Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Momo vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 377 Localisation: région Lausanne
|
Posté le: 17 Nov 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
superbe, jusque dans les détails!
et même les étiquettes autocolantes neuves, la classe! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 17 Nov 2011 17:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos posts d'encouragement les gars.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Simon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2010 Messages: 108 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Nov 2011 19:16 Sujet du message: |
|
|
Rien à redire, quel boulot, bravo !!
Vraiment splendide ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
C3dric New member
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages: 71 Localisation: Roche
|
Posté le: 19 Nov 2011 10:18 Sujet du message: |
|
|
Vraiment Magnifique et photo mais en vrais elle et encore mieux... Et dire quelle a 350000km ca c'est beau.. _________________ Golf 1 Cab, 1984
Golf 7 Highline 2013 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 19 Aoû 2012 7:39 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
la suite de l'aventure de la Trophy.
La Trophy ayant bien besoin d’un nettoyage de son intérieur, le rendez-vous est pris chez un spécialiste en la matière.
La voici dans l’atelier du spécialiste.
Les sièges ont été démontés pour pouvoir nettoyer la moquette en profondeur.
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 19 Aoû 2012 9:12 Sujet du message: |
|
|
La grande classe _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
André-ed35 vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Avr 2012 Messages: 121 Localisation: Geneve
|
Posté le: 19 Aoû 2012 11:27 Sujet du message: |
|
|
Apres 8 pages de lecture une chose a dire
du super boulot et beaucoup de patience je pense. Mais quand on es passionné le temps ne compte pas.
Une question quand même pourquoi la vendre après tant de boulot ?? Sa doit être un vrai plaisir de pouvoir la roulé
A+
André |
|
Revenir en haut de page |
|
|
feell vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 763 Localisation: chez heïdi
|
Posté le: 19 Aoû 2012 13:40 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello à tous,
la suite de l'aventure de la Trophy.
La Trophy ayant bien besoin d’un nettoyage de son intérieur, le rendez-vous est pris chez un spécialiste en la matière.
La voici dans l’atelier du spécialiste.
Les sièges ont été démontés pour pouvoir nettoyer la moquette en profondeur.
Suite à venir…
A+
Fred. |
tu peux préciser que l'atelier dont tu parles s'appelle Astique-auto sur Genève, c'est toujours plus sympa de faire de la pub surtout lorsque l'on est content du résultat et que c'est ton ami, mais bon |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 23 Aoû 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
Et voici un aperçu du résultat final en cours de séchage.
Je pense que les images du résultat final parlent d’elles même, c’est impeccable !
Et pour ceux, qui emballés par la vue du résultat final, désirent aller faire nettoyer leur auto, voici les coordonnées complètes :
Astiqu'Auto Sàrl
Frank
Rue Benjamin-Franklin 6
1200 Genève
Tél :
+41 22 340 24 65
ou
+41 79 928 27 56
Contacter Frank de ma part (Fred).
Petit détail, mais qui a son importance, Frank est un grand passionné d’anciennes VW, ce qui ne gâche rien.
Retour à la Trophy, montage d’un vide-poche en lieu et place de l’autoradio, une pièce d’origine VW de 1983 !
Les caoutchoucs des pédales ne sont plus de première fraicheur.
Des caoutchoucs neufs.
Une fois installés.
Après avoir finalisé quelques bricoles électrique, remise en place du cache d’origine.
Et remontage du vide-poche.
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 23 Aoû 2012 17:23 Sujet du message: |
|
|
Beau!! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 23 Aoû 2012 22:07 Sujet du message: |
|
|
Magique Fred _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 24 Aoû 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, mais reste encore à trouver un sellier pour le dossier du siège conducteur.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 19 Sep 2012 17:28 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous, la suite.
Une partie des diverses petites finitions, ainsi que quelques vues de pièces neuves qui ont installées au cours du remontage.
Remise en état de la garniture intérieure du toit ouvrant.
Recollage du vinyle sur le panneau métallique.
Recollage terminé.
Le résultat final est très satisfaisant, le vinyle est bien tendu.
La garniture intérieure est remontée sur la voiture.
Remontage, après peinture, du déflecteur de toit ouvrant.
Les vis de fixation, ainsi que les ressorts ont été traités.
Tout comme les petits bras qui servent à abaisser le déflecteur au moment de la fermeture du toit ouvrant.
Quelques vues de pièces neuves.
Le plafonnier.
Le pommeau de vitesse.
Les éclairages plaque, avec la visserie, tout est neuf.
Le gicleur de lave-glace arrière.
