passat de 89?
j'comprend plus rien Confused
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MessagePosté le: 01 Fév 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

syncroG a écrit:
a lire tt ceci j'aurai en plus l'EDS sur ma passat de 89?
j'comprend plus rien Confused


C pas sur

c pas parce que t'as l'abs que t'a forcément l'EDS. Su certaine golf II il y que l'abs

fo regarder les codes options de l'étiquette de la voiture Wink
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