Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 08 Nov 2011 7:54 Sujet du message: |
|
|
Yoop a écrit: | ludo88 a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | Superbe!
Petite question: ça sert à quoi de mettre un petit "reservoir" sur la durite qui va à la capsule à d'avance de l'allumage?
Ou alors c'est un filtre? Je vois pas bien? |
Sauf erreur, c'est une "réserve" d'air pour l'avance à dépression... |
Je confime, la durite qui part de cette capsule est relié à l'admission et sa te permet de corriger ton avance |
Non mais ça je savais que ça réglait l'avance à l'allumage. Mais ce que je ne savais pas c'est à quoi servais le petit réservoir. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
|
Posté le: 08 Nov 2011 10:49 Sujet du message: |
|
|
J'aime le côté systématique de ta restauration, on voit que c'est fait pour durer continue comme ça.
Perso je n'aurais pas mis le spoiler BBS mais ça ne choque pas et c'est d'époque |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo1020 vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 134 Localisation: Renens
|
Posté le: 08 Nov 2011 12:46 Sujet du message: |
|
|
Rien à dire à part :
_________________
Audi A4 1.9 TDI
VW Golf MKIII GTI À VENDRE
VW Golf MKIII GTI 16V |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 11 Nov 2011 19:25 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous, merci pour vos encouragement !
Voici la suite:
Le moment de la mise en route du moteur est venu.
Après le démarrage du moteur, il est constaté qu’une prise d’air est présente et empêche ainsi le bon fonctionnement du moteur.
Après recherches, il s’avère que le collecteur d’admission n’est pas étanche au niveau de la fixation de la soupape EGR sur le collecteur d’admission.
Le remplacement du collecteur d’admission est donc nécessaire.
Pour un rendu de finition parfait, le nouveau collecteur est passé au microbillage avant son montage sur l’auto.
Vue du compartiment moteur, collecteur d’admission démonté :
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 12 Nov 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais quand meme pu peindre le support moteur Fred, ça laisse à désirer
Et attention aux coups de collecteur contre le cache culbu lors du remontage
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 12 Nov 2011 19:30 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Tu aurais quand meme pu peindre le support moteur Fred, ça laisse à désirer |
Hello VincE,
bah, tu sais, quand il ne me restera plus que cela à faire...
Par contre, bien content de voir que tu est toujours vivant. J'espère que tu va bien M'sieur Lapin-des-Îles !
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 16 Nov 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
La suite !!
Le collecteur d’admission est remonté :
Voici venu le moment de la mise en route du moteur.
Tout se passe normalement, mise en température du moteur pour la purge et vérification du bon fonctionnement de tous les organes tels que ventilateur, thermo contact, thermostat, etc...
Tout est en ordre.
A l’arrêt de moteur, sur le sol, apparaît une petite fuite de liquide de refroidissement.
Après inspection, il est constaté que l’embout double qui est sur la durite située en dessous de la vanne de chauffage n’est plus étanche.
A peine cette pièce a-t-elle été touchée, qu’elle se casse complètement :
Elle va donc être remplacée par une autre qui est en métal et qui a été traitée :
Reste à coller les divers autocollants qui étaient collés à l’origine.
Tous les autocollants sont refabriqués dans la même matière que celle utilisée à l’époque par Volkswagen.
Pour commencer, celui qui est sous le capot et qui met en garde de la présence de haute tension pour l’allumage :
Ensuite, le diagramme de la soupape EGR, spécifique aux moteurs type JJ Suisse et Suédois :
Lui aussi a été refait à l’identique, dans la même matière que celle utilisée par VW à l’époque :
Le voici collé sur le capot :
Les longues portées ont elles aussi besoin d’autocollant :
Voilà, c’est chose faite :
A présent, au tour du coffre.
L’étiquette collée à l’origine sur la jupe arrière a, elle aussi, été refaite, mais en deux exemplaires.
L’un des exemplaires est collé sur le carnet de service :
L’autre va aller sur la jupe arrière.
La qualité de la fabrication est surprenante, merci Olivier :
La voici collée, juste à coté du taquet plastique qui lui aussi a été remis à sa place pour tenir le bout de faisceau :
L’étiquette de fond de coffre, concernant le code couleur de la peinture, a elle aussi été refaite et est collée à son emplacement :
Une vue plus générale, à noter qu’il reste encore à remettre la roue de secours d’origine Trophy, ainsi que coller les feutres qui tiennent en place le faisceau arrière sur le fond de coffre :
Le hayon a lui aussi droit à son étiquette refabriquée comme d’origine :
Le montant de porte coté conducteur :
Même l’étiquette du pare-brise retrouve son emplacement d’origine :
Une vue du compartiment moteur, dans son ensemble, et quasiment terminé :
Première sortie !!!
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 16 Nov 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
franchement beau boulot!!!
Mais par contre en quoi consiste cette vanne EGR _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 16 Nov 2011 19:20 Sujet du message: |
|
|
GT1992 a écrit: |
Mais par contre en quoi consiste cette vanne EGR |
Le système EGR, c'est la recirculation d'une partie des gaz brûlés.
Une technique utilisée couramment dans les installations de combustion, qu'elles soient sur une voiture, ou sur une installation industrielle tel qu'une usine d'incinération par exemple.
La recirculation est une pratique courante en chimie, car une combustion, c'est en fait une réaction chimique d'oxydation. D'où l'utilité de recirculer.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 16 Nov 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
ok merci de l'info!!! _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 16 Nov 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
Pfouuu incroyable boulot! Je suis très impressionné par les étiquettes! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 16 Nov 2011 20:50 Sujet du message: |
|
|
Sur le papier je suis pas trop fan du spoiler bbs mais en réalité je trouve ça très réussi. L'ensemble de la voiture se tient très bien, il y a tout ce qu'il faut là où il faut. C'est une superbe resto que tu as fait là.
Tu vas mettre quoi comme jantes pour rouler l'hiver ?? Ben ouais traitée comme tu l'as fait elle rouillera plus jamais... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Poussin83 vwspirit en action
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 1499 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Nov 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
Très belle Fred hate de la voir en vrai et pourquoi pas un beau shooting entre rouges _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
|
Revenir en haut de page |
|
|
le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
|
Posté le: 16 Nov 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
Mais quel boulot , quelle magnifique auto !! Bravo !!
C'est juste la grosse grosse classe !
( et tout ça en moins de 8 pages...Bravo !! ) _________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 17 Nov 2011 7:44 Sujet du message: |
|
|
Superbe!
Impressionné par le travail et la qualité! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 17 Nov 2011 8:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo1020 vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 134 Localisation: Renens
|
Posté le: 17 Nov 2011 10:20 Sujet du message: |
|
|
_________________
Audi A4 1.9 TDI
VW Golf MKIII GTI À VENDRE
VW Golf MKIII GTI 16V |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raph17 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 17 Nov 2011 10:35 Sujet du message: |
|
|
ah sa pour être neuve elle est neuve
encore bravo Fred _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 17 Nov 2011 11:21 Sujet du message: |
|
|
Superbe résultat!!! Neuve sortie d'usine!!! _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Nov 2011 11:44 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ne pas être seul dans mes trips
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 17 Nov 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
Elle est bandante |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 17 Nov 2011 12:40 Sujet du message: |
|
|
magnifiquos fred, elle est terrible _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KidCudi vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 474 Localisation: Genève Carouge
|
Posté le: 17 Nov 2011 13:37 Sujet du message: |
|
|
Hate de la voir en vrai
Bravo
@+Ge _________________ La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|