L’allume cigares est lui aussi neuf.
Les manos sont fonctionnels.
Le carnet de bord est à sa place.
La plage arrière est une occasion-neuve.
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 19 Sep 2012 19:01 Sujet du message: |
|
|
Magnifique fred
Par contre, ton mano de pression et de 5 bars? Je monte plus haut sur mon one lorsque le moteur est froid, pas sur la tienne? Ta sonde est branchée sur la culasse?
A bientôt et bien du plaisir avec cette one _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TimTim vwspirit en action
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 903 Localisation: VDT (NE)
|
Posté le: 19 Sep 2012 19:50 Sujet du message: |
|
|
Vraiment superbe cette One! _________________ GET LOW! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 20 Sep 2012 11:08 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Par contre, ton mano de pression et de 5 bars? Je monte plus haut sur mon one lorsque le moteur est froid, pas sur la tienne? |
Avec le moteur refait, il est clair que la pression est de plus de 5bars, ce qui fait que le mano est à fond d'échelle.
C'était ainsi sur beaucoup de voitures des années 80 - 90, tel que les Audi, et même certaines Porsches (924 - 944 il me semble).
ludo88 a écrit: | Ta sonde est branchée sur la culasse? |
Oui, en bout de culasse.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 20 Sep 2012 14:49 Sujet du message: |
|
|
Du travail d'orfèvre, comme d'hab.
Une question me taraude:
Avec un tel soucis de perfection, pourquoi avoir laissé l'antenne de type 16s sur le toit? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 20 Sep 2012 16:05 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Du travail d'orfèvre, comme d'hab.
Une question me taraude:
Avec un tel soucis de perfection, pourquoi avoir laissé l'antenne de type 16s sur le toit? |
Parce que Monsieur est très toit ouvrant et très antenne 16v _________________ www.swissimex.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 20 Sep 2012 17:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo a écrit: | Minigolf a écrit: | Du travail d'orfèvre, comme d'hab.
Une question me taraude:
Avec un tel soucis de perfection, pourquoi avoir laissé l'antenne de type 16s sur le toit? |
Parce que Monsieur est très toit ouvrant et très antenne 16v | Exacte, une vraie addiction _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 20 Sep 2012 18:30 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Du travail d'orfèvre, comme d'hab.
Une question me taraude:
Avec un tel soucis de perfection, pourquoi avoir laissé l'antenne de type 16s sur le toit? |
Hello,
en fait, à la base, cette auto n'était prévue d'être un jour à la vente...
Et comme le disent, à juste titre, Sen et Ludo, je suis effectivement très toit ouvrant et antenne 16
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 23 Sep 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
Petite suite.
La Trophy est passée au banc de réglage de la combustion.
A ce moment là, le moteur avait parcouru environ 250 km, et les valeurs sont plutôt bonnes.
Ensuite, départ chez Géométrie Eddy SA pour un réglage complet de la géométrie du train avant.
Ensuite retour, à l’arrivée, le moteur a dépassé les 300 km.
…reste encore 700 à parcourir…
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 23 Sep 2012 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ah si j'étais riche
M A G N I F I Q U E restauration, rarement vu un tel soucis du detail et que de la pièce d'origine d'époque _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pikatchupa New member
Inscrit le: 13 Juil 2011 Messages: 52 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Oct 2012 7:41 Sujet du message: |
|
|
magnifique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 13 Oct 2012 18:52 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
la suite.
Viens le moment d’attaquer le remise en état du siège conducteur.
Le siège est démonté, les tissus, d’origines VW, qui vont remplacer ceux qui sont usées, sont déjà prêts.
Aucuns doutes, le coussin central de l’assise est bien celui d’origine de l’auto.
Tout comme la mousse du bourrelet de gauche.
Mais qui as tout de même bien vécu.
Il en est de même pour le tissu.
Le dossier est remis en état dans les règles par le sellier.
La mousse du coussin central de l’assise va être remplacée par une qui a été démontée sur un siège passager.
Pour une bonne remise en état du siège conducteur, ainsi que pour avoir une position de conduite optimal et le plus proche de ce qu’était le siège à l’origine, il s’avère judicieux d’utiliser une mousse centrale de siège passager, car beaucoup moins tassée.
L’assise se remonte gentiment.
Une fois le tout remonté dans la Golf, voici le résultat final.
Un grand merci à Jérôme Gomez de Jean Lain Vintage Annemasse, pour la qualité de son travail, pour la rapidité d’exécution, ainsi que pour ses précieux conseils.
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|