vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Bus] Changement de moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Déc 2011 9:52    Sujet du message: [Bus] Changement de moteur Répondre en citant

Hello a tous
j'ai un collègue qui a un souci avec son moteur.
Il a acheté un moteur pour le changer.
Seul souci, c'est un DJ et celui qu'il a pour le changer, c'est le DG.

il n'a que le moteur DG par contre, aucun autre périphérique.
y a t'il des changements de boitier électronique, de tuyaux, de câblage?

merci d'avances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 01 Déc 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour éclairer ta lanterne avec mes connaissances, le DJ c'est un 2.1 112ch alors qu'un DG sauf erreur est un 1.9 78cv. Si l'échange était également un 2.1 soit MV, SS, ou SR il me semble, à confirmer il pourrait remonter tous les périphériques du DJ.

Si je dis des bêtises, j'espère que quelqu'un me corrigera!

A+
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Déc 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, tout juste!!
d'origine c'est un 2.1 et le nouveau sera un 1.9 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dave vw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 774
Localisation: 74 Fr.

MessagePosté le: 01 Déc 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

tcho,

son bloc DG est de quel année , car les premier DG avait un circuit de refroidissement different -

sinon si c est un DG 85- 86 , pas de soucis pr remettre tout du DJ dessus , et roule - il y aura moins de couple , mais c'est un moteur qui existe, ref : GW , soit un 1,9L injection -

hesites pas si d autres questions

bye
_________________
DavW*** 74.FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 02 Déc 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir l'année du moteur?

Il a le code DG069287*
Le moteur DG est pas totalement nu:


Le Dj est complet mail il a 400'000km et il a un joint de culasse mort.

Le but serait de mettre le DG si possible, car depuis des mois on n'arrive pas a mettre la main sur un DJ

D'avance merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dave vw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 774
Localisation: 74 Fr.

MessagePosté le: 06 Déc 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

c'est un DG 1re monte ---

faut garder que le bloc et culasse , et tous reprendre du DJ -

par contre si il a pas rouler depuis longtemps, prevoir les joint culasse direct -

a+
_________________
DavW*** 74.FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 07 Déc 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

dave vw a écrit:
...par contre si il a pas rouler depuis longtemps, prevoir les joint culasse direct ...


Exact, ce qui à l'air d'être le cas en plus ! Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 09 Déc 2011 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors il faut mettre le DG a nu (bloc+culasse) tout reprendre du DJ et mettre dessus.

Est ce que qqun a des manuels faq ou aide pour ce genre de moteurs?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 09 Déc 2011 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_1_5.pdf
http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_2_5.pdf
http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_3_5.pdf
http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_4_5.pdf
http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_5_5.pdf

Bon weekeend et bon courage ! Lechouille

_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit