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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Nov 2011 20:29 Sujet du message: [Golf 2] Filetées & souci de reglage de hauteur |
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Hello Everybody,
Le titre est peu explicite, sûrement, mais vendredi dernier, on a installer des tiges filetées sur ma Golf et depuis, je rencontre quelques soucis pour trouver et régler la bonne hauteur pour l'arrière. Je m'explique :
Après avoir fini d'installer et poser la voiture sur ses roues, on s'est rendu compte que l'arrière était plus bas, sensiblement 2cm, que l'avant. Visuellement, c'est net ! Jusque là, rien d'alarmant, on s'est dit que l'avant allait finir par tasser avec le temps. Je précise que les 4 tiges ont été réglées à -5cm. Le lendemain, voulant prendre la voiture pour aller au Valais, je me suis aperçu que l'arrière avait encore tasser et que là, les roues touchaient carrément dans les ailes/flancs. En rentrant le lendemain, j'ai voulu remonter l'arrière, bien évidemment...je commence a -4.5...aucune différence...aller hop, -4 cm...bon bah go pour -3cm...toujours aucune différence. Les roues sont toujours dans les ailes. J'ai l'impression que, malgré ce nouveau réglage, rien n'a bouger ! Je me dit alors : aller je vais faire l'inverse et baisser à -6cm, voir -7cm. Et toujours aucune différence !
Je pige pas. J'ai contrôler au niveau des tourelles derrière, voir si un écrou ou quelconque connerie n'avait pas été oubliée au niveau de montage. Négatif, tout m'a l'air correct !
Donc je cherche une solution et l'unique idée qui me vient c'est que les tourelles, voire les butées sont mortes. En effet, j'ai jamais changé ces pièces à l'arrière, jusque une fois les tourelles à l'avant.
Selon vous, le problème peut venir de là ?
Merci d'avance !
Bruno _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
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fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
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Posté le: 03 Nov 2011 20:39 Sujet du message: |
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J'ai le même problème que toi sur ma One. Pas possible de remonter l'arrière. Si je règle ma fileté comme pour monter la voiture, la seule chose qui se passe c'est que la voiture devient plus "dure" derrière. Mais alors aucune idée du pourquoi!!! |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
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Posté le: 03 Nov 2011 20:44 Sujet du message: |
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tes tiges sont elles neuves ou d'occasion? est tu sur qu'elle sont encore en état? _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
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Posté le: 03 Nov 2011 20:46 Sujet du message: |
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On a le même souci mais ma solution c'est de virer les filetés et de remettre ma golf à la hauteur d'origine... Je pense pas qu'on va avoir la même solution |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
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Posté le: 03 Nov 2011 20:50 Sujet du message: |
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Oui c'est sûr. A part ça il me semble qu'il existe pour certaines filetées des butées d'amortisseurs que tu peux rajouter, ou remplacer tes originales par des plus grandes pour que la filetée puisse être en appui et ainsi agir sur la hauteur de la voiture quand tu visses dévisses.
Je suis sûr que sur le forum quelqu'un pourra t'éclairer. |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 13 Nov 2011 9:28 Sujet du message: |
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VW Art a écrit: | J'espère bien ! Du coup, celui qui m'aidera, t'aidera probablement aussi ;) |
C'est pas possible il doit y avoir un problème de montage... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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freerider74140 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Yaute
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Posté le: 19 Nov 2011 16:19 Sujet du message: |
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Si en remontant les ressorts l'arrière ne remonte pas ... et que tu sens que ça tape encore plus, c'est que tes ressorts font l'amortissement à la place de l'amortisseur ! Les cartouches sont mortes peut-être ?
Même si c'est du neuf, mal stocké genre couché ou à l'envers ça peut faire du mal au joints qui par la suite n'assure plus l'étanchéité interne de l'amorto, du coup l'hydraulique passe partout et l'amortissement est quasi nul .
Quand tu remontes tes amortos, tu fais ca comment ?
voiture sur chandelles et frein a main débloqué ? _________________ Laurent |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Nov 2011 18:22 Sujet du message: |
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Hello,
Depuis le temps, je suis parvenu a requilibrer le tout. Là, la voiture est a la même hauteur visuellement mais chose étonnante ou pas, il me reste plus que 2cm de filetage a l'avant alors que j'en ai pour encore 8 sur l'arrière. Pour ce qui est du stockage, j'ai reçu les filetées et je les ait monter après un mois environ. Dans son carton, donc a plat. Je pense pas qu'en un petit mois cela ait été suffisant pour endommager le joint. A voir comment ils étaient stocker chez le fournisseur.
Pour ce qui est du montage, en effet, sur des chandelles et avec le frein tirer il me semble. Je precise que c'est du filetées d'entre d' gamme, mais je pense pas que ce soit une raison suffisante pour que ça soi tape cul de cette manière. Je vais me pencher sur ton idée de ressort qui fait amorto ;) _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
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freerider74140 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Yaute
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Posté le: 19 Nov 2011 23:49 Sujet du message: |
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J'ai aussi des filetés d''entrée de gamme juste à l'avant sur un caddy . Effectivement le fait de rouler rabaisser ca se sent vraiment sur la qualité de l'amortissement, c'est du raide ! Je sais pas si c'est la qualité du matos ou si même avec du haut de gamme ca change un peu .
un mois, ca me parait court pour qu'il s'abime. après chez le fournisseur ... normalement ils font attention à ca, les cartons sont mêmes repérés "haut" et "bas" en général.
_________________ Laurent |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 20 Nov 2011 13:49 Sujet du message: |
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Y a pas de référence à prendre par rapport au filetage entre l'avant et l'arrière. Par contre les régler a l'identique entre les gauches et droites.
Tu montes tes filetés et regarde à quelle hauteur est ta voiture, ensuite tu vas remonter ou descendre ton écrou de réglage pour la mettre à la hauteur souhaitée. Avec ou [s]sans[s] rake
Regarde bien mais mécaniquement, ce n'est pas possible que les écous de réglages n'agissent pas sur la hauteur. A moins que tu sois en butée à quelque part
Encore une petite chose. 1cm sur le filetage n'est pas égal à 1cm de la hauteur de caisse, à moins que la jambe de force soit à la vertical mais c'est très rare
@+ Thierry |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Nov 2011 14:03 Sujet du message: |
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Tout à été fait dans les règles de l'art. La 1ère fois, on a fait cela à l'arrache car on avait 3 caisses à finir en 3-4 heures =)
Après coup, dans un souci de vérification, j'ai tout refait en changeant les tourelles et butées à l'arrière et la, la caisse est parfaitement équilibrée. Comme dit, je juste trouve étonnant la différence de filetage entre l'avant et l'arrière. C'est la 1ère fois que cela m'arrive sur des tiges, mais ma fois, je cherche pas a comprendre davantage pour l'instant.
Et puis oui, le niveau de tape-cul des amortos m'impressionne. Mais dans le même sens, c'est aussi la 1ère fois que j'installe du low-cost sur une de mes voitures. Je n'ai donc pas une réelle expérience en matière de tiges d'entrée de gamme pour juger si c'est normal, ou pas.
Merci de vos aide les gars _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 20 Nov 2011 14:35 Sujet du message: |
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VW Art a écrit: | Mais dans le même sens, c'est aussi la 1ère fois que j'installe du low-cost sur une de mes voitures. Je n'ai donc pas une réelle expérience en matière de tiges d'entrée de gamme pour juger si c'est normal, ou pas.
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Je reste persuadé que tu en as pour ton argent
@+ Thierry |
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