Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Déc 2011 9:52 Sujet du message: [Bus] Changement de moteur |
|
|
Hello a tous
j'ai un collègue qui a un souci avec son moteur.
Il a acheté un moteur pour le changer.
Seul souci, c'est un DJ et celui qu'il a pour le changer, c'est le DG.
il n'a que le moteur DG par contre, aucun autre périphérique.
y a t'il des changements de boitier électronique, de tuyaux, de câblage?
merci d'avances |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 01 Déc 2011 13:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour éclairer ta lanterne avec mes connaissances, le DJ c'est un 2.1 112ch alors qu'un DG sauf erreur est un 1.9 78cv. Si l'échange était également un 2.1 soit MV, SS, ou SR il me semble, à confirmer il pourrait remonter tous les périphériques du DJ.
Si je dis des bêtises, j'espère que quelqu'un me corrigera!
A+ _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Déc 2011 14:06 Sujet du message: |
|
|
ouaip, tout juste!!
d'origine c'est un 2.1 et le nouveau sera un 1.9 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dave vw vwspirit en action
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 774 Localisation: 74 Fr.
|
Posté le: 01 Déc 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
tcho,
son bloc DG est de quel année , car les premier DG avait un circuit de refroidissement different -
sinon si c est un DG 85- 86 , pas de soucis pr remettre tout du DJ dessus , et roule - il y aura moins de couple , mais c'est un moteur qui existe, ref : GW , soit un 1,9L injection -
hesites pas si d autres questions
bye _________________ DavW*** 74.FR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 02 Déc 2011 15:37 Sujet du message: |
|
|
Comment savoir l'année du moteur?
Il a le code DG069287*
Le moteur DG est pas totalement nu:
Le Dj est complet mail il a 400'000km et il a un joint de culasse mort.
Le but serait de mettre le DG si possible, car depuis des mois on n'arrive pas a mettre la main sur un DJ
D'avance merci de votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dave vw vwspirit en action
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 774 Localisation: 74 Fr.
|
Posté le: 06 Déc 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
hello,
c'est un DG 1re monte ---
faut garder que le bloc et culasse , et tous reprendre du DJ -
par contre si il a pas rouler depuis longtemps, prevoir les joint culasse direct -
a+ _________________ DavW*** 74.FR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 07 Déc 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
dave vw a écrit: | ...par contre si il a pas rouler depuis longtemps, prevoir les joint culasse direct ... |
Exact, ce qui à l'air d'être le cas en plus !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 09 Déc 2011 8:49 Sujet du message: |
|
|
Ok alors il faut mettre le DG a nu (bloc+culasse) tout reprendre du DJ et mettre dessus.
Est ce que qqun a des manuels faq ou aide pour ce genre de moteurs?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 09 Déc 2011 9:00 Sujet du message: |
|
|
_________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|