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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 02 Oct 2011 18:50 Sujet du message: [Golf 3] Coupure moteur |
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Salut à tous.
Depuis quelques jours, j'ai des coupures moteur sur une golf 3.
Aujourd'hui sur l'autoroute, j'ai eu plusieurs fois le coup. Je m'explique:
elle coupe, la pédale de gaz ne répond plus, le compte-tours s'arrête et le témoin d'huile s'allume, et ça repart direct au bout d'une ou deux secondes... On dirait comme une petite coupure de courant.
A savoir que la bobine d'allumage a 6 mois, les bougies et leurs câbles ont environ 10'000 km, et que la voiture a bien évidemment de l'huile.
Admettons que la voiture manque d'huile, les sondes ne provoqueraient pas de coupures ou bien?
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fabio |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 02 Oct 2011 19:00 Sujet du message: |
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Verifie ton plot de contact du neiman ( Serrure colonne direction ) |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 02 Oct 2011 19:04 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Verifie ton plot de contact du neiman ( Serrure colonne direction ) |
Merci pour la réponse.
Tu as déjà entendu parler de ce soucis sur golf 3? |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 02 Oct 2011 19:08 Sujet du message: |
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Oui j'ai déjà eu le coup
C'est quoi comme moteur ? |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 02 Oct 2011 19:11 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Oui j'ai déjà eu le coup
C'est quoi comme moteur ? |
Ok. Et c'était un fil qui était abîmé?
c'est une 2.0l syncro. |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 02 Oct 2011 19:24 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | Philippz a écrit: | Oui j'ai déjà eu le coup
C'est quoi comme moteur ? |
Ok. Et c'était un fil qui était abîmé?
c'est une 2.0l syncro. |
Non, le plot de contact était HS |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 02 Oct 2011 19:45 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Fab_vw a écrit: | Philippz a écrit: | Oui j'ai déjà eu le coup
C'est quoi comme moteur ? |
Ok. Et c'était un fil qui était abîmé?
c'est une 2.0l syncro. |
Non, le plot de contact était HS |
C'est ça que tu appelles le plot? on appelle ça aussi le contacteur de neiman??
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 02 Oct 2011 19:46 Sujet du message: |
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Oui |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 02 Oct 2011 19:49 Sujet du message: |
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Nikel, merci pour ton aide, c'est cool.
Je vais checker ça demain.
Bonne soirée, @+ |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 02 Oct 2011 20:26 Sujet du message: |
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J'avais eu ça une fois sur ma One, sur le coup j'ai tout de suite bougé la clé et elle était repartie.
Donc de fortes chance que ce soit ça _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 03 Oct 2011 20:08 Sujet du message: |
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Encore une question: Pour démonter le volant avec l'Airbag, j'ai lu sur le net qu'il fallait débrancher la batterie et attendre 15 min. Après cela, on peut donc démonter l'airbag, et le volant. Juste?
Au moment du remontage, le témoin de l'airbag risque de s'allumer, je serai donc obligé d'amener la voiture dans un garage pour enlever l'erreur airbag? |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Oct 2011 20:15 Sujet du message: |
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Débrancher la batterie, freiner pour supprimer l'éventuelle tension résiduelle et démonter.
Si tu remontes exactement comme c'était le témoin s'éteint tout seul.
La douille avec les canelures sort avec un arrache et un outil en 2 demi-lunes si jamais tu dois déposer la serrure complète pour démonter le plot. |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 03 Oct 2011 20:26 Sujet du message: |
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Merci Philippe! |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 12 Oct 2011 7:27 Sujet du message: |
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Problème "apparemment" résolu!
J'ai donc changer le contacteur du neiman, et pour l'instant plus de coupure.
Quant on tourne la clé, on sent qu'il y a moins de "jeu" par rapport à l'ancien.
Merci une fois de plus pour votre aide!
@+ Fabio |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 12 Oct 2011 9:25 Sujet du message: |
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Alors c'est qui le patron ? |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 12 Oct 2011 12:59 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Alors c'est qui le patron ? |
Big UP Philippz! |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 20 Oct 2011 13:52 Sujet du message: |
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Le problème est hélas toujours là
J'ai aussi contrôlé en changeant les relais n°30 et n°167, sans succès.
Le contacteur de neiman est neuf.
Vous avez une idée?
Merci d'avance, car c'est vraiment lourd comme problème ça
A+ Fabio |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 20 Oct 2011 13:58 Sujet du message: |
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Sur ma 16v! J'ai eu une fuite d'huile dans mon allumeur... Ce qui provoquait des sortes de coupures style "rupteur"!
Enlève la tete de delco et si y'as de l'huile la dedans c'est que c'est surement ça
A+
Bne _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 20 Oct 2011 14:00 Sujet du message: |
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Wolfsburg92 a écrit: | Sur ma 16v! J'ai eu une fuite d'huile dans mon allumeur... Ce qui provoquait des sortes de coupures style "rupteur"!
Enlève la tete de delco et si y'as de l'huile la dedans c'est que c'est surement ça
A+
Bne |
C'est pas du tout les mêmes allumeurs, et j'ai déjà contrôlé la tête de Delco...
Merci quand même |
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flops vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Juil 2008 Messages: 208 Localisation: Farvagny
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Posté le: 20 Oct 2011 16:04 Sujet du message: |
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Hello,
Commence par contrôler et nettoyer tes masses. Ensuite mets le moteur en marche et "secoue" les torches électriques du moteur et les câbles qui sont branchés un peu partout (rampe d'injection, sonde, câbles batterie, ...). C'est peut-être un câble sectionné dans une de celles-ci et sa pourra peut-être te dire d'où vient le problème...
A+ _________________ Jetta 1 GLi
Cox' 1200
Soubarouille Impreza, par mauvais temps. |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 20 Oct 2011 16:09 Sujet du message: |
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flops a écrit: | Hello,
Commence par contrôler et nettoyer tes masses. Ensuite mets le moteur en marche et "secoue" les torches électriques du moteur et les câbles qui sont branchés un peu partout (rampe d'injection, sonde, câbles batterie, ...). C'est peut-être un câble sectionné dans une de celles-ci et sa pourra peut-être te dire d'où vient le problème...
A+ |
Ok, je vais essayer ça. Merci Flo |
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Oct 2011 16:15 Sujet du message: |
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+1 pour le contrôle des câbles de masses _________________ Lowattitude |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 20 Oct 2011 19:42 Sujet du message: |
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Perso j'avais des coupures également sur ma VR6, en décélération, genre sortie d'autoroute, et lorsque j'arrivais en fin de piste (débrayage) pof ça coupait...
J'ai procédé à un nettoyage du papillon (mécanique) qui était bien dégueu, et ça c'est amélioré et je n'ai eu qu'une drôle de coupure depuis (plus de 6mois)...
Peut-être une autre piste ! _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 21 Oct 2011 15:56 Sujet du message: |
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flops a écrit: | Hello,
Commence par contrôler et nettoyer tes masses. Ensuite mets le moteur en marche et "secoue" les torches électriques du moteur et les câbles qui sont branchés un peu partout (rampe d'injection, sonde, câbles batterie, ...). C'est peut-être un câble sectionné dans une de celles-ci et sa pourra peut-être te dire d'où vient le problème...
A+ |
J'ai essayer de faire tes contrôles, malheureusement sans succès.
Après avoir farfouiller sur le net, il pourrait y avoir un soucis avec un relais n°14 qui serait derrière la boîte à fusibles, ou sinon carrément la boîte qui serait foireuse...
J'ai aussi testé avec une autre bobine d'allumage, ça n'a rien changé.
GRrrrrrrr |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 21 Oct 2011 15:58 Sujet du message: |
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Didiou a écrit: | Perso j'avais des coupures également sur ma VR6, en décélération, genre sortie d'autoroute, et lorsque j'arrivais en fin de piste (débrayage) pof ça coupait...
J'ai procédé à un nettoyage du papillon (mécanique) qui était bien dégueu, et ça c'est amélioré et je n'ai eu qu'une drôle de coupure depuis (plus de 6mois)...
Peut-être une autre piste ! |
ça m'étonnerait que ce soit ça, on dirait vraiment un soucis électrique, car le compte-tours ne fonctionne plus pendant une petite seconde, et reprend direct.
Je sais pas trop... Merci quand même! |
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