vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Restauration intégrale de ma Trophy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 08 Nov 2011 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yoop a écrit:
ludo88 a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
Superbe!

Petite question: ça sert à quoi de mettre un petit "reservoir" sur la durite qui va à la capsule à d'avance de l'allumage?

Ou alors c'est un filtre? Je vois pas bien?


Sauf erreur, c'est une "réserve" d'air pour l'avance à dépression...


Je confime, la durite qui part de cette capsule est relié à l'admission et sa te permet de corriger ton avance Wink


Non mais ça je savais que ça réglait l'avance à l'allumage. Mais ce que je ne savais pas c'est à quoi servais le petit réservoir.
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 08 Nov 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le côté systématique de ta restauration, on voit que c'est fait pour durer continue comme ça.
Perso je n'aurais pas mis le spoiler BBS mais ça ne choque pas et c'est d'époque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo1020
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Renens

MessagePosté le: 08 Nov 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire à part :

Love Love Love Love Love Love
_________________
Audi A4 1.9 TDI
VW Golf MKIII GTI À VENDRE
VW Golf MKIII GTI 16V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 11 Nov 2011 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous, merci pour vos encouragement !

Voici la suite:

Le moment de la mise en route du moteur est venu.


Après le démarrage du moteur, il est constaté qu’une prise d’air est présente et empêche ainsi le bon fonctionnement du moteur.


Après recherches, il s’avère que le collecteur d’admission n’est pas étanche au niveau de la fixation de la soupape EGR sur le collecteur d’admission.


Le remplacement du collecteur d’admission est donc nécessaire.


Pour un rendu de finition parfait, le nouveau collecteur est passé au microbillage avant son montage sur l’auto.














Vue du compartiment moteur, collecteur d’admission démonté :




Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 12 Nov 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais quand meme pu peindre le support moteur Fred, ça laisse à désirer Lechouille

Et attention aux coups de collecteur contre le cache culbu lors du remontage Youpie

@+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 12 Nov 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Tu aurais quand meme pu peindre le support moteur Fred, ça laisse à désirer Lechouille


Hello VincE,
bah, tu sais, quand il ne me restera plus que cela à faire...

Par contre, bien content de voir que tu est toujours vivant. J'espère que tu va bien M'sieur Lapin-des-Îles !

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 16 Nov 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

La suite !!

Le collecteur d’admission est remonté :



Voici venu le moment de la mise en route du moteur.



Tout se passe normalement, mise en température du moteur pour la purge et vérification du bon fonctionnement de tous les organes tels que ventilateur, thermo contact, thermostat, etc...

Tout est en ordre.

A l’arrêt de moteur, sur le sol, apparaît une petite fuite de liquide de refroidissement.

Après inspection, il est constaté que l’embout double qui est sur la durite située en dessous de la vanne de chauffage n’est plus étanche.

A peine cette pièce a-t-elle été touchée, qu’elle se casse complètement :



Elle va donc être remplacée par une autre qui est en métal et qui a été traitée :




Reste à coller les divers autocollants qui étaient collés à l’origine.

Tous les autocollants sont refabriqués dans la même matière que celle utilisée à l’époque par Volkswagen.


Pour commencer, celui qui est sous le capot et qui met en garde de la présence de haute tension pour l’allumage :



Ensuite, le diagramme de la soupape EGR, spécifique aux moteurs type JJ Suisse et Suédois :


Lui aussi a été refait à l’identique, dans la même matière que celle utilisée par VW à l’époque :



Le voici collé sur le capot :



Les longues portées ont elles aussi besoin d’autocollant :



Voilà, c’est chose faite :



A présent, au tour du coffre.

L’étiquette collée à l’origine sur la jupe arrière a, elle aussi, été refaite, mais en deux exemplaires.

L’un des exemplaires est collé sur le carnet de service :



L’autre va aller sur la jupe arrière.

La qualité de la fabrication est surprenante, merci Olivier :



La voici collée, juste à coté du taquet plastique qui lui aussi a été remis à sa place pour tenir le bout de faisceau :



L’étiquette de fond de coffre, concernant le code couleur de la peinture, a elle aussi été refaite et est collée à son emplacement :



Une vue plus générale, à noter qu’il reste encore à remettre la roue de secours d’origine Trophy, ainsi que coller les feutres qui tiennent en place le faisceau arrière sur le fond de coffre :



Le hayon a lui aussi droit à son étiquette refabriquée comme d’origine :



Le montant de porte coté conducteur :



Même l’étiquette du pare-brise retrouve son emplacement d’origine :



Une vue du compartiment moteur, dans son ensemble, et quasiment terminé :





Première sortie !!!



















Suite à venir…


A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 16 Nov 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo franchement beau boulot!!!

Mais par contre en quoi consiste cette vanne EGR Question
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 16 Nov 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

GT1992 a écrit:


Mais par contre en quoi consiste cette vanne EGR Question


Le système EGR, c'est la recirculation d'une partie des gaz brûlés.

Une technique utilisée couramment dans les installations de combustion, qu'elles soient sur une voiture, ou sur une installation industrielle tel qu'une usine d'incinération par exemple.

La recirculation est une pratique courante en chimie, car une combustion, c'est en fait une réaction chimique d'oxydation. D'où l'utilité de recirculer.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 16 Nov 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de l'info!!! Wink
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 16 Nov 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pfouuu incroyable boulot! Je suis très impressionné par les étiquettes!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 16 Nov 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le papier je suis pas trop fan du spoiler bbs mais en réalité je trouve ça très réussi. L'ensemble de la voiture se tient très bien, il y a tout ce qu'il faut là où il faut. C'est une superbe resto que tu as fait là.

Tu vas mettre quoi comme jantes pour rouler l'hiver ?? Very Happy Very Happy Very Happy Ben ouais traitée comme tu l'as fait elle rouillera plus jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussin83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 1499
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Nov 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle Fred hate de la voir en vrai et pourquoi pas un beau shooting entre rouges Cool
_________________
Du VW coule dans mes veines!!!!

1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 16 Nov 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Love Love Love
Mais quel boulot , quelle magnifique auto !! Bravo !!
C'est juste la grosse grosse classe ! Cool Cool Cool

( et tout ça en moins de 8 pages...Bravo !! Mr. Green Mr. Green )
_________________
VW Split 51
Golf Pirelli 83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 17 Nov 2011 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! Love

Impressionné par le travail et la qualité! Cool
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Nov 2011 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Love Love Love Love Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 17 Nov 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Voici venu le moment de la mise en route du moteur


Ce fameux moment magique Lechouille

Et encore un immense bravo pour ce boulot de dingue Youpie

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo1020
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Renens

MessagePosté le: 17 Nov 2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo Love Youpie
_________________
Audi A4 1.9 TDI
VW Golf MKIII GTI À VENDRE
VW Golf MKIII GTI 16V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph17
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Nov 2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

super
Voiture neuve Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Golf II G60 EO
Caddy typ 14 en resto MISERCO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 17 Nov 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah sa pour être neuve elle est neuve Cool

encore bravo Fred super super super
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 17 Nov 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe résultat!!! Neuve sortie d'usine!!! Love Love
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Nov 2011 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ne pas être seul dans mes trips Wink

Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 17 Nov 2011 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bandante Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 17 Nov 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

magnifiquos fred, elle est terrible Love Love
_________________
Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing

Passat R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KidCudi
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 474
Localisation: Genève Carouge

MessagePosté le: 17 Nov 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hate de la voir en vrai Oooo super

Bravo
@+Ge
_________________
La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